Djo-s16 a écrit:C est obligatoire l autre auto ?
Franchement oui, surtout avec un enfant
On s'en sert quasi tous les jours pour amener les enfants, là ça le fait mais le probléme c'est au niveau du coffre...
Il a fallut qu'on achète une poussette qui rentre dans le coffre (bien évidemment ce n'est pas de la poussette bas de gamme qui peut se plier assez pour rentrer dedans) mais elle prend tous le coffre.
Donc si tu vas chercher juste quelques courses au supermarcher même ta petite poche d'aliment ne rentre pas dans le coffre car la poussette prend tout
Et si tu ne prends pas la poussette bhé il faut porter le gosse dans les bras dans le supermarcher
Ce n'est qu'un exemple mais voilà un cas de la vie quotidienne
Pour juste porter ta petite chez la nounou ça le fait, pour partir en week-end à 2: ça le fait mais ça reste trés limité comme utilisation.
En seconde voiture: nos soucis! C'est même une super solution pour avoir une deuxiéme auto plaisir que ta femme aimera prendre pour aller chercher la petit et que toi tu aimeras prendre pour faire mumuse
Aprés cette auto n'a rien à voir avec une MRS donc Yo difficile de comparer...
Niveau perf c'est en dessous, tu n'as pas le turbo mais un compresseur plus linéaire...
Aprés niveau plaisir et sensation ce n'est pas en dessous, c'est différent (pour moi c'est même au dessus de la Mrs sur ces points là);)
Niveau charme on aime ou pas mais ça à plus de caractère je trouve.
Comme je dis à ceux qui ont essayé la notre (dont certains qui étaient rétissent, hien Kikette

) ce n'est pas une auto avec laquelle tu poutreras tout le monde mais c'est une auto qui te donne beaucoup de plaisir à son volant et sur laquelle on voit qu'il y a du travail soigné dés les premières générations comme la notre
Aprés les perfs sont loin d'être dégueux hein, si tu regardes le compteur ça monte et tu t'en rends compte ce n'est pas trop feutré
Niveau finition, maniement de la boite à vitesse, bruit d'origine... tous ces point là sont clairement mieux soignés que sur une Mrs
Autre point pour les versions à compresseur: ça reste un moteur moins répandu qu'un bloc turbo et ça aussi contribue au charme de l'auto
A titre d'info même si j'ai la Sub à coté qui pousse assez fort et est plus performante, je prends toujours autant de plaisir à me servir de la Mini et je suis loin de m'ennuyer à son volant
Pas eu encore l'occase de tester la Mini sur piste (ça viendra) mais une chose est certaine c'est que lorsque je le ferais j'aurais bien plus de plaisir à enchainner les courbes qu'au volant de la Mrs (que j'ai pu tester quelques fois sur piste) même si cette dernière est plus efficace et performante, elle est aussi moins passionnante (sur piste ce n'est pas là ou je l'ai trouvé amusante pour ma part...)
Donc Oui il n'y a pas que les perfs à prendre en compte

A te lire Djo j'ai l'impression que tu as le même ressentit que j'ai eu sur la Mrs: c'est une auto qui a de nombreuses qualités hyper polyvalente, performante mais à laquelle je ne me suis pas attaché....
Sa polyvalence trés marqué sont peut être aussi la cause de sa neutralité qui fait que je ne m'y suis pas attaché...
Honnetement quand ma femme a voulu reprendre une Cooper S je n'ai pas hésité
Elle aurait voulu reprendre une Mrs je n'aurais pas été enthousiaste...même ça m'aurait fait chier
ce n'est que mon avis mais je te fais part de mon retour d'expèrience
Aprés si tu peux te prendre une R53 ou une JCW qui plaira autant à ta femme pour le coté mignon, look indémodable, autant à toi pour faire mumuse: je te dis vas-y fonce
Surtout que tu m'avais déjà demandé des conseils il y a quelques années lorsqu'on avait acheté la première mini, je me souviens