J'ai enfin trouvé mon bonheur, donc je vous la présente :
Marque : Audi
Modèle : S4 B5 Avant
Moteur : 2.7 V6 90° Biturbo
Année : 1999
Kilométrage : 201 000 au 26/03/2016 (date d'achat)
205 000 au 16/04/2017
Esp déconnectable
Intérieur cuir
Sièges électriques et chauffant
Toit ouvrant
Clim automatique
Alarme volumétrique
Moteur :
Turbos k04
Downpipe XS POWER + catback Toyosport
Injecteurs EV14 BOSCH 630cc
Walbro 450 GST
Echangeurs RS4 gros volume
Carto Hred Motorsport 1.4b
Chassis :
Avus S4 B6
Combinés BC Racing
Freinage :
Avant :Etrier 6 pistons ZR18, disques ML W163 345mm, plaquette BOSH Cayenne Turbo S
Plaquettes RC6

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai donc enfin trouvé ce que je cherchais. Je tiens à remercier Léopard_poutrelle pour être aller la chercher avec moi

Pourquoi cette voiture ? Apres trois 206, dont deux sportives avec ligne complète, amortisseurs tape cul et freinage qui couine, j'ai eu besoin de polyvalence. En effet bien qu'a moitié amoureux de ma 206 RC, elle me rendait la pareille que en arsouille ou lors des quelques sorties circuits. Faire de la route devenait petit à petit un calvaire, et partir en week-end devenait expédition arsouille en campagne !
J'ai donc cherché une auto qui puisse être une excellente routière, avoir du potentiel de préparation (oui j'ai toujours le virus

Ces S4 avec leur V6 suralimenté étaient tout indiquées !!
Je suis donc allez voir une break au dessus de limoges.
Voici ce que je savais : 200 000km, propre inter/exter, jantes BBS (miam) combinés filetes, catback inox, PC arriere à repeindre, pas de poste autoradio d'origine, embrayage origine, distri à prévoir, pneus arriere morts, défaut ABS.
Ce que j'ai vu lors de ma premiere visite : Propre de loin, mais loin d'etre propre, inter excellent état mais jamais nettoyé par quelqu'un de méticuleux, jantes posé sur calles (16 derriere et 20 devant) donc ça touche sur les ailes en appui, combinés tuning a 200€, pc avant avec un jour sous les ailes, 4 pneus et non 2 à changer et soucis lors de l'essai : accoup en pleine charge.
Malrgres tout ceci l'auto me tape à l'oeil, l'interieur vraiment niquel (chose que j'ai eu du mal à trouver) avec toit ouvrant etc, et le look exterieur m'ont vraiment plus.
Apres discutions et négociations, le vendeur effectue la distribution, et change la pompe à essence (probleme des accoups). Je garde pour moi le reste (4 pneus, soucis ABS, retouches peinture).
On décide d'aller la chercher, départ prévu a 8h30, 4h30 je ne dors plus..
Apres le deuxième essai en compagnie de Léo et d'un ami, tout est ok, on ramène la voiture !!
Le trajet du retour m'a vraiment donné raison, le bruit du V6 est génial, la poussée des biturbos extremement sympathique.., on avale l'autoroute dans un confort total.
Petite pause pipi avec la 330ci de Léo

Premier coup de karsher en arrivant sur Bordeaux, l'auto est vraiment degueulasse de près (goudron partout, poussiere sur les seuils de porte, sous la poignée de coffre, moteur poussiereux)

Puis allons voir Wiki, l'arsouille sur les routes du médoc m'a permis de constater que le freinage d'origine est vraiment merdique pour le poids du bestiau, et que des combinés filetés a 200€ c'est que pour le look...
Chez wiki entre deux essais :

Dimanche 27/03, à 8h je ne dors plus, il pleut, tantpis, on sort le matos et on va laver cette horreur

Au programme : exterieur, les seuils et moteur, le temps ne me permet pas de faire correctement l'interieur.
matos : shampoing carrosserie et jante Meguiars, un fond d'Iron X, degoudronnant, APC, pinceau et microfibre.

Le goudron, toutes les portes, bas de caisses, et meme coffre jusqu'au dessus de la baguette..

Les jantes ..

Allez, shampoing jantes

APC + pinceau

Dégoudronnant

Shampoing

Le moteur ..
Bords du compartiment avant

Apres

Avant

APC + pinceau

Rinçage..

Petit tour sur Arcachon pour les repas en famille

Et on enchaine avec une journée à Nogaro pour la coupe de pâques, au programme, Mitjet, Clio Cup, Twincup, GT et Proto, Catheram

Et évidement photo au centre ville :

J'ai donc deja fait 1000km en 3 jours, ça roule vraiment bien. Sur le papier je pensais que 270cv ça allait être peu pour 1600kilos, mais je dois reconnaître que ça marche vraiment bien

Et au final, on passe plus de temps avec le toit ouvrant ouvert, à écouter les vocalises du V6.
C'est pourquoi je compte redonner a cette voiture ses lettres de noblesses. Bien l'éprouver pour pallier aux futurs pannes.
L'auto sur ces 3 jours a été super saine. Aucun conso d'huile ni d'eau, aucune chauffe meme dans les bouchons (merci le weekend de paques), aucun bruit suspect. On fend la bise avec le coude sur la portiere

Ensuite je compte l’affûter pour qu'elle soit efficace (chassis freinage), et enfin on se penchera sur le moteur. Mais je n'en fais pas du tout une priorité étant donné sa forme actuelle.
Je continue le détailling, je m'occupe de l'interieur le weekend prochain. Puis par la suite rénovation des cuirs, et lustrage de la carrosserie.
Je viens d'ailleurs de trouver un autoradio Audi Concert I d'époque sur ebay.de

A vous !