oui c'est facil

la procédure est simple et détaillée dans la Rta
le jeu aux soupapes se fait lorsqu'il y a des culbuteurs (ou avec des pastille avec des poussoirs mécaniques)
par contre sur un 16s avec des poussoirs hydroliques (comme beaucoup d'autos) ce sont les poussoirs qui rattrappent le jeu, donc pas de réglage

l'incidence d'avoir trop de jeu est que tu entends les culbuteurs cliqueter assez fort et au pire la soupape ne s'ouvre pas à fond comme le dit wiki: rien de dangereux en soit, justement il faut du jeu

mais pas trop

le probléme est justement lorsqu'il n'y a pas de jeu: ta soupapes risques de ne pas remonter à son maximum et donc de ne pas fermer totalement
si elle ne plaque pas bien fermée, des gaz vont s'échapper lorsque le piston va comprimer et ça va bouffer la soupape et le siège
C'est ce qu'on appel courament "griller une soupape"
Et là une fois qu'on en est à ce stade là on est bon pour déculasser et souvent changer soupape et sièges

d'autant plus que le moteur ne tourne pas bien car il ne comprime plus bien (les gaz s'échappent par la soupape)
ceux qui connaissent en particulier les TU 8s ne s'inquiéteront pas de l'entendre cliqueter un peu plus que la normal : un simple réglage du jeu suffit souvent, ce qui était le cas de ma sax
Elle a 200000km donc s'il n'a jamais été fait c'est normal et le proprio me l'avait dit
Par contre un Tu 8s qui ne cliquette pas du tout du tout, là c'est inquiétant
