Finalement le 1.6 TCE 200 n'était ni une Clio, ni une Mégane

Depuis sa sortie j'ai toujours aimé le style de la Talisman (comme celui de la Mégane 4) et je trouve qu'ils ont quand même fait d'importants efforts pour se mettre au niveau. Ok la finition n'atteint pas et de loin celle de l'A4 mais en terme d'équipements/prestations/prix elle est imbattable. Surtout que d'occasion, la Talisman souffre d'une première année de décote importante qui fait qu'à 25k€ on en trouve des peu kilométrées très équipées. (prix catalogue de plus de 42500€).
Niveau motorisation pas le choix (à part en commander une neuve à 45k€ avec le 1.8 TCE de l'alpine), c'est le 1.6 TCE 200ch en boite EDC7 . (évidemment hors de question de prendre un DCI).
Et pour la finition je n'en voulais qu'une, une Initiale Paris avec le cuir nappa camaieu. (qui égaie l'habitacle comparé au cuir full noir).
J'ai donc trouvé au Mans celle qui me correspondait, une Talisman Initiale Paris 200ch noir améthyste avec cuir nappa camaieu avec 30000km.

Honnêtement j'ai été bluffé par les équipements :
- Chassis 4 Control
- Régulateur adaptatif
- Affichage tête haute
- Assistant de maintien dans la voie
- Easy park assist
- Radar AV/AR + Caméra
- Sièges en cuir Nappa électriques, chauffants, ventilés

- Démarrage sans clé
- Feux full led avec passage auto feux de route
- Suspensions pilotées
- Detecteur d'angle mort
- GPS Rlink 2 avec modes de conduite (suspension, boite, direction, réponse pédale, ambiance lumineuse et son moteur)
- Système Audio BOSE 13HP
- Vitrage feuilleté
- Jantes 19" 245/40 R19
- Crochet d'attelage escamotable invisible
et j'en oublie peut être d'autres

Peu de feedback sur la conduite pour le moment car je ne l'ai conduite que pour rentrer du Mans mais une chose m'a quand même surpris, c'est les énormes différentes de conduite que l'on a en fonction des modes de conduite . La voiture en confort est totalement différente d'en sport (sur la Cupra c'est bp moins flagrant, car de base la voiture est déjà tarée "sport).
Le 4 control est assez déroutant au début mais finalement on s'y fait et la voiture devient super agile, surtout qu'elle fait quand même 4,85m.
Le moteur TCE 200ch est honnêtement suffisant pour l'usage que j'en fais, il permet de relancer efficacement (pour info il doit faire dans les 7.5sec au 0 à 100 et accroche les 240 chrono).
Pour finir voici quelques photos :