Quelque news de la bm
Aujourd'hui je me suis occupé d'un petit souci qu'on a avec l'auto depuis son achat à savoir son incontinence de lave glass .
J'avais déjà démonté pour identifier le problème et c'était les 2 pompes lave glass qui fuyaient donc je les avaient commandé et jamais monté car toujours un truc à faire à droit à gauche .
Donc ce matin je me suis occupé de ça
Démontage du pare boue , de montage du réservoir lave glass pour avoir accès aux pompes

Les 2 nouvelles pompes en place
Ce sont les 2 petites , la grosse un peu plus haut sert pour les laves phares

Ensuite en remontant le réservoir , j'attrape le repetiteur qui ce déboite ... enfin ... ce décolle

Encore une merde à changer
Ensuite j'en est profité pour réajuster le bas de caisse droit qui est mal ajusté depuis l'achat
Celui ci dépassé de laile mais impossible de le remboiter dans sont logement (il est clipse sur un guide en plastique)

Donc démontage de celui ci , pour cela , il faut , dévisse les vis en plastiques qui ce trouve en dessous , déboiter les seuils de porte et sortir les clips en plastique qui ce trouve dessous .
La encore une fois Bernard à frapé
Les clips sont cassé donc pour remplacer ça il a percé et riveté les bas de caisse .... BEH oui bonne idée Bernard , tu perce comme ça tu fait sauter la protection anti rouille et quoi de mieux sur un bas de caisse de faire sauter le traitement antirouille

Par chance pas de rouille ... par contre derrière le bas de caisses en plastique il y a le bas de caisse en tôle et celui ci est plié

Bon ces pas trop méchant donc ça va mais dans le principe ...
Donc j'ai remonté le bas de caisse comme il faut

C'était dur ...
A peine 1h pour changer les pompes et remettre le bas de caisse en place .
Je vais terminer par un petit coup de guel , parce que j'en est plein les couilles de ces putin de carrossier de merde qui font du taf de rabouin !!!
Les mecs n'assument rien et baclent le travail .
Tu casse le repetiteur BEH tu le remplace mon gars , tu casse les clips tu les remplaces !!! Le bas de caisse derrière est plié tu le redresse !!! Heureusement que je taf pas avec des mec comme ça ils en prendraient plein la guel toute la journée jusqu'à ce que démissions s'en suive ...
Donc j'ai une théorie sur le bas de caisse mal ajusté .
En fait le bas de caisse à des trous oblong à chaque fixation , à mon avis ces guignols ont percé le bas de caisse puis riveté sans même l'ajusté . Les rivets etant deja en place ils n'ont pas voulu ce faire chier à les enlever et l'ont laissé comme ça , trop reculé , lempechant de ce clipser devant au niveau de laile
Quelle bande de con sérieux ... je serais bien curieux de savoir qui est le pauvre type qui a fait ça