
Comme certains le savaient un forte envie de Tu est revenu, j'ai tout essayer ( piqures, traitements médicamenteux matin, midi et soir) mais au final la seule solution était d'aller en chercher une autre...

Le but étant de la conserver ce coup-ci (la revente des autres m'ont servis à financer l'achat d'autos plus grosses mais la je ne compte pas changer mes autos: c'est déjà un bon point d'être fixé la dessus

Présentation:
Saxo New Morning ; 1.6l 8s 100cv; 11/2001; 217000km
Elle dispose d'origine des indianapolis en 15"
Elle est dans un trés bon état hormis le toit dont le vernis est parti :L
Le précédent proprio avait commencé une petite remise en forme avec changement des 4 bougies, 4 disques et plaquettes, divers joints, filtres et 4 pneus neufs
Il a remplacé l'intérieur de NM qui était trop crade par un de 106 quiksilver en trés bon état mais absolument pas baquet :L
Réparations / Travaux:
-nettoyage complet interieur (démontage moquette, isolant etc)
-remplacement des panneaux de porte
-remplacement des sièges Av par des modèles "Cori" de saxo vts
-remplacement des triangles par des Trw neufs
-remplacement des amortisseurs Av par des Ultra Sr neufs
-remplacement embrayage par un Sachs neuf
-révision complète boite de vitesse (remplacement de 2 roulements + montage pont court)
-remplacement kit distribution Skf + pompe à eau + calorstat
-réglage du jeu aux soupapes
-verification état du train Ar (démontage des bras pour decrantage + graissage )
-réfection du kit vts (pattes et agraffes)
-remplacement du volant par un autre en état neuf.
configuration:
-amortisseur kayaba ulktra Sr / Ressorts H&R -35
-pont court 14×60 sur différentiel axe 16
-volant moteur allégé
-ligne inox GrN Omp
-collecteur inox 4-2-1
-admis dynamic
Place aux photos:
20/06/2015:
Achat de l'auto Full stock







Aussitot: refection de quelques pattes du kit vts, quelques détails arrangés comme la vitre conducteur qui sortait de son logement (clips), remplacement de la commande de rétro élect, nettoyage du ciel de toit etc...
24/06/2015
Premiers achats:
L'admis tuning :d
De quoi lui faire une vidange et le kit distri fournis par l'ancien proprio


27/06/2015
D'autres piéces:
L'embrayage en 180mm que je monterais avec le volant moteur de 1.4l qu'il me reste, calorstat (il n'y en avait plus


04/07/2015
Premiers travaux:
Nettoyage du circuit de refroidissement qui était pourri...
Repose du calorstat
Vidange
Remplacement distri/pompe à eau
Reglage des culbuteurs




C'est déjà mieux:

14/07/2015
Quelques piéces achetées à des copains: (j'avais fait la connerie de tout vendre depuis mes anciennes merguez...)
-Ressorts courts H&R
-Collecteur inox 4-2-1
-Ligne GrN Omp
-Une boite sur laquelle je vais récupérer le pont 14X60
-une culasse qui sera préparée plus tard avec pose d'un AAC




22/07/2015
Début de travaux (2éme édition):
-dépose amortos
-dépose boite, embrayage, volant moteur
-dépose des triangles


30/07/2015
Boite ouverte pour montage d'un pont court 14X60 sur le différentiel de vts en axe de 16 (couronne soudée)
remplacement de certains roulements et goupilles




Montage également d'un volant moteur de 1.4l et embrayage en 180:

06/08/2015
Montage triangles neufs et amortisseurs neufs KYB Ultra Sr sur les ressorts H&R


08/08/2015
La voilà remontée:




