[ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede polska93 » 08 Jan 2015 11:28

Tu as la foi avec ton a4. Ca fait bien longtemps que je l aurai bazarder.
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 08 Jan 2015 11:32

polska93 a écrit:Tu as la foi avec ton a4. Ca fait bien longtemps que je l aurai bazarder.


Ben maintenant elle roule très bien donc j'ai plus trop envie de m'en séparer, et surtout je ne saurais pas quoi prendre :|
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede gael123 » 08 Jan 2015 13:30

mat a écrit:
Salut,

Au démarrage à froid, si tu as un bruit qui disparaît assez rapidement à priori pas de soucis, j'avais vu une note technique de vw qui disait que c'était du au fait qu'il fallait que la pression d'huile monte dans le déphaseur.

Par contre si tu as un bruit à chaud comme j'avais c'est différent, le problème vient soit juste du tendeur de chaine, soit du tendeur de chaine et du déphaseur.

C'est sur une A4 ?

N'hésite pas à présenter ta voiture, ce forum n'est pas sectaire ;)


Au démarrage c'est un bruit qui dure quelques secondes en général, mais des fois plus de 10 secondes j'entend des petit tictictic rapides et irrégulier, qui s'estompes et après fini.
C'est sur une golf 5.
On peut changer le tendeur sans enlever la chaîne ?
Sinon j'ai eu a peut prêt les pièces que toi, le pcv, la dumpvalve, poussoir de pompe a essence, jusqu'au tendeur de courroie accessoire :lol:

Je vais faire une petite présentation de la bête :)
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 08 Jan 2015 14:53

gael123 a écrit:
mat a écrit:
Salut,

Au démarrage à froid, si tu as un bruit qui disparaît assez rapidement à priori pas de soucis, j'avais vu une note technique de vw qui disait que c'était du au fait qu'il fallait que la pression d'huile monte dans le déphaseur.

Par contre si tu as un bruit à chaud comme j'avais c'est différent, le problème vient soit juste du tendeur de chaine, soit du tendeur de chaine et du déphaseur.

C'est sur une A4 ?

N'hésite pas à présenter ta voiture, ce forum n'est pas sectaire ;)


Au démarrage c'est un bruit qui dure quelques secondes en général, mais des fois plus de 10 secondes j'entend des petit tictictic rapides et irrégulier, qui s'estompes et après fini.
C'est sur une golf 5.
On peut changer le tendeur sans enlever la chaîne ?
Sinon j'ai eu a peut prêt les pièces que toi, le pcv, la dumpvalve, poussoir de pompe a essence, jusqu'au tendeur de courroie accessoire :lol:

Je vais faire une petite présentation de la bête :)


Pour le tendeur, il faut obligatoirement déposer le déphaseur. Comme c'est sur une golf 5 c'est "facile" car le moteur est dans l'autre sens par rapport à mon A4, donc si il y a foirage du boulon de déphaseur c'est facile à extraire contrairement à moi qui avait du déposer l'aac... :oops:

Pour le reste du grand classique sur les 2.0 tfsi en somme :lol: , même s'il doit y avoir un paquet de gens qui roule avec des pcv qui ne fonctionnent pas et des dumpvalve percée :lol:

Elle est reprog ta gti ?
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede gael123 » 08 Jan 2015 15:21

Si faut commencer a enlever la chaîne et donc risquer de tout décaler, c'est pas pour moi :lol:, vu le prix tendeur + chaîne je l'aurais fait, mais la c'est au dessus de mes compétences.

Sinon non elle est d'origine, ça me va très bien comme ça :D .
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 08 Jan 2015 15:24

fait un devis à ce moment là, dans l'absolu juste quelques visses à déserrer donc pour un garage rien de bien sorcier, d'autant que pour toi c'est bien accessible ;)
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 13 Jan 2015 10:42

Ce matin une goutte de ldr au sol dans le garage

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas la pompe à eau à nouveau car ça veut dire que je les monte mal si c'est ça :oops:

J'espère que c'est plus une fuite au niveau d'une sonde, c'est dans les défauts répertoriés également sur le tfsi :|
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Emil » 13 Jan 2015 13:33

Tu as mis quoi comme marque de pompe a eau?

En ce moment beaucoup de problèmes sur les valeo qui fuient par l'axe :?


Info remontée de la part d'un pote qui bosse chez Peugeot, ils en ont eu 2 la semaine dernière :roll:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 13 Jan 2015 14:05

Emil a écrit:Tu as mis quoi comme marque de pompe a eau?

En ce moment beaucoup de problèmes sur les valeo qui fuient par l'axe :?


Info remontée de la part d'un pote qui bosse chez Peugeot, ils en ont eu 2 la semaine dernière :roll:


J ai remis une skf, la première avait eu un defaut connu oar skf car la deuxime etait differente...
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Beber » 13 Jan 2015 14:22

Merde :?
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 13 Jan 2015 17:26

deux pompes skf foireuses ça m'étonne quand même, pourtant, je respecte bien la procédure audi pour la tension de la courroie :|

donc je préférerais que la fuite vienne d'ailleurs, à savoir un truc en plastic qui fuit avec le temps, problème déjà présent sur les 1.8 t apparemment mais bon...

si ça continue je vais donner raison à polska
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Tommy » 13 Jan 2015 17:39

a part la pompe à eau (au bout d'1 an, et SKF aussi je crois, tu me fais flipper...), j'ai eu 2 sources de fuites sur le 1.8 T : la durite qui va au vase d'expansion, percé au niveau d'un collier, et la pipe en plastique qui se fixe sur le calorstat, tu peux donc aussi regarder là oui ;)
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 13 Jan 2015 20:52

bon ben j'ai réussi à glisser mon portable entre la face avant et la distri, ça fuit à nouveau au niveau pompe à eau.

Donc soit skf c'est de la merde, soit je sais pas tendre ma courroie, soit le galet tendeur respecte pas la préco constructeur et met trop de tension
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Vae Victis » 13 Jan 2015 20:59

4ème possibilité: l'appel à un ami ou le vote du public :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est chiant pour toi Mat :|
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 13 Jan 2015 21:36

Vae Victis a écrit:4ème possibilité: l'appel à un ami ou le vote du public :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est chiant pour toi Mat :|


c'est d'autant plus chiant u'elle roule bien :tresfache:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Beber » 14 Jan 2015 10:52

Putain les boules :?

Je tenterais une 3ème pompe à eau :dk:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede gael123 » 14 Jan 2015 11:50

mat a écrit:bon ben j'ai réussi à glisser mon portable entre la face avant et la distri, ça fuit à nouveau au niveau pompe à eau.

Donc soit skf c'est de la merde, soit je sais pas tendre ma courroie, soit le galet tendeur respecte pas la préco constructeur et met trop de tension


Pourtant skf fait de bon trucs en général, mais la deux pompes a eau défectueuse 8O .

Je parierais sur une mauvaise série.

En tout cas ne recommande pas la même, tu as des chances de retomber sur un vieux stock et donc la même soucis :roll: .

D'ailleurs dans ce cas, possible de ce faire rembourser la pompe défectueuse ou direct ils disent que c'est a cause du montage ?
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede did23 » 14 Jan 2015 13:09

salut je bosse dans la piece auto , renvoie la en garantie et prends la marque saleri sa fait 7 ans que j'en vends et jamais aucune garantie ;) , contrairement aux autres "grandes marque" :roll:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 14 Jan 2015 14:13

gael123 a écrit: D'ailleurs dans ce cas, possible de ce faire rembourser la pompe défectueuse ou direct ils disent que c'est a cause du montage ?


je ne reprendrai pas de skf c'est clair, j'ai envoyé un mail à misterauto pour voir :|
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 14 Jan 2015 14:17

did23 a écrit:salut je bosse dans la piece auto , renvoie la en garantie et prends la marque saleri sa fait 7 ans que j'en vends et jamais aucune garantie ;) , contrairement aux autres "grandes marque" :roll:


merci du conseil ;)
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