Et hop, monté ... cette nuit au boulot en pause à moitié dans le noir !
il faut bien lire le mode d'emploi et scrupuleusement suivre la procédure sinon ca ne s'installe pas.
Et en effet, une fois installé le premier bouchon, les 3 autres s'installent (avec les bouchons antivol) très très facilement et se valident sur le smartphone en 10min sans outil particulier autres que ceux fournis, y compris dans la pénombre.
A noter qu'une fois installés, les bouchons sont "définitivement" associés au boitier bluetooth (le mien est planqué dans la voiture plutot que sur le tableau de bord) mais aussi au compte internet. Le type qui les vole (si il a pu débloqué les contre-ecrous antivol), ca lui sert à rien du tout.
Pour les reseter, il faut le smartphone, le boitier bluetooth associé et le compte d'après ce que j'ai compris sur la notice.
Le boitier bluetooth sert aussi d'antivol (limité à 30m, bluetooth oblige). Si un bouchon est retiré du pneu, le boitier sonne.
Et donc ca marche, on voit la Pression des pneus qui monte en roulant ainsi que la T°.
Amusant
Capture iPhone à froid en partant :

Capture iPhone sur le trajet :

CA MARCHE III
lol
Ca c'est une photo prise de nuit, j'en prendrai une de jour. J'ai les capuchons noirs mais j'ai choisi les gris presque Alu.

Demain je fais l'essai étanchéité sous les rouleau avec les brosses rotatives qui "nettoient" les jantes (vu le joint silicone qu'il y a à l'interieur des bouchons à mon avis ca ne risque rien !) +le coté pratique du gonflage avec les contre-écrous antivol.