Merci Yohan !
Oui elle est partie hier soir ! Avec une personne qui était entré en contact avec moi fin décembre, et qui est venu la voir samedi et dimanche dernier.
Nous l’avons mise sur un pont jeudi soir pour qu’il contrôle vraiment tout...
Au final RAS véhicule très propre.
J’ai donc vendu le véhicule avec : une jante a reprendre (je l’ai rayé début janvier), les câbles de triangleries de boite a remettre a l’endroit, ils ont été croisé sûrement lors du changement de boite par Renault, et la première est donc un peu dure a passer parfois (on l’a vu quand on a mis l’auto sur le pont) et un petit joint a changer sur le dessus du couvre culasse, sur un reniflard
Et c’est tout !
En comptant la CG, les entretiens et pièces, j’ai perdu 5k sur cette caisse en moins d’un an, pas une affaire lol
Et pour résumé mon expérience, malheureusement globalement je dirais une erreur de parcours, mes premières excitations sont vites retombées.
C’est vrai que une belle auto noire, ça en jete un max, alors une belle trophy, ça présente vraiment bien
L’ambiance Recaro/alcantara et le coté confiné de l’auto donne un vrai esprit racing, et sortant de la r32 c’est ce qui me manquait
Mais voila, passer les 2% de l’année ou j’arsouille et/ou je fais de la piste, l’auto a aucun intérêt : mal finie, son pas terrible, pas pratique (3portes gigantesques et lourdes), aucun charme pour se balader.
Après c’est vrai que quand je suis sorti de Nogaro, j’étais de nouveau conquis car c’est une sacré auto sur son territoire, mais pareil c’est vite retombé quand je devais aller chercher le pain elle devient une vulgaire mégane.
BIensur que c’est plus mon utilisation qui ne correspond pas a l’auto, que l’inverse, depuis août je n’ai quasiment pas eu un seul week-end complet pour moi, et mes sorties sont donc juste des trajets banals. Ce qui a l’achat, n’était pas prévu, je comptais vraiment rouler plus sur circuit, mais le boulot en a décidé autrement ^^
Pour une personne qui se balade régulièrement sur petite route avec le pied lourd, ou qui fait une sortie piste tous les 2 mois, je dis oui, ou pour un passionné de la marque. Mais pour une auto plaisir au sens large du terme, je dis clairement non !
Aujourd’hui je ne suis pas sur de racheter une auto. J’achète un appartement, je suis sur de bosser tous les weekends pendant encore quelques mois, donc a quoi bon bloquer 15 ou 20k si c’est pour faire des trajets que je peux faire en 208.
Malgré tout je passe ma vie sur Leboncoin, passion oblige.
Je regrette là Golf et encore plus la s4 en ce moment, pour leur capacité a donné du plaisir meme 90% du temps, la ou la mégane était plus sur 20%.
BIensur la golf manquait clairement de watt pour tirer 1600kilos avec panache, et la s4 manquait clairement de qualité dynamique car mon setup freins/combinés n’étaient pas a la hauteur.
Mais c’est vers ce genre de caisse que j’aimerai me tourner, un truc qui marche bien, confortable, bien fini, où t’as la sensation d’avoir un bon bloc derrière le volant, qui chante, mais qui sait se faire docile et pratique.Un truc qui émoustille quand tu gaz en grand mais qui donne le sourire quand t’as le coude a la portière sous 3000trs.min
Le tout pour pas cher
Ça va être dur

RS5 B8.