flow_77 a écrit:reprog de merdedès la fin des travaux voiture mise en vente.
fab a écrit:flow_77 a écrit:reprog de merdedès la fin des travaux voiture mise en vente.
1 / Faut se renseigner un peux, j'ai fait des dizaines de 106 S16 avec des carto similaire à la tienne depuis 4/5 ans sans aucun problème de fiabilité.
2 / Depuis 1993 que je fait de la prepa moteur et courses auto, j’ai déjà vu plusieurs moteurs explosés de la même manière avec piston explosé et bielle tordu plus souvent sur les mi16 avec des carto d'origine je précise. Fatigue d'un piston qui arrive à la limite mécanique et explose en miette, pleins de morceaux du piston émietté sont refoulés par l'admission et avalé par les autres cylindres.
3 / De la même manière qu'une trop forte avance ,un mélange trop pauvre peut créer du cliquetis.Et le mélange peut devenir trop pauvre à cause du sonde qui donne une mauvaise valeur ( sonde lambda ,capteur de pression tubulure admission et sonde température d'air).J'ai eu le cas sur ma voiture de course avec un mélange devenu très pauvre (perte de puissance, bougie blanche comme de la craie et échappement rouge vif) et en changeant la sonde lambda tout est rentré dans l'ordre mais si j'avais continué à rouler ainsi j'aurais surement explosé le moteur...
4 / Alors merci de ne pas tirer des conclusions aussi facilement et si mes reprog étaient mauvaise avec des causes de casses moteurs cela se saurai depuis le temps
flow_77 a écrit:fab a écrit:flow_77 a écrit:reprog de merdedès la fin des travaux voiture mise en vente.
1 / Faut se renseigner un peux, j'ai fait des dizaines de 106 S16 avec des carto similaire à la tienne depuis 4/5 ans sans aucun problème de fiabilité.
2 / Depuis 1993 que je fait de la prepa moteur et courses auto, j’ai déjà vu plusieurs moteurs explosés de la même manière avec piston explosé et bielle tordu plus souvent sur les mi16 avec des carto d'origine je précise. Fatigue d'un piston qui arrive à la limite mécanique et explose en miette, pleins de morceaux du piston émietté sont refoulés par l'admission et avalé par les autres cylindres.
3 / De la même manière qu'une trop forte avance ,un mélange trop pauvre peut créer du cliquetis.Et le mélange peut devenir trop pauvre à cause du sonde qui donne une mauvaise valeur ( sonde lambda ,capteur de pression tubulure admission et sonde température d'air).J'ai eu le cas sur ma voiture de course avec un mélange devenu très pauvre (perte de puissance, bougie blanche comme de la craie et échappement rouge vif) et en changeant la sonde lambda tout est rentré dans l'ordre mais si j'avais continué à rouler ainsi j'aurais surement explosé le moteur...
4 / Alors merci de ne pas tirer des conclusions aussi facilement et si mes reprog étaient mauvaise avec des causes de casses moteurs cela se saurai depuis le temps
On véra sa en vrai.
le moteur retourneras pas avec cette gestion déja sa c'est certain et je ne change aucune sonde ni rien d'extérieur au bloc si ça casse pas c'est qu'on aura trouvé la raison.
Autrement mes bougie été plutot noir charbon que blanche donc j'ai du mal a penser pour de la pauvreté.
Et surtout que la voiture n'a jamais mais jamais montré aucun signe de faiblesse avant les compressions été bonnes etc. Et aussi pas la peine de me parler dès autres véhicules dans se cas c'est du mien que l'on parle et l'erreur est humaine.
Se sont des gens confirmé qui on déculassé le moteur et avant de savoir si j'avais ma gestion modifié il on soumis l'hypothése que cela venez de celle-ci !
Ps: je crois pas a la malchance ni au coheincidence...
furia a écrit:
La voiture a 100 000 klms et a toujours bien marché depuis ces 100 000 klms, 500 klms apres une reprog le moteur casse, je pense qu'il ne faut pas abusé et etre honnete, comme le dit flow l'erreur est humaine et faut savoir etre conciliant et honnete ...
furia a écrit:tu n'a pas repondu a toutes mes questions, notamement les plus importante ... sondeK, sonde proportionnel ?
j'en deduit que tu n'en a pas utilisédonc tu ne peu pas garantir ta reprog a 100% ...
fab a écrit:furia a écrit:tu n'a pas repondu a toutes mes questions, notamement les plus importante ... sondeK, sonde proportionnel ?
j'en deduit que tu n'en a pas utilisédonc tu ne peu pas garantir ta reprog a 100% ...
Les programmes que je mets au point sur banc sont fais avec sonde AFR et K.Je touche toujours au minimun à l'avance pour les concéquenses que l'on connait.Donc lorsque mon programme est au point comme un boitier que l'on achete type Peugeot sport il va sur toutes les voitures avec la même config.Il peut y avoir des différence d'une voiture à l'autre mais vraiment très infime.
Beber a écrit:Qui est furia![]()
![]()
Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités