Pour ce bruit de ferraille chelou, plus de peur que de mal, c'est pas le cata, t'avais raison Eric !

C'est juste une plaque pare-chaleur de protection du cata qui est cassée, et à changer, 50 euros

Par contre, aucun lien entre ça, et les voyants préchauffage et défaut moteur qui s'allume de temps en temps, et qui bride le moteur par la même occasion... donc j'ai fais faire un diag
Et là, c'est pas bon, vanne EGR...

Surement encrassée, de toute façon, il font plus le nettoyage, car trop de main d'oeuvre, et trop difficile à faire ( 4,5 heures les bras en l'air à tâton..)
Donc vanne EGR à changer...

Le patron ( super sympa et compétent ) commence à me faire la grimace, surtout après le coup du compresseur de clim HS, et me dit, c'est plus de 1000 euros..

Il tente tout de même de voir avec la "maison mère" si il y à une chance d'être un peu pris en charge au vu du kilométrage et de l'année ( 123000 Kms de 2010 ) mais me fait comprendre qu'après les 5 premières années du véhicule, il y a peu de chance...
Et là, il retrouve le sourire devant sont ordi !
SEAT prend en charge 90% de la pièce, et 80% de la main d'oeuvre !

Voilà, rendez-vous est pris pour les travaux dans 10 jours, j'ai quand même de la chance dans mon malheur, un 300 euros au total ( pare-chaleur, diag, et vanne EGR )