kikette a écrit:Comment sa +/- 800kg ???
En tout cas quand tu vois une xsara break 1,9d ,un zafira ,et sans compter tous les boulets, je pense qu'il y a un gros soucis au niveau de l'orga et même des comissaires qui voient bien que c'est dangereux !!!

Certe ce n'est pas cher mais quand tu regarde bien c'est 12€ la session de 15/20 minutes , sa fait quand même du 48€ de
l'heure !!!
Le seule avantage, c'est que tu prends le nombres de sessions que tu veux !!!

LA FFSA a pondu une règle complétement débile qui interdit la cohabitation entre les véhicules de plus de 800kg, et ceux de moins de 800kg, tout celà bien entendu uniquement basé sur le poid indiqué sur la CG ... Cette règle est sensé s'appliquer sur tout les circuits, même en cas de location par une asso privé ...
Donc concrètement, le gars qui a une Cat ou une Lotus ne peut plus tourner avec les autres, et la personne qui a par exemple une Mini première génération, une 106 rallye, pas mal d'ancienne autos sont obligés de tourner au milieu des Lotus, Cat, Radical... Donc obligation de créer des sessions d'après la FFSA, mais sans prendre en compte le type d'auto, la puissance ni le niveau du pilote.
Les sessions, c'est ce qu'il y a de pire honnêtement

Le gars qui roule en open pit lane, si au bout de 10 minutes si il n'a plus de freins, il sort. Si il est fatigué, il sort. Si il n'a plus de pneus ou mauvaises pressions, il sort. Et ainsi de suite, et repart dès que c'est ok de son coté. Par contre en session, le gars qui a payé ses 20 ou 30 minutes, bin il les fera coute que coute, il en veut pour son argent même si la voiture ou le pilote ne suit pas

Et c'est là que la foire à la saucisse commence
