C'est quoi la différence entre une reprog et un boitier?

Tuning, modifications esthétiques...

C'est quoi la diff?rence entre une reprog et un boitier?

Messagede eddy80 » 03 Nov 2005 18:15

Salut tout le forum!!!!!!!! :D
Je voulais savoir quel est la diff?rence entre une reprogramation et un boitier additionnel?
Je n'ais pas trop de connaissance dans ce domaine, si vous pouvez m'aider! :lol:
Le gain sur un boitier est il vraiment de 15cv et de 2.2mkg de couple?
Je sais qu'il y a la fonction recherche, mais je n'ais pas trouver de r?ponses ? mes questions!!!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
eddy80
Rase Bitume
 
Messages: 66
Inscription: 07 Juin 2005 10:05
Localisation: picardie

Messagede wildjeje » 03 Nov 2005 18:24

En r?sum?, avec un boitier tu vas gagner 2 ? 3 ch et avec une bonne reprog, tu vas gagner 10ch. Les pubs ? 15 ch sur boitier c'est de la foutaise. Le seul moment ou un boitier donne des watts c'est lorsqu'il est mis sur un turbal.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33544
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Messagede eddy80 » 03 Nov 2005 18:26

OK merci!
2 ? 3 cv ceux sont des gros B------S chez powerbidule il m'ont dit 15cv!
Avatar de l’utilisateur
eddy80
Rase Bitume
 
Messages: 66
Inscription: 07 Juin 2005 10:05
Localisation: picardie

Messagede *fred* » 03 Nov 2005 18:26

moi j avais un boitier sur l ancienne et je sentais bien la difference a bas regime,pour la difference ,le boitier envoie une information a ton calculateur pour que tu ai plus d essence , apres mon passage au banc j avais 140CV a 3800trm jusque 6200trm,la courbe etait une ligne droite(je me comprends) et pour une reprog demande a quelqu un d autre ,lol ,moi j ai pas ?a (pas encore) :lol: voila j espere que tu ma compris, j ai un peu parler en belge ahahahahahahah :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
*fred*
Prince de l'asphalte
 
Messages: 6346
Inscription: 15 Mai 2004 16:32
Localisation: Dans le Sud

Messagede eddy80 » 03 Nov 2005 18:26

C'est mort pour un boitier je crois!!!!
Avatar de l’utilisateur
eddy80
Rase Bitume
 
Messages: 66
Inscription: 07 Juin 2005 10:05
Localisation: picardie

Messagede eddy80 » 03 Nov 2005 18:28

Rien ne vaut une bonne reprog si j'ai bien compris? :roll:
Avatar de l’utilisateur
eddy80
Rase Bitume
 
Messages: 66
Inscription: 07 Juin 2005 10:05
Localisation: picardie

Messagede wildjeje » 03 Nov 2005 18:33

eddy80 a écrit:Rien ne vaut une bonne reprog si j'ai bien compris? :roll:

Exact. Une bonne reprog prendra en compte de nouvelles lois d'injection, de d?bit, avance d'allumage, etc ... C'est g?n?ralement un peu plus cher qu'un boitier mais la diff?rence avec l'origine est l?. Attention, toutes les reprog ne se valent pas. Privil?gie les bons comme "mokembo" dans le sud et d'autres dont nous parlons souvent ? travers ce forum.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33544
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Messagede icetea » 03 Nov 2005 19:09

le boitier trompe les valeur du calculateur pour en doner une nouvelle mais pas trop efficace par contre le calculateur a en memoire les doner moteur donc injection -air- echap etc (ideal surtout si tu a d'eja toucher a t'on admission etc) donc avec la reprod il voit les valeur calculateur et peut la corriger de fa?on a optenir le meilleur rendu possible a partir du moment que sa etait fait par un bon profesionel de reprogramation :wink:
Avatar de l’utilisateur
icetea
Maître des mots
 
Messages: 1458
Inscription: 07 Mai 2005 18:30


Retourner vers Tuning sur 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron