[ flow_77 - 106 S16 ]

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Messagede flow_77 » 11 Fév 2009 20:00

non car j'utilise que sa.
106s16 !!!
flow_77
P'tit Bavard

Messagede bientot-s16 » 11 Fév 2009 20:37

rolalalala t'es sur de toi????
s16 an 99 rabaissée -40
barre omp,kits eclatés!
mon sujet...
http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=27764
bientot-s16
Maître des mots

Messagede flow_77 » 11 Fév 2009 20:49

bah wé claqué 1000 euros c'est dur :wink:
106s16 !!!
flow_77
P'tit Bavard

Messagede v1N-c3Nt » 11 Fév 2009 21:17

T'as pas de bol : casse de la 1ere, casse moteur de la 2eme :?

Les transports en commun te permettront de mettre un peu d'argent de coté pour te repayer une autre voiture :wink:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Messagede flow_77 » 11 Fév 2009 22:00

wé bah qu'elle idée de fair reprog aussi si j'avais su j'aurais pas vnu
106s16 !!!
flow_77
P'tit Bavard

Messagede Jul' » 11 Fév 2009 22:03

flow_77 a écrit:wé bah qu'elle idée de fair reprog aussi si j'avais su j'aurais pas vnu

:lol: :lol: :lol:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede misterco » 11 Fév 2009 22:37

En tout cas moi c'est décidé, pas de reprog!!!
Don't worry...Be happy...
-Ma 206 CC-
-Mixis-

^^
misterco
Maître des mots

Messagede fab » 11 Fév 2009 22:53

flow_77 a écrit:reprog de merde :wink: dès la fin des travaux voiture mise en vente.

1 / Faut se renseigner un peux, j'ai fait des dizaines de 106 S16 avec des carto similaire à la tienne depuis 4/5 ans sans aucun problème de fiabilité.

2 / Depuis 1993 que je fait de la prepa moteur et courses auto, j’ai déjà vu plusieurs moteurs explosés de la même manière avec piston explosé et bielle tordu plus souvent sur les mi16 avec des carto d'origine je précise. Fatigue d'un piston qui arrive à la limite mécanique et explose en miette, pleins de morceaux du piston émietté sont refoulés par l'admission et avalé par les autres cylindres.

3 / De la même manière qu'une trop forte avance ,un mélange trop pauvre peut créer du cliquetis.Et le mélange peut devenir trop pauvre à cause du sonde qui donne une mauvaise valeur ( sonde lambda ,capteur de pression tubulure admission et sonde température d'air).J'ai eu le cas sur ma voiture de course avec un mélange devenu très pauvre (perte de puissance, bougie blanche comme de la craie et échappement rouge vif) et en changeant la sonde lambda tout est rentré dans l'ordre mais si j'avais continué à rouler ainsi j'aurais surement explosé le moteur...

4 / Alors merci de ne pas tirer des conclusions aussi facilement et si mes reprog étaient mauvaise avec des causes de casses moteurs cela se saurai depuis le temps :!:
Dernière édition par fab le 12 Fév 2009 08:42, édité 1 fois.
fab
Rase Bitume

Messagede bientot-s16 » 12 Fév 2009 05:43

ouuulaaahhhhhhhhhhhhhh 8O
s16 an 99 rabaissée -40
barre omp,kits eclatés!
mon sujet...
http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=27764
bientot-s16
Maître des mots

Messagede le limac » 12 Fév 2009 07:50

je pense que c'est une malediction des florian :roll:

moi aussi j'ai peter mon moteur il ressemble au tien 8O
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

Messagede flow_77 » 12 Fév 2009 09:10

fab a écrit:
flow_77 a écrit:reprog de merde :wink: dès la fin des travaux voiture mise en vente.

1 / Faut se renseigner un peux, j'ai fait des dizaines de 106 S16 avec des carto similaire à la tienne depuis 4/5 ans sans aucun problème de fiabilité.

2 / Depuis 1993 que je fait de la prepa moteur et courses auto, j’ai déjà vu plusieurs moteurs explosés de la même manière avec piston explosé et bielle tordu plus souvent sur les mi16 avec des carto d'origine je précise. Fatigue d'un piston qui arrive à la limite mécanique et explose en miette, pleins de morceaux du piston émietté sont refoulés par l'admission et avalé par les autres cylindres.

3 / De la même manière qu'une trop forte avance ,un mélange trop pauvre peut créer du cliquetis.Et le mélange peut devenir trop pauvre à cause du sonde qui donne une mauvaise valeur ( sonde lambda ,capteur de pression tubulure admission et sonde température d'air).J'ai eu le cas sur ma voiture de course avec un mélange devenu très pauvre (perte de puissance, bougie blanche comme de la craie et échappement rouge vif) et en changeant la sonde lambda tout est rentré dans l'ordre mais si j'avais continué à rouler ainsi j'aurais surement explosé le moteur...

4 / Alors merci de ne pas tirer des conclusions aussi facilement et si mes reprog étaient mauvaise avec des causes de casses moteurs cela se saurai depuis le temps :!:

On véra sa en vrai.
le moteur retourneras pas avec cette gestion déja sa c'est certain et je ne change aucune sonde ni rien d'extérieur au bloc si ça casse pas c'est qu'on aura trouvé la raison.
Autrement mes bougie été plutot noir charbon que blanche donc j'ai du mal a penser pour de la pauvreté.
Et surtout que la voiture n'a jamais mais jamais montré aucun signe de faiblesse avant les compressions été bonnes etc. Et aussi pas la peine de me parler dès autres véhicules dans se cas c'est du mien que l'on parle et l'erreur est humaine.
Se sont des gens confirmé qui on déculassé le moteur et avant de savoir si j'avais ma gestion modifié il on soumis l'hypothése que cela venez de celle-ci !
Ps: je crois pas a la malchance ni au coheincidence...
106s16 !!!
flow_77
P'tit Bavard

Messagede furia » 12 Fév 2009 09:25

Le probleme, c'est que ce n'est pas une biel qui est la cause de la casse !!

Le piston a été ravagé par le cliketi et a fondu literalement et la tete de biel est venu eclaté le bloc moteur d'ou le liquide de refroidissement partout ...

Le probleme des biels sur moteur de mi16 n'a absolument rien a voir, c'est simplement les coussinets qui sont fragile du au klms important des moteur, il deviennent cuivré et a force de taper des 7000tr ben il lache.

Lorsque tu as fait ta reprog tu avais une sonde K pour verifier les temperature d'echappement ? tu avais une sonde large bande pour verifier les richesse ??

Je ne pense pas ! Donc tu ne peux pas etre sur a 100% de ta reprog non ?

Faire une reprog a l'oeuil faut vraiment pas avoir peur pour son moteur ! 8O

De plus, les 4 pistons sont marqué ! y'en a pas qu'un seul...

Le cliketi ne detruit pas les soupapes ce qui est le cas ! Il est clair qu'il y a eu de l'auto allumage tres important sur ce moteur, je travail la dessus toute la journé sur des banc d'essai et il n'y a null doute que la reprog est la cause de la casse...

La voiture a 100 000 klms et a toujours bien marché depuis ces 100 000 klms, 500 klms apres une reprog le moteur casse, je pense qu'il ne faut pas abusé et etre honnete, comme le dit flow l'erreur est humaine et faut savoir etre conciliant et honnete ...
Dernière édition par furia le 12 Fév 2009 09:59, édité 1 fois.
furia
Nouveau

Messagede fab » 12 Fév 2009 09:53

flow_77 a écrit:
fab a écrit:

On véra sa en vrai.
le moteur retourneras pas avec cette gestion déja sa c'est certain et je ne change aucune sonde ni rien d'extérieur au bloc si ça casse pas c'est qu'on aura trouvé la raison.
Autrement mes bougie été plutot noir charbon que blanche donc j'ai du mal a penser pour de la pauvreté.
Et surtout que la voiture n'a jamais mais jamais montré aucun signe de faiblesse avant les compressions été bonnes etc. Et aussi pas la peine de me parler dès autres véhicules dans se cas c'est du mien que l'on parle et l'erreur est humaine.
Se sont des gens confirmé qui on déculassé le moteur et avant de savoir si j'avais ma gestion modifié il on soumis l'hypothése que cela venez de celle-ci !
Ps: je crois pas a la malchance ni au coheincidence...

des moteurs explosés de cette manière n'est pas courant du tout je l'admets mais cela existe et il faut en tenir compte (ton cas n'est pas isolé).Je connais pas de monde dans les garages et ils ont déjà vu des casses similaire sur des voitures d'origines,en 15 ans autour de moi j'ai du voir 5 / 6 cas comme le tiens mais alors si cela intervient après une reprog on incrimine de suite celle-ci sans réfléchir alors que les autres roulent toujours avec les mêmes programmes.Je comprends aussi si cela m'arrivais que je penserais de comme toi .
Comme mes reprog sont mauvaise j'en fais aussi pour du monde proche de PEUGEOT SPORT ,
et aussi des voitures pour l'ex organisateur des rallye jeunes Peugeot. :lol:
fab
Rase Bitume

Messagede furia » 12 Fév 2009 09:58

On a pas dit qu'elles sont mauvaise, la victime c'est flow et non toi ! Elles sont surement bien mais pas cette fois... le copier coller sa va pas toujours chaque moteur est differents ...
furia
Nouveau

Messagede fab » 12 Fév 2009 10:01

furia a écrit:
La voiture a 100 000 klms et a toujours bien marché depuis ces 100 000 klms, 500 klms apres une reprog le moteur casse, je pense qu'il ne faut pas abusé et etre honnete, comme le dit flow l'erreur est humaine et faut savoir etre conciliant et honnete ...

Je veux bien être conciliant mais c'est des programmes que j'ai mis au point il y a longtemps et qui sont plus qu'approuvé,les autres 106 roulent toujours sans casses :wink:
fab
Rase Bitume

Messagede furia » 12 Fév 2009 10:07

tu n'a pas repondu a toutes mes questions, notamement les plus importante ... sondeK, sonde proportionnel ?

j'en deduit que tu n'en a pas utilisé :?: donc tu ne peu pas garantir ta reprog a 100% ...

si oui, quels etaient les valeur lambda ? A quelles temperature d'echappement est il monté ?
furia
Nouveau

Messagede fab » 12 Fév 2009 10:16

furia a écrit:tu n'a pas repondu a toutes mes questions, notamement les plus importante ... sondeK, sonde proportionnel ?

j'en deduit que tu n'en a pas utilisé :?: donc tu ne peu pas garantir ta reprog a 100% ...

Les programmes que je mets au point sur banc sont fais avec sonde AFR et K.Je touche toujours au minimun à l'avance pour les concéquenses que l'on connait.Donc lorsque mon programme est au point comme un boitier que l'on achete type Peugeot sport il va sur toutes les voitures avec la même config.Il peut y avoir des différences d'une voiture à l'autre mais vraiment très infime.
fab
Rase Bitume

Messagede furia » 12 Fév 2009 10:25

fab a écrit:
furia a écrit:tu n'a pas repondu a toutes mes questions, notamement les plus importante ... sondeK, sonde proportionnel ?

Les programmes que je mets au point sur banc sont fais avec sonde AFR et K.Je touche toujours au minimun à l'avance pour les concéquenses que l'on connait.Donc lorsque mon programme est au point comme un boitier que l'on achete type Peugeot sport il va sur toutes les voitures avec la même config.Il peut y avoir des différence d'une voiture à l'autre mais vraiment très infime.

Infime ?? un aac decalé de 2 degré provoque une difference enorme sur les temperatures dans la chambre... les poulies sont reglables sur s16 et tres souvent aucun n'a le meme calage...

Je vais arreté d'essayer d'argumenter avec des arguments valables et plosible car tu a l'air d'avoir toujours raison.

Les faits sont que tu as copier coller une gestion sans verifier les temp et richesse... les faits sont indeniables et tu les reconnais toi meme :roll:

Il est clair que PTS fait appel a un interimaire d'imprimerie de chez quebecor dans le 77 pour faire ses gestions, c'est tres connu :lol: :lol:
furia
Nouveau

Messagede Beber » 12 Fév 2009 10:27

Qui est furia :?: :?: :?:
Image
Beber
Husqvarna

Messagede furia » 12 Fév 2009 10:35

Beber a écrit:Qui est furia :?: :?: :?:

le motoriste qui a regardé le moteur a flow77, je me suis inscris pour pouvoir repondre car je trouve un peu leger le fait de rejetter la faute a des sondes qui fonctionnent tres bien. Si vous y voyez une opposition j'en suis desolé!
furia
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206