Voila un petit résumé que j'avais fait sur un autre forum sur l'Alfa:
Je l'aurais gardé un peu plus d'un an, ça était ma première voiture "puissante" (il y a bien la 206 S16 avant, mais je l'ai gardé que 5 mois), donc je me souviens encore bien du sourire que j'avais le jour où je suis allé la chercher à Avignon. Magnifique, trés bien entretenu, avec le kit "CUP" (origine Alfa et non pas tiounning), jantes mono-écrous... je la trouvait sublime. On rentre dedans on est assis par terre, petit tour de clef et que dire

, superbe bruit de V6 Alfa.
Niveau conduite, c'est assez raide, trés bas, le moteur est assez linéaire, pas de coup de pied comme on pourrait le croire par la présence du turbo. Les gros points faible étaient, le poids (environ 1450kg), et la boite 5 bien trop longue.
J'ai ensuite rajouté dessus une ligne (silencieux sans gamelle, et intermédiaire sans gamelle) RAGAZZON, ce qui a apporté un bruit vraiment magnifique, ceux qui l'ont entendu pourront témoigner.
A par ça, les frais auxquels j'ai eu droit durant cette année de bonheur:
-Distribution, pompe à eau... = 1000 euros
-Réglage au jeu des soupapes + bougies = 550 euros
-Embrayage = 750 euros
-Et d'autres bricoles...
Mais le plaisir prend le dessus
Ceci-dit, cette voiture plait à en écouter ce qui la voyait, mais quand il est question de la vendre pas facile de trouver des interessés, à moins de casser le prix et de la vendre à un non passioné. J'ai mis plusieurs mois avant de pouvoir la vendre, pas facile à s'en détacher d'ailleurs, mais maintenant c'est du passé
Mais il n'y a pas photo, la CTR marche bien plus fort sur tous les points, même face à une CTR stock (j'avais pu essayer avant de la vendre). Le chassis sur la niponne c'est un autre monde, l'Alfa je me suis fait quelques belles frayeurs en montagne

, ce n'est pas une sportive, mais un trés beau coupé qui vieilli trés bien.