Eh oui, j'ai enfin re?u ma nouvelle Seat Altea FR TDI 170! Niveau gabarit, rien ? voir avec la 206! J'ai d? avoir quelques jours d'accoutumance pour m'y faire! lol Mais une fois le b?b? apprivoiser, j'ai pu me consacrer au plaisir de conduite qu'? pu me procurer le "bolide"...
L'ambiance int?rieur est tr?s typ? "sport" avec les excellents (et magnifiques) si?ges bacquets sp?cifique ? la finition FR. On y est bien cal? et bien positionn? gr?ce aux diff?rents r?glages des si?ges: r?glage des lombaires, de l'assise, du volant en hauteur et en profondeur, etc...Tout pour s'y sentir bien! lol
Avec une tenue de route quasiment similaire ? ma S16, je ne suis pas trop d?pays?. Cependant, le train arri?re est tout de m?me moins vif et l'ESP veille ?galement ? mes "?carts" de conduite

Niveau perfs par contre, rien ? voir avec la lin?arit? de la S16! D?s 1500tr/min, le TDI est l? pour vous rappeler qu'il a 170 bourrins sous le capot! Les relances y sont fulgurantes, que ce soit en 4e, en 5e ou m?me en 6e! A la longue, si l'on adopte pas une "conduite souple", le voyage en devient quand m?me assez fatiguant autant pour le conducteur que pour les passagers...Mais bon, si j'ai choisi cette version c'est quand m?me en connaissance de cause lol
Enfin la consommation reste assez raisonnable, soit en moyenne 7 ? 8 litres au 100 voire 6 en conduisant tr?s tr?s cool lol
Les photos sont pas top mais j'en ferai d'autre quand le beau temps reviendra...