Au moins ainsi, ma participation au concours photo ne pourra plus être contestée! ^^
Déjà, je ne voulait plus de voiture trop radical, trop exigeante, non seulement pour ma conjointe, mais me faisant vieux aussi un peu pour moi.

Il fallait quelque chose de praticable aisément, et de moins tape a l’œil, donc exit les Lights...
Cependant je reste un minimum exigeant sur les perfs.
Je pensais partir sur la dernière Cupra 290, mais après essai (j'ai du attendre plus d'un mois pour qu'il y en ai une de dispo a l'essai a la concession) j'ai était trop déçu des sensations, après tout ce que j'en ai lu et entendu, je m'attendais un quelque chose de plus généreux.
Bref, le moteur m'a déçu, mais aussi l'esthétique de la voiture qu ma paru bien trop quelconque (faut dire la pauvre était blanche cela n'aide pas)... Le pire, c'est que le kit Aero (gueule plus sportive) n'est même pas disponible sur Cupra, en somme les fr peuvent donc en imposées d'avantage qu'une Cupra full options....
Aux files des recherches, j'ai eu l'occasion d'essayer une TTRS, bah je n'aurais pas pensé mais a l'essai c'est un modèle qui m'a bien plu. Pourtant je n'aime ni la marque, ni le modèle a la base...
Elle offre déjà de belle sensations pour de l'origine (C'est pas une catapulte mais ça reste honorable), et le moteur a un super potentiel d’évolution, c'est un super moulbif je trouve. (le bruit est vraiment chouette aussi)
Madame Dulcinée ADORE, moi en vrais c'est la mécanique qui ma convaincu!
Étant donner mon budget se sera une occasion, et je n'avais qu'une seule option qui me tenez a cœur, les baquets.
Je vais faire court mais j'en ai essayer 3, elles avaient toutes l'option souhaitée sauf une... Mais celle qui ne l'avait pas était dans un état tellement exceptionnel, que j'aurais était con de faire autrement

Vous l'aurez compris, je vous présente donc celle qui n'a pas l'unique l'option qui me tenait a cœur.

Elle est de 2010 1ere main avec 40 000 kms au compteur lors de mon achat, elle est bleu Sepang qui est un colorie exclusif au RS.
Idéalement j'aurais aimer une orange magma, mais pas dispos sur RS, le Sepang lui fait partie de mes colories favoris sur ce modèle avec le rouge, le reste je trouve ça trop insipide pour une auto plaisir.
C'est une boite manuelle comme désirée (j'ai essayer la boite dsg et ça ne me correspond pas sur une auto plaisir).
En option elle est relativement pauvre, juste le pack carbone, avec pièces carbones sur le moteur et bride de vitesse relevée à 280 km/h, elle a également le pack cuir étendu.
Après quelques conneries comme radar de recule, bi-xénons mais bref on s'en branle.
J'ai eu l'occasion de faire un peu de piste avec, le châssis est une excellente surprise, je m'attendais a une auto fainéante et sous vireuse, bha du tout! Elle se place bien quand on la brusque elle enroule même comme il faut, c'est plutot agréable.
Après faut aussi dire que je suis rester soft sur les freins a cause de leurs réputation et de leurs piètre endurance, ce qui a épargné en partie le train avant et ainsi dissimulé ses faiblesses. (Je verrais ça réellement qu’après Upgrades de freins).
Dans la configuration actuel elle pèse théoriquement 1481kg, il y a moyen de passer sous la barre des 1400 sans altéré le coté "User Friendly" de l'auto.
Trêve de blabla voici quelques photos: