[ Jordanandone - Audi S4 1999 ] La racheter ?

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

[ Jordanandone - Audi S4 1999 ] La racheter ?

Messagede jordanandone » 20 Mai 2010 07:24

Bonjour,

Alors voilà, je cherchais pas de voiture en particulier, vu que je viens d'acheter la maison. :roll:
Mais voilà, je suis tombé sur une super affaire (selon moi) et j'ai pas résisté.

Alors le "monstre" est une S4 de 1999 (2.7 biturbo), elle servira de deuxième voiture étant donnée que je roule en ..... seat ibiza SDI :cry: le reste de la semaine. (1.9, 68cv)

Elle a 156 500 kms, elle est bleue ming, la voiture a été repeinte chez audi en 2002 car la couleur plaisait pas à la madame du deuxième proprio :cobra:
Malheureusement celle ci se barre car le boulot a été fait par un :boult:
mais bon, au prix où je l'ai eu, je peux bien lui offrir une tite peinture. 8)

Voilà, évidemment j'ai pas de photos :( car je l'ai ramenée hier soir.
40 kms de pur bonheur, même si je trouve qu'il y a un peu de temps de réponse auX turboS :wink:

Et donc, je la présente car j'aurais certainement besoin de conseils sur l'entretien :oops:
Dernière édition par jordanandone le 14 Nov 2013 09:46, édité 4 fois.
Image
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on l'est, c'est difficile pour les autres...... quand on est con, c'est pareil
jordanandone
Maître des mots

Messagede Tommy » 20 Mai 2010 08:07

super achat ça :bravo2:

j'ai pas mal hésité avant de prendre ma LCR, et donc pas mal potassé les forum de S4 b5, donc n'hésites pas si tu as des questions (et il y a 3 proprios qui ont ou avait des S4 ici: Kost, Supra HKS et Scary70) ;)

tu l'as touché à combien si ce n'est pas indiscret (MP si tu veux) ?

c'est une phase 2 ? finition carbone ? avec quelles options ?

bonne route avec en tout ca, c'est une super auto ;)
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede jordanandone » 20 Mai 2010 09:29

Salut Tommy,
Ce qui a guidé mon choix à part le prix c'est le fait que je devrais plus tarder à pouponner, et madame voulait un grand coffre et de la sécurité, moi de la puissance :wink:
J'ai lu tout entier le post de Kost bien entendu, et j'ai aussi vu qu'il l'a vend.... elle est magnifique 8O

Pour le tarif, c'était 6990, pour 156500 comme dis plus haut, entretien Audi complet depuis l'achat.

Elle est de juillet 99, je crois que c'est phase 2, j'ai lu que phase 1 c'était jusque février je crois :?:

Pour les options, elle a le strict minimum : clim auto, xénon, siège cuir/alcantara (bleu nogaro) électrique, régulateur..
elle a pas le toit ouvrant, mais c'était pas un critère d'achat pour moi...

Elle est vendue pour une quattro pack, mais je sais même pas qu'elles options autres elle est censée avoir.

Pour finir, j'aurais certainement besoin de conseils. Sachant que je vais bientôt chercher un carrossier pour la peinture.

Je pense pas trop toucher niveau moteur tant que j'ai pas fait un tour chez KSF pour voir si tout va bien.

La distri a été faite à 102 000, je sais pas à combien je devrais y repasser, sachant que sur le carnet des préconisations, il est conseillé 120 000.
Image
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on l'est, c'est difficile pour les autres...... quand on est con, c'est pareil
jordanandone
Maître des mots

Messagede jordanandone » 20 Mai 2010 11:56

J'ai dû rater quelque chose... :lol:

Tu peux m'expliquer ??
Image
jordanandone
Maître des mots

Messagede jordanandone » 20 Mai 2010 12:14

Tu en dis trop ou pas assez là... :?
J'ai vu la voiture en vente, j'ai appelé le lendemain...

Le mec l'avait depuis 2 ans et demi, l'entretien a été respecté, l'interieur est nickel, l'extérieur est pourri du fait de la peinture, mais aussi du manque de soin des anciens proprios... :roll:

Elle était en vente sur Paris intra-muros dans le 7ème,

Pour finir le temps de réponse, je l'ai lu aussi quelque part dans un bouquin et sur internet
En même temps j'ai fait que 40 kms avec, dur de pouvoir juger, c'était une "impression".

Si tu as des photos ce serait sympa....

merci :wink:
Image
jordanandone
Maître des mots

Messagede Shorty » 20 Mai 2010 12:23

Kost a écrit:Après avoir vu les photos et eu le proprio au tel je n'ai pas insisté...

Mais pourquoi en fait ?? Y a un loup ??
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede jordanandone » 20 Mai 2010 12:24

Merci Kost, on a jamais discuté ensemble, je ne suis pas un expert Audi, si tu as le nom du gars même en MP ça m'interesse. :wink:

Moi il a voulu me l'augmenter après que nous ayons fait affaire. :evil:

Au fait, je n'ai effectivement pas l'intention de mettre toutes mes économies dedans, en revanche je compte l'entretenir méticuleusement pour qu'elle me dure dans le temps :D
Image
jordanandone
Maître des mots

Messagede jordanandone » 20 Mai 2010 15:10

Effectivement le mec y connaissais pas grand chose, en voiture même en général :?
Bon, j'ai pas mal de factures genre pompe à eau, rotules etc.. je vous dirais ce qui a été fait. :wink:

Après, je me suis pas arrêté à l'état de la corrosserie, mais plus à la vie du véhicule en lui même. Le propriétaire ne bricolait pas lui même tout de A à Z a été fait chez Audi, bref à environ 7000, même si j'ai encore quelques centaines d'euros à dépenser :roll:

Et puis je vais avoir la chance de pouvoir choisir une nouvelle couleur, je ferai des photos ce week end car je suis au bord de la mer :D

Et la semaine prochaine ou au pire en début de mois, j'irais faire un diag et une recherche de fuite pour voir si tout va bien, et si les turbos soufflent correctement :oops:
Image
jordanandone
Maître des mots

Messagede Shagwell » 20 Mai 2010 15:22

Tu prévois quelle couleur justement ?
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede le limac » 20 Mai 2010 15:53

jordanandone a écrit:(bleu nogaro)
.

ça c'est la classe 8)
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

Messagede Shorty » 20 Mai 2010 16:06

Shagwell a écrit:Tu prévois quelle couleur justement ?

+1 :?:
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede Solo » 20 Mai 2010 16:07

Shorty a écrit:
Shagwell a écrit:Tu prévois quelle couleur justement ?

+1 :?:

Rouge pistache :mrgreen:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Solo
Caliméro et H de Hawaï

Messagede Jul' » 20 Mai 2010 16:53

binvenue a toi :wink:

j'etait de l'avis de tonton .... avant :lol:

j'ai pas mal de pote qui on acheter des soit disant loup
alors qu'en faite jamais aucuns soucis meme avec des etat caro pas jojo
pi d'autre avec des caisses soit disant :lol: nikel q'on eu que des enmerde :lol:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede mattclemar » 20 Mai 2010 18:18

ça c'est un bon choix la s4 me laisserait bien tenter mais en break, pourquoi pas avec un R devant...juste pour s'amuser un peut :lol1:
mattclemar
Maître des mots

Messagede Flash McQueen » 20 Mai 2010 19:01

un Autiste de plus ! 8)

bienvenue :wink:
Flash McQueen
L'Homme Sac-à-Pain

Messagede jordanandone » 21 Mai 2010 13:42

Comme je l'ai dit, quand je l'ai acheté, elle était en vente depuis la veille :wink:
A t'il chercher à la vendre avant, ça je ne sais pas.

La carrosserie est vraiment en mauvais état (rayures et peinture qui se barre), et laisse apparaître le bleu nogaro d'origine.

