voila je fais la présentation de mon futur" compétition" , en effet hors de question de ne pas faire de course , malgré que cette année j'ai pas mal ralenti a cause d'autres projet perso et pro
cela dit , le sport auto devient de plus en plus complique et les voitures " que l'on peux bricoler et entrenir" sont de plus en plus rares
a l'heure actuelle je roule en mx5 , le championnat est fun , nombreux participant , grosses bagares et bon niveau
mon auto est TOP , apres avoir pas mal travaillé dessus , je pense avoir une auto pour jouer la gagne ( ce que je n'avais pas l'an dernier)
cependant l 'auto est tres peux puissante ( 115cv ) , les pieces rares et je pense a l'avenir ( car je resterai pas 50 ans en mazda )
le choix est simple en moderne : toutes les nouvelles voitures coutent un bras (entretien et pieces ) , impossible de faire comme avant de partir d'une auto de route et de la transformer
le choix soit faire la coupe de france : si on a pas une M3 ... on ne fait rien
ou l'historique : idem le prix des autos flambent ( escort , 635 , ...)
bref je me suis dit que les bmw M3 e36 en grn sont bientôt en fin d'homologation en moderne et donc passerons bientôt en historique
donc c'est peut etre le moment d'en achete une
2 sont homologuées : les 3.0 286 cv boite 5 avec les "petits " trains roulant OU les 3.2 boite 6 321cv avec les gros trains
probleme : une vraie grn et performante c'est 25.000e , la transformée , il faur trouver une base ( une 3.2 propre francaise c'est 20.000) ...plus l'arceau , plus le montage ... bref pas rentable
Hors de question de modifier la mienne
Mais ce sera LA VOITURE ultime pour de l'historique , quand on vois qu'elles bouffent encore tous dans leur groupe en moderne 25ans plus tard leur sortie ...
donc si j'en veux une , c'est maintenant car les prix ne font que monter ( des pieces et des caisses )
autre solution : se la monter a partir de pieces
j'ai donc eu l'occase par un ami , qui me vends une caisse complète de 320i ( meme caisse avec juste 2 renforts a souder ) + les trains complets d'une 3.2
train arrière
Berceau de 3.2 peint avec silentbloc powerflex,
pont en 210mm couple court 3.85 avec autobloquant
2 bras peints 3.2 avec powerflex black series,
2 moyeux de roue 3.2 avec silentbloc origine tbe
2 tirants de carrossage reglables,
2 disques percés,
2 plateau superieur,
2 etriers de frein refait a neuf
2 cardans,
1 arbre de transmission.
-train avant:
berceau renforcé par plaques soudées et peint ,
2 triangles 3.2
2 moyeux de roues,3.2
2 étriers refaits a neuf avec pistons neufs et joints neufs, complets avec supports.
2 disques,
2 durite avia neuve,
1 pompe a essence de 3.2 nue
2 portes aluminium complètes avec meca, vitre
2 retroviseurs M3
2 bas de caisse M3
toutes baguettes latérales M3
1 pc arrière M3
avec 1 cremaillère de M3 état moyen à tester







mais il me manque le principal et le plus cher le moteur /boite 6 faisceau , compteur ....
bref 10.000€ de pieces avec l'insertitude de l'etat
idee:


ni une ni deux je vais sur ebay
et je tombe sur une annonce : une vraie 3.2 , jamais de piste , premiere main , 100.000miles dans son jus
bon un cabriolet mais je m'en fou c'est pour demonter
complete et roulante au prix mini ( meme pas le prix d'un moteur en france )




la moins chere d'angleterre
l'anglais hyper sympa
du coup virement , avion et 1700 kms plus tard sans le moindre souci a la maison
bon comme beaucoup elle a le cancer , capote hs ... mais la mécanique marche parfaitement
objectif 350cv top GrN , revision , passage au four de la caisse avec soudure complete , arceau cage , jantes team dynamics , slics.... bref un avion sur piste





