Tube afrique avec ou sans reprog ?

Tuning, modifications esthétiques...

Messagede wildjeje » 06 Fév 2004 22:13

Ce n'est pas la supression du cata qui donne le plus de chevaux par contre elle contribue ? lib?rer la pr?paration moteur. Ce qui donne des chevaux, c'est le changement du collecteur ...
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Messagede Bruno13 » 06 Fév 2004 22:27

Quel collecteur alors est le mieux ? BFR ? Devil (pas l'air terrible car m?me longueur que l'original) ? autre ?
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Messagede wildjeje » 06 Fév 2004 22:37

Le BFR a l'air de bonne qualit?, quant aux perfs j'en sais rien du tout. Le Devil, test? et approuv? :wink: Plusieurs tests se rejoignent pour confirmer le fait qu'il soit performant (aux environs de 8 - 10ch en 4/1)
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Messagede CH1PS » 07 Fév 2004 00:07

wildjeje a écrit:Le BFR a l'air de bonne qualit?, quant aux perfs j'en sais rien du tout. Le Devil, test? et approuv? :wink: Plusieurs tests se rejoignent pour confirmer le fait qu'il soit performant (aux environs de 8 - 10ch en 4/1)


et bien oui 8 10 chevaux pour le 4/1 mais haut dans les tours...
et sinon la supression du cata c'est quand meme du 8% kelke chose dans le genre a la course au cheval sur un atmo c'est quand meme pas mal je trouve...
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Messagede Bruno13 » 07 Fév 2004 00:09

En tout cas, en lisant le post de JMH dans le forum suivant : http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... t78873.htm (d?sol? pour la concurrence :oops: )

Je trouve l'explication du gars tr?s logique etpleine de bon sens. M?me longueur, presque m?me diametre ... Faut pas croire gagner beaucoup ...
Sauf si bien sur il existe d'autres collecteurs avec des tubes plus long
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recherche reprog

Messagede fab » 16 Juin 2004 21:16

Je recherche quelqu'un qui a une reprog sur une 206 s16 2 litres et qui voudrait bien que je lui lise moyennant quelque chose bien sur.Merci
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Messagede Bruno13 » 16 Juin 2004 21:45

Tu veux faire quoi ? :roll:
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Messagede fab » 17 Juin 2004 07:45

Bruno13 a écrit:Tu veux faire quoi ? :roll:


Je veux copier une reprog pour me la faire ensuite...
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Messagede wildjeje » 17 Juin 2004 08:07

Pour copier une reprog, il te faut une 206S16 avec exactement les m?mes modifs que toi car si le gars ? chang? ses AAC par exemple (au pif ...), la reprog est diff?rente.
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Messagede fab » 17 Juin 2004 08:19

wildjeje a écrit:Pour copier une reprog, il te faut une 206S16 avec exactement les m?mes modifs que toi car si le gars ? chang? ses AAC par exemple (au pif ...), la reprog est diff?rente.


Oui,la reprog est diff?rente mais ca marchera deja mieux que l'origine et je peux voir se qui change dans le programme,param?tre qui change(lire dans les tables)et l'affiner pour moi.
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Messagede La Chataîgne 2A » 17 Juin 2004 09:14

Tu nous fais un prix apr?s ? :twisted:
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Messagede fab » 17 Juin 2004 09:30

La Chata?gne 2A a écrit:Tu nous fais un prix apr?s ? :twisted:


Il faut deja que je trouve quelqu'un pour copier et ensuite pas de probl?me...
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Messagede La Chataîgne 2A » 17 Juin 2004 09:48

fab a écrit:
La Chata?gne 2A a écrit:Tu nous fais un prix apr?s ? :twisted:


Il faut deja que je trouve quelqu'un pour copier et ensuite pas de probl?me...


Bruno va la faire dans 15 jours... :twisted:
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Messagede fab » 17 Juin 2004 10:21

Bruno va la faire dans 15 jours... :twisted:[/quote]

Si je trouve quelqu'un avant je vous previendrais mais le probleme c'est que je suis dans le 77 et pour copier faut que je fasse sa chez moi.
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Messagede FlaGs » 17 Juin 2004 11:53

gruillau a écrit:
en gros +7-8ch pour le 4-2-1......bien sur toujours chez BFR :D


iuls te payent pour que dans tous tes messages ya le mot BFR?? :lol: :lol: :wink:
Un jour j'ai eu une 206......
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Messagede Bruno13 » 17 Juin 2004 19:46

fab a écrit:
Bruno13 a écrit:Tu veux faire quoi ? :roll:


Je veux copier une reprog pour me la faire ensuite...


Ok, j'ai compris. Tu veux copier l'EEPROM qui contient les nouveaux param?tres. Pour faire ca, il vaut mieux prendre une reprog standard moins pouss?e pour garder de la marge et pas une faite sur banc car adapt?e au moteur (tu risque de tout casser sinon)

Sinon, c'est pas bien la copie et c'est pour ca que les reprog sont si ch?res. Sinon, ca coute moins de 2? l'EEPROM alors ils devraient moins abuser sur les prix m?me s'il te font payer leur mise au point et qu'ils en font pas trop ...
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Messagede fab » 18 Juin 2004 10:53

Ok, j'ai compris. Tu veux copier l'EEPROM qui contient les nouveaux param?tres. Pour faire ca, il vaut mieux prendre une reprog standard moins pouss?e pour garder de la marge et pas une faite sur banc car adapt?e au moteur (tu risque de tout casser sinon)

Sinon, c'est pas bien la copie et c'est pour ca que les reprog sont si ch?res. Sinon, ca coute moins de 2? l'EEPROM alors ils devraient moins abuser sur les prix m?me s'il te font payer leur mise au point et qu'ils en font pas trop ...[/quote]

Cot? casse moteur on ne risque rien car sur les injection moderne comme la 206 on ? un capteur de cliqueti ,donc si ta trop d'avance dans le programme ? la base la correction se fait automatiquement.quand a la copie ,?tant donn? que je suis passionn? d'?lectronique je pr?f?re faire ma reprog moi m?me.C'est comme un jeux pou moi.
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Messagede Bruno13 » 18 Juin 2004 20:39

fab a écrit:Cot? casse moteur on ne risque rien car sur les injection moderne comme la 206 on ? un capteur de cliqueti ,donc si ta trop d'avance dans le programme ? la base la correction se fait automatiquement.quand a la copie ,?tant donn? que je suis passionn? d'?lectronique je pr?f?re faire ma reprog moi m?me.C'est comme un jeux pou moi.


On est 2 a aimer ca alors :wink:

Merci pour l'info pour le cliquetis, je ne savais pas qu'il y avait un capteur pour ca. Ca me rassure un peut pour la reprog ...
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