Conversion S16 vers RC

Tuning, modifications esthétiques...

Messagede Crazykingpin » 15 Fév 2006 09:44

Imp?cable tout ?a ! Vraiment sympathique cette RCisation Ren@ld !!! 8)
206 xs 1.6l 16v ess 138ch
Crazykingpin
Rase Bitume

Messagede maAt » 15 Fév 2006 17:56

Merci ren@ld pour ce ptit coup de pouce :) pour infos je viens d'acheter mes 2 jantes 17' (challenger) ... je me "RCise" piti a piti, budget serr? oblige :) des que photos j'ai, de les inserer je ne manquerai pas :P
On da road agaaain ^^
maAt
Rase Bitume

Messagede Romainrc » 15 Fév 2006 18:20

Ren@ld a écrit:Hello maAt :wink:

Voici un petit r?capitulatif des topics relatifs ? la "RCisation" de ma S16 :

- 206 S16 "RC'light"...
- 206 S16 "RC'light"... [BIS]
- 206 S16 "RC'light"... [TER]
- 206 S16 "RC'light"... [QUAD]
- 206 S16 "RC'light"... [Le retour]
- Jantes "ATLANTIS" 206 RC sur S16...
- Rabaissement...
- Projet PC Arr RC & Double-sortie d'?chappement...
- 206 S16 "RC'light" : Une journ?e chez Zekalimero...

D?sol? si certaines photos ne sont plus en lignes mais les r?f?rences des pi?ces sont bien indiqu?es :wink:

Ta S16 Renald !! Je l'addddddddoooooooooorrrrrreeeeeeee !!! :aime: :aime:

J'aimerai beaucoup faire comme toi ! Mais il me manque le savoir faire :cry:
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde

Messagede Djé » 15 Fév 2006 19:27

Et les sous aussi !
Djé
-

Messagede maAt » 15 Fév 2006 19:44

Au fait euuu, concernant la double sortie d'echap. a part prowler et son 2*80 qu'est ce qui serait le plus proche de la sortie RC ? J'ai vu du REMUS qui "colle" plus au modele original jtrouve surtout quand on voit pas trop l'interet d'une sortie full inox :roll: .. vous en pensez quoi :?:
On da road agaaain ^^
maAt
Rase Bitume

Messagede Undertaker » 15 Fév 2006 19:49

maAt a écrit:Au fait euuu, concernant la double sortie d'echap. a part prowler et son 2*80 qu'est ce qui serait le plus proche de la sortie RC ? J'ai vu du REMUS qui "colle" plus au modele original jtrouve surtout quand on voit pas trop l'interet d'une sortie full inox :roll: .. vous en pensez quoi :?:

H? beh apr?s c'est toi qui voit! moi je ne jure que par l'INOX donc...! :wink: (d'ailleurs toute ma ligne est en inox!)
Undertaker
Administrator à La Retraite !

Messagede wildjeje » 15 Fév 2006 20:33

Toute la ligne inox c'est superbe au niveau bruit mais un peu bruit si le silencieux est trop lib?r?. Par contre, les perfs sont optimales. Avec le seul pot d'?chappement en inox, le bruit est ... :aime:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede m_i_k_a » 16 Fév 2006 11:28

Dj?206 a écrit:Pour l'?chappement, autant en mettre un qui y ressemble en 2x80, ce sera plus simple et bcp moins cher qu'en adapter un de RC.

titim a écrit:...pourquoi vouloir transformer ta S16 de 99' en RC, tu devrais franchir le pas et acheter une RC d'occas', car quand tu auras fait tes comptes,?a t'aura co?t? pas mal d'?, et tu n'auras pas de RC pour autant ! :dk:
Enfin moi je dis ?a, je dis rien... :wink:
C'est facile pour toi : t'as d?j? une RC :lol:

