[Emil - Saxo New Morning] Vendue... vous avez déjà lu ça...

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Re: [Emil - Saxo New Morning] 100cv: un peu de méca...

Messagede Emil » 12 Juil 2015 09:59

Youz36 a écrit:Finalement elle va finir toute modifiée cette 106...:mrgreen:


Au fil du temps elle finira avec quelques modifs oui, en fonction du budget que j'aurais a y accorder ;)

D'ailleur a ce sujet la dernière pièce maîtresse achetée :

Une culasse complète de 100cv. ;)
Je la garde de côté et le jour ou je voudrais investir dans une petite prepa ça me permettra de la préparer a côté (travailler les conduits, alignements ) afin d'y poser un petit AAC style maxi GrN.

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Re: [Emil - Saxo New Morning] 100cv: un peu de méca...

Messagede wiki » 12 Juil 2015 10:48

Surtout pour passer le 4 paps ;)
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Re: [Emil - Saxo New Morning] 100cv: un peu de méca...

Messagede lapster » 12 Juil 2015 16:55

Milou je t'aime :D T'es incorrigible :aime2:
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Re: [Emil - Saxo New Morning] 100cv: un peu de méca...

Messagede wiki » 12 Juil 2015 18:15

Ohhh ces meugnon :p
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Re: [Emil - Saxo New Morning] 100cv: un peu de méca...

Messagede Rico » 12 Juil 2015 22:11

Emil a écrit:Une culasse complète de 100cv. ;)
Je la garde de côté et le jour ou je voudrais investir dans une petite prepa ça me permettra de la préparer a côté (travailler les conduits, alignements ) afin d'y poser un petit AAC style maxi GrN.


Exactement ce que j'aurais fait sur ma Sax si je l'avais gardée car avec un tel châssis il manquait une poignée de chevaux pour pouvoir l'exploiter encore mieux :twisted:
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Re: [Emil - Saxo New Morning] 100cv: un peu de méca...

Messagede Emil » 12 Juil 2015 22:17

Exactement ;)

Et pour avoir vu tourner certain 8s avec une petite prepa c'est vraiment pas dégueulasse: il y a moyen de garder le petit coup de pied au cul du 8s en bas dans les tours et d'avoir de la hargne du style un 16v en haut ;)

Si je peux investir dans l'avenir l'idée de me monter un truc sympa (du style de mon ancienne s16) mais sur un 8s me dirait bien histoire de changer un peu ;)
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Re: [Emil - Saxo New Morning] 100cv: un peu de méca...

Messagede wiki » 12 Juil 2015 22:39

Monte un 4 paps milou !!
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Re: [Emil - Saxo New Morning] 100cv: un peu de méca...

Messagede mattclemar » 13 Juil 2015 08:46

au top, y'a moyen de taper 120cv facilement avec une bonne config. avec aac ;)
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Re: [Emil - Saxo New Morning] 100cv: un peu de méca...

Messagede kikette » 13 Juil 2015 10:54

wiki a écrit:Monte un 4 paps milou !!


Inutile sur un 8s qui rupte à 6300 tr:min !!!
Sinon ensuite là tu y laisse un sacré billet avec la gestion ect... ;)
un membre dégénéré de plus de la bande de potes à émil...
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Re: [Emil - Saxo New Morning] 100cv: un peu de méca...

Messagede Emil » 13 Juil 2015 11:52

En effet je ne me lancerais pas dans le montage d'un 4 paps pour plusieurs:
-le budget
-les modifs que ça impliques
- la gestion qui demandera une plus grosse modif que juste pour la pause d'un AAC ...

Tout ça a rajouter que je n'ai que très peu de temps a passer dessus... Si je me lance dans de la modif comme ça, elle ne roulera jamais :oops:

Et en effet contrairement aux Xsi qui ont des culbuteur a patins, le 100cv ne prend pas de tours avec ses culbuteurs a rouleaux...
Ca rupte a 6500trs d'origine et si on garde les culbuteurs a rouleaux on attendra même pas les 7000trs...
On a déjà le test avec Kikette avec une gestion de saxo cup avec rupteur a 7800trs sur un de mes anciens 100cv.
A peine passés les 7000trs les culbuteurs a rouleaux s'affolent et c'est pas joli.. :? :lol:
Donc je pense que le 4 pars ne sera pas d'utilité.

