Présentation rapide de ma 205 GTI. je l'ai acheté il y a quelques années déjà préparé. Elle était modestement préparé: ligne groupe N, filtre à air green et devait sortir dans les 115ch avec une boite 6 et couple court. C'était déjà pas mal pour s'amuser, j'ai pu rouler pour la première fois avec en 2017, après avoir fait une révision. J'ai également pu faire un slalom. Malheureusement en juillet je casse le moteur à Lohéac. Je décide alors d'en profiter pour chercher un moteur déjà préparé. Du coup je récupère un groupe avec 4 papillons et boite 5 mais cette fois ci avec couple court et autobloquant à disque. Maintenant qu'elle est sur le pont. J'en profite pour faire faire quelques modifs. Voici la configuration actuelle:
Moteur 1,6L avec boitier 4 papillons et boitier e-race black aux roues sur le banc de Le Ny
Tableau de bord simplifié, tête de compteur en fibre floqué et dashboard intégré à l'emplacement du compteur d'origine
Circuit d'essence avec pompe HP et réservoir tampon
Radiateur d'eau neuf
Boite 5 avec couple court et autobloquant (vmax 160km/h) + levier de vitesse haut
Combinés filetés Bilstein
Train arrière de 309 (plus large et freins à disque)
Gros freins avant : Brembo 4 pistons de 406 V6 + disques sur bols en 283mm
Freins arrières origine mais refait à neuf
biellettes neuves
Tout les éléments en fibre (capot, hayon, ailes, pare choc)
Panneaux de porte en fibre
Arceau boulonné
Vitrage makrolon F2000
Extincteur manuel 2Kg
Baquet, harnais compatible hans, hans
Roues d'origine avec monte hankook pour les slaloms et pneus de rallye d'occasion pour la piste en 15 pouces
Repeinte en blanc + déco à venir
Bref, je vais avoir une nouvelle auto ! elle est prête mécaniquement mais j'attend les éléments fibre pour la semaine prochaine... mais c'est MC Racing donc je me doute qu'il va y avoir du retard...
Je vais faire du slalom avec et certainement une course de côte pour essayer. Il me manque l'extincteur automatique et ça devrait être bon.
Voici la photo de la voiture dans son état avant les travaux

Et maintenant :

Passage au banc :