Vitres teinté % autorisé

Tuning, modifications esthétiques...

Vitres teinté % autorisé

Messagede geoboss42 » 04 Nov 2011 00:13

bonjour je vais mettre des vitre teinté sur ma 206 et je voudrais savoir quel est le % de teinte toléré a l'avant sachant que j'ai du 95% a l'arrière merci
8)
206 GTI 2002 NOIR ONYX
geoboss42
Rase Bitume

Re: Vitres teinté % autorisé

Messagede slick » 05 Nov 2011 08:54

Sur Légifrance on trouve ça :

Code: Tout sélectionner
Que disent les textes en la matière ?
L’article R316-1 du Code de la Route indique que « tout véhicule à moteur, à l’exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l’avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté... »
.
L’article R316-3 du Code de la route précise quant à lui que « toutes les vitres doivent être en substance transparente tel que le danger d’accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d’une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l’abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.
.
Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route... »
.
Il ressort de ces articles que seule la pose d’un film sur le pare-brise est prohibée.
.
L’application de films teintés sur le reste des vitrages n’est donc pas interdite par ces textes.

En réalité, il suffit d'avoir une bonne différence de teinte sur les vitres latérales avant/arrière pour que les "forces de l'ordre" ne t'arrêtent pas. 8)
slick
Nouveau

Messagede geoboss42 » 07 Nov 2011 13:26

Ok ar j ai du 95% a l arriere 40% a l a vant sa irez?
206 GTI 2002 NOIR ONYX
geoboss42
Rase Bitume

Messagede Dreamrar » 18 Fév 2012 01:46

geoboss42 a écrit:Ok ar j ai du 95% a l arriere 40% a l a vant sa irez?

Si je dis pas de connerie ( ce qui pourrait l'être ) 25% à l'avant o_O Mais ca fait short, je crois que le 40% passerais, au pire tu va voir la police :p xD
Dreamrar
Rase Bitume

Retourner vers Tuning sur 206