Le but c'est de la modif simple a bas coût sur celle ci.


mattclemar a écrit:au top, y'a moyen de taper 120cv facilement avec une bonne config. avec aac ;)


En effet je suis plutôt dans cette optique la: des conduits améliorés, un AAC assez remplie a mis régime ave me reste autour (collecteur, ligne, une petite reprog, pont court ) et on peut viser les 120cv avec un moteur bien rempli :bravo:
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Re: [Emil - Saxo New Morning] 100cv: un peu de méca...

Messagede wiki » 13 Juil 2015 12:22

Milou si tu passe en 4 paps de moto ça coûte rien du tout et c'est ultra simple a adapter :)

120cv ça sera déjà pas trop mal
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Re: [Emil - Saxo New Morning] 100cv: un peu de méca...

Messagede Emil » 14 Juil 2015 18:42

:coucou:

Aujourd'hui j'ai fait le jeu aux soupapes ;)
Elle en avait besoin :? 3 culbuteurs avaient quasiment le double du jeu prévu...

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Ensuite remontage avec joint neuf et cache repeint (ainsi que le support calculateur repeint également ;)
Je n'ai volontairement pas repeint la protection du collecteur car je monterais le collecteur inox prochainement ;)

ça présente quand même mieux ;)

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par rapport à quand je l'ai acheté:

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Re: [Emil - Saxo New Morning] 1.6l 100cv

Messagede v1N-c3Nt » 14 Juil 2015 18:44

En effet c'est bien plus propre !

Je ne savais pas que le jeu aux soupapes se faisait :oops:
C'est facile ?
Et c'est quoi l'incidence d'avoir du jeu ?
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Re: [Emil - Saxo New Morning] 1.6l 100cv

Messagede wiki » 14 Juil 2015 18:51

Quand tu as trop de jeu ça claque et les soupapes ne s'ouvre pas a fond suivant le jeu ;)

Milou il manque plus que un cache calculo et c'est au top :bravo:
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Re: [Emil - Saxo New Morning] 1.6l 100cv

Messagede Emil » 14 Juil 2015 19:01

oui c'est facil ;) la procédure est simple et détaillée dans la Rta ;)


le jeu aux soupapes se fait lorsqu'il y a des culbuteurs (ou avec des pastille avec des poussoirs mécaniques) ;)
par contre sur un 16s avec des poussoirs hydroliques (comme beaucoup d'autos) ce sont les poussoirs qui rattrappent le jeu, donc pas de réglage ;)

:arrow: l'incidence d'avoir trop de jeu est que tu entends les culbuteurs cliqueter assez fort et au pire la soupape ne s'ouvre pas à fond comme le dit wiki: rien de dangereux en soit, justement il faut du jeu ;) mais pas trop :lol:

:arrow: le probléme est justement lorsqu'il n'y a pas de jeu: ta soupapes risques de ne pas remonter à son maximum et donc de ne pas fermer totalement :?
si elle ne plaque pas bien fermée, des gaz vont s'échapper lorsque le piston va comprimer et ça va bouffer la soupape et le siège :?
C'est ce qu'on appel courament "griller une soupape" ;)
Et là une fois qu'on en est à ce stade là on est bon pour déculasser et souvent changer soupape et sièges :? d'autant plus que le moteur ne tourne pas bien car il ne comprime plus bien (les gaz s'échappent par la soupape)

ceux qui connaissent en particulier les TU 8s ne s'inquiéteront pas de l'entendre cliqueter un peu plus que la normal : un simple réglage du jeu suffit souvent, ce qui était le cas de ma sax ;)
Elle a 200000km donc s'il n'a jamais été fait c'est normal et le proprio me l'avait dit ;)

Par contre un Tu 8s qui ne cliquette pas du tout du tout, là c'est inquiétant :lol:
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Re: [Emil - Saxo New Morning] 1.6l 100cv

Messagede v1N-c3Nt » 14 Juil 2015 19:13

Merci pour tes explications :aime:

:bravo2:
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Re: [Emil - Saxo New Morning] 1.6l 100cv

Messagede wiki » 14 Juil 2015 19:31

Très belle explication milou :)

Ça doit toujours cliqueter un peu car il faut toujours avoir un minimum de jeu tout comme les poussoirs meca
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Re: [Emil - Saxo New Morning] 1.6l 100cv

Messagede LeopardPoutrelle » 14 Juil 2015 21:31

:aime: :aime: :aime:
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Re: [Emil - Saxo New Morning] 1.6l 100cv

Messagede Némo » 15 Juil 2015 09:40

Au top milou :bravo2:
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Re: [Emil - Saxo New Morning] 1.6l 100cv

Messagede Beber » 15 Juil 2015 12:04

Super mon Milou :bravo:
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