Autant mettre fin au suspens, si cette auto avait un prix attractif c'est parce que le joint de culasse est à remplacer. Autant vous dire que les 220km du trajet retour ont été long: ne pas dépasser les 90/100 km/h ça été très frustrant, d'autant plus qu'il y avait près d'une centaine de km de route façon spéciale de rallye, il a fallu que je me maîtrise

Il s'agit donc d'une Mini Cooper S R53 de 2002. Avec juste quelques options nécessaire: intérieur cuir intégral, toit ouvrant, jantes 17".
Voici quelques photo prises à l'arrivée:

Au programme, il y a un peu de boulot, mais j'en ai eu pour mon argent, donc je n'ai pas à me plaindre. Il y a: joint de culasse hs, embrayage bien dur, silencieux d'échappement percé, vitres électriques qui fonctionnent quand elles ont envie, clim qui ne fonctionne pas (fuite). Elle a aussi un kit pour rouler à l'éthanol mais je ne sais pas encore si je le laisse ou pas. Il y aussi une très forte odeur de tabac. On a l'impression de rouler dans un cendrier. C'est vraiment désagréable, même pour un fumeur comme moi

Vu la masse de travail à abattre niveau mécanique, j'ai prévu de sortir moteur+boite. Au passage je vais en profiter pour optimiser un peu tout ça: petite poulie pour le compresseur et une petite ligne "sport"

Deuxième défi: je me suis fixer un budget de 1000€, ce qui, j'en suis conscient, est très très très juste, mais en prenant le temps de fouiner sur le net les pièces d'occaz ou les bonnes affaires je devrait y arriver. J'aimerais juste l'avoir terminée pour mai/juin. D'ici j'ai d'autres voitures à terminer et à vendre.
A suivre...