Je reviens d'un essai "coup-de-tête", bien que la fièvre acheteuse me ronge depuis quelques jours déjà... Je sais pas pourquoi d'ailleurs

En hantant Leboncoin comme un damné ces derniers temps, je suis tombé sur quelques affaires alléchantes, complètement inutiles, donc nécessaires

Après une 325ci e46 dont le vendeur s'est bien foutu de moi (voiture vendue, en fait non -ok je viens la voir cet aprèm -ah mais en fait un mec de Pau l'a reservée, je lui garde -je suis devant la voiture, sérieux?? ca se fait pas -ok je vous la laisse a tant... Va te faire enculer!!), et une 106 XSI toute mignonne ( dont le propriétaire m'a rappelé ce midi pour en discuter, bon feeling, eeeeet... vendue cet aprèm

C'est donc une Saxo VTS 1.6l 100ch Rouge Lucifer de 2001, totalisant 198 000km (comme la 206 à l'achat tiens

La rencontre part bien:" Désolé, c'était pas prévu, Du coup je l'ai pas lavée..."

Niveau extérieur, la peinture est magnifique, les extensions, à part une attache de l'arrière gauche, tiennent toutes à merveille sans bailler, et à part le becquet et la coque du rétro gauche (les deux sont présentes

Les amortisseurs et la hauteur de caisse sont d'origine, ce qui ne devrait pas durer bien longtemps

Seul point négatif, seul point qui a mené à une négociation, le train arrière présentant un jeu mineur (la baise avec ça, une fois, pas deux

L'intérieur, c'est le même que mon ex 16v, mais en état flam-bant, à part le poste, tout est d'origine et en parfait état (excepté le pommeau, un poil fatigué, mais... en s'en branle

Sous le capot, bon bah c'est un TU (avec la boite à air d'origine

Le détail qui tue: c'est la première boîte PSA que je vois aussi bien guidée

Après essai, on a conclu affaire, je la récupère la semaine prochaine

Les projets?
Amortisseurs, rabaissement, une calandre neuve que j'ai en stock de mémoire, réparation du silencieux que j'avais acheté pour la 16 pour lui coller au derch', un train arrière neuf ou je refais celui là, à voir... et pas grand chose de plus

Et 4 gommards de qualité, je sais pas pourquoi les possesseurs de VTS s’évertuent à y coller du Accéléra ou du Kleber (neufs sur celle ci aussi)
Photos perso demain, madame est déjà toute contente de la nouvelle venue

Photos de l'annonce, j'en ferai d'autres demain