Et pour un swap Mika, calcule bien ce que cela peut co?ter ! (comme dit Wild : "autant acheter une RC d'occasion ... "

ui j'essaie juste de me renseigner comme moi est la mecanique ca fait aux environs de euh .. 15 lol
mais bon sur qu'un swap tout compte fait ... me suis un peu vite aventur? ...
j'avais en toute 1ere voiture une 205 xs swap?e en rallye .. mais bon ca engendre pas mal de "soucis" a cot? donc bon lol

de toute facon je garde ma 16 pour le moment et comme je disais sur un autre post .. je revends mon mazout (tdi) pour acheter une tite bombinette par contre pas RC .. pas ds mes moyens pour le moment ... ou alors permis moto et la tite moto qui va bien ca serait un bon conpromis entre la 16 et ... une tite hornett :wink:
* Peugeot 206 s16
* Ibiza TDI
m_i_k_a
Membre

Messagede Romainrc » 16 Fév 2006 17:48

Dj?206 a écrit:Et les sous aussi !

Ben c'est valable quand on a des bons plans comme Ren@ld... car je ne verrai pas payer des baquets de RC 2000? :lol:
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde

Messagede Ren@ld » 17 Fév 2006 07:55

Romain_206RC a écrit:
Dj?206 a écrit:Et les sous aussi !

Ben c'est valable quand on a des bons plans comme Ren@ld... car je ne verrai pas payer des baquets de RC 2000? :lol:

C'est vrai que j'ai eu la chance d'avoir pas mal de "bons plans"... Et ?a, c'est aussi grace ? mon vieux pote avec son piercing sur la langue Image (il se reconnaitra Image)

Sans ?a... Beaucoup d'?quipements sont hors de prix Image (Syst?me T?l?matique RT3 & compagnie...)
- Ex. Peugeot 2ø6 S16 "®© Light" Ph²...
- Ex. Modérateur...

Image
Ren@ld
Membre assidu

Messagede Pichunours » 18 Fév 2006 00:09

Genial tout ?a Ren@ld :bravo:

Chapeau :o
206 CC Roland Garros 2L16v 136Ch... Look RCC rien de plus...
Image
Pichunours
Mr Laule....

Messagede maAt » 05 Mar 2006 14:36

Voila, mes jantes challenger sont mont?es mais a signaler qu'il a fallut legerement couper les bavettes plastiques dans le passage de roue pour que ca ne frotte plus en but?e ( braquage max ) ... point positif pour la tenue de route mais le point negatif comme pr?vu c'est la perte de "patate" ... sinan est ce que quelqu'un aurait la r?f?rence peugeot des caches jantes ( ou cabochons je sais pas comment les appeler ) 17' challenger mon concessionnaire etant incapable de les trouver :? ?
J'ai egalement command? sur le site allemand le bourrelet du PC arriere que j'attends avec impatience pour commencer les modifs :) plus d'infos prochainement j'espere ...
On da road agaaain ^^
maAt
Rase Bitume

Messagede titim » 05 Mar 2006 16:44

maAt a écrit:Voila, mes jantes challenger sont mont?es mais a signaler qu'il a fallut legerement couper les bavettes plastiques dans le passage de roue pour que ca ne frotte plus en but?e ( braquage max ) ... point positif pour la tenue de route mais le point negatif comme pr?vu c'est la perte de "patate" ... sinan est ce que quelqu'un aurait la r?f?rence peugeot des caches jantes ( ou cabochons je sais pas comment les appeler ) 17' challenger mon concessionnaire etant incapable de les trouver :? ?
J'ai egalement command? sur le site allemand le bourrelet du PC arriere que j'attends avec impatience pour commencer les modifs :) plus d'infos prochainement j'espere ...
pourquoi tu n'as command? des Atlantis avec un ET de 28 et sans ces hideux cache plastique :?:
"Comtois rends-toi ! nenni ma Foi !"
titim
Grand Bavard

Messagede maAt » 05 Mar 2006 19:13

Parce que les challenger sont plus facilement trouvable d'occasion et qu'un ET de 28 n'aurait de tte fa?on rien chang? a mon probl?me de frottement... Quant aux caches je les trouve franchement pas "hideux" chacun ses gouts :) ? propos personne pour mes references de caches? :(
On da road agaaain ^^
maAt
Rase Bitume

Précédente

Retourner vers Tuning sur 206