mat a écrit:C'est le turbo dont je me méfie

Pour le turbo effectivement ça peu casser mais si tu l'utilise correctement tu augmente fortement ça durer de vie
Ne pas démarrer et partir aussi tôt , attendre quelque seconde pour que l'huile circule bien dans tous les conduits
Bien faire descendre l'huile avant larret donc rouler doucement avant detteindre la voiture
Attention à ceux qui laisse tourner leur auto au ralentit avant de coupé on peu le faire mais pas trop longtemps car en statique la chaleur augmente dans le compartiment et la pression d'huile est faible donc on peu aussi dégrader son turbo en la laissant tourner trop longtemps au ralentit avant de couper
En fait ce qu'il faut comprendre ces que le turbo chauffe à 700° ++ et que l'huile passe dedans , si l'huile stagne à l'intérieur elle brûle
Donc 2 effets
Déjà la qualité de l'huile ce dégrade fortement
2 si lhuile est brûlé à l'intérieur du turbo , au prochain démarrage le turbo tournera sans lubrifications ou avec lubrifications très mauvaise le temp que la bonne huile arrive
Il faut savoir quen pleine charge un turbo atteint ou dépassé les 100 000rpm suivant la pression et au ralentit il tourne déjà très vite donc le moindre manque de lubrification peu lui être fatale ou le dégrader petit à petit
Ma 106 qui roule peu mais essentiellement sur pistes donc très souvent en forte sollicitation , elle a droit a une vidange avant chaque sortie piste et je peu te dire que des fois quand tu vidange ça sent bien l'huile cramé ^^