Pour la couleur, je sais pas encore.
J'ai pas trop envie de partir sur des couleurs trop claires pour pas risquer une mauvaise finition, par rapport au bleu nuit.
J'ai besoin de voir différentes couleurs avant (rouge mais pas pistache :bravo: , garder le même bleu nuit à la limite ou alors carrement blanche :twisted: )

Sinon petite question, j'ai pas de bouton pour déconnecter l'ESP, serait ce une option :?:

J'ai même pas dit que c'était un break... mais vu la diffusion de ce type de modèle dans cette déclinaison ça coulait presque de source :wink:
Image
jordanandone
Maître des mots

Messagede jordanandone » 21 Mai 2010 14:38

C'est vrai tu as deviné qu'elle était bleue nogaro avant, après tout le mec avait pas l'air bien franc et se serait de toute façon bien gardé de me dire les problèmes qu'il a rencontré pour la vendre. :roll:

La pompe à eau, le débimetre et la distribution sont les éléments les plus récents (et dont je me rappelle :D )
Les seuls remarques sur le CT sont l'usure irrégulière des pneus, mais le gars a refait une géométrie il y a peu de temps, et les disques qui commencent à avoir des zolis épaulements :lol:

Tu avais l'air de me dire que je devais pas avoir de lag à l'appuyée avec ces turbos :?:

Ce que j'ai remarqué c'est que j'ai tendance à la conduire très bas dans les tours (1500 tr) ça peut-être pour ça que la poussée vient après :idea:

J'ai pas dit qu'elle était désiglée.. j'ai pas choisi, je sais pas vraiment si c'est mieux ou moins bien :roll: je l'avais fait sur ma 206, après elle ressemblait à un 1.4 rétros laqués :arrow:

Quand j'ai récupéré la voiture, la conso mixte était de 11.5, 40 kms plus tard 12.4, et pourtant j'ai pas roulé comme un sauvage :oops:
Image
jordanandone
Maître des mots

Messagede Wiloskill » 21 Mai 2010 14:49

Photo de la S4, ensuite il faudrait voir si c'est le même vendeur entre Kost est toi. :wink:
Si elle a un suivi Audi depuis 1999, ça peut le faire.. le mieux étant d'aller carrément aux concessions qui l'auraient entretenue (si à proximité) pour avoir un avis des personnes ayant fait l'entretient dessus. :D
Sub GT 99 Wagon full décata, bi-map SP98/E85 :: 217cv@280cv
106 XSiT :: VENDUE
FZ6N :: 98cv
Plus il y a de cv et moins ça avance.
Wiloskill
P'tit Bavard

Messagede jordanandone » 21 Mai 2010 21:01

Merci Kost,

J'aurais certainement besoin de références et pleins de questions en rentrant de mon week end mardi. 8)

J'ai déjà remis de l'huile (0w30) car elle était presque au mini.
J'ai lu qu'elle pouvait bouffer un peu de cette précieuse substance :roll:

Je vais essayer d'avoir un peu plus d'infos sur le véhicule, je verrais avec le numéro de chassis si je peux.

Pour finir j'irais chez KSF faire mon diag dans les deux semaines qui viennent :D

Merci pour tous vos conseils, je pars tôt demain, je ferai des photos, et j'essaierai de faire des vidéos :wink:
Image
jordanandone
Maître des mots

Messagede jordanandone » 22 Mai 2010 20:46

Ah, ben dans le doute j'ai pris ce que j'ai trouvé de mieux, la dernière vidange avait été faites avec de 5w30 :D

Donc je suis arrivé cematin à 9h00 à environ 400kms de chez moi, que du bonheur, des reprises en 6 depuis 50 sans accoups, super....

Quelques petits accel en sortant du péage (mode beauf) un son à l'échappement splendide, les fenêtres ouvertes :roll:

Bon j'ai quand même une veilleuse HS et impossible a changer.... et un silent bloc d'échappement qui est dessoudé... :? mais rien ne bouge dessous...

Sinan quedu bonheur, demain je m'attaque aux photos....

Bonne soirée
Image
jordanandone
Maître des mots

Suivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206