





Liste des modifs moteur :
Moteur neuf (février 2013) MWR http://www.monkeywrenchracing.com/product_info.php?cPath=44_279_285&products_id=817
Options : taux de compression modifié, bielles forgés MWR, pistons forgés Malhe, bas moteur allégé de 10%, carter d'huile cloisonné majoré Morosso, soupapes ressorts coupelles renforcés MWR.
Volant moteur light forgé MWR
Embrayage renforcé Exedy stage 2
Admission Pipercross carbone
Gros collecteur inox 4/1 2bular momifié
Décata avec mil eliminator 2bular
Echappement Arqray GT3
Bougies froides Denso Irridium
Brushes Powerflex Black Series
Suppression climatisation
Poulie damper light sur mesure en aluminium
Double radiateur d'huile
Modifs visuelles :
Aileron sur mesure carbone
Écopes latérales carbone MG Racing
Sièges Probax
Harnais 3' Safety Devices
Extincteur 1kg poudre
Rear panel éliminator TAT
Pédale accélérateur majorée TAT
Jantes Team Dynamics Pro Race 1.2
Volant peau retournée avec snap off
Modifs trains roulants :
Carbone Lorraine RC6 aux 4 coins
Disques sur bol AV
Disques DBA4000 AR
Durites avia et purge RBF
Grosse barre anti roulis réglable AV
Nitrons 1 voies
Géométrie Bauden Racing
Modifs autre :
Batterie Odyssey PC680
Rangement de coffre sector111 spécial casque
Mano mécanique de pression d'huile et température d'huile sur support Hurricane
Vidage intérieur et isolation baie moteur
Radiateur alu
Ampoules cligno chromées
Ajout crochet remorquage AR
Photos pièces :
Mano + support + plaque anti déjauge (remplacée par gros carter Morosso depuis)


Durites avia + purge + refections étrier

Moteur HS


Nouveau moteur :heart:


Aileron carbone



Jantes Team Dynamics

Rear Panel Eliminator + pédale majorée + bande céramique

Carbone Lorraine RC6 à la place des Performances Friction 97

Arqray GT3 à la place du 2bular 7x24


Nouveau cerceau

Vidage intégral de l'intérieur pour ne garder que l'essentiel



Hivernage sur chandelle pour allègement, suppression clim et isolation et refresh de certaines pièces


Brushes Powerflex Black Series qui font vibrer l'auto comme un vibro au ralenti


Nitrons



Poulie damper en alu sur mesure




Et en vidéo pour ceux à qui il reste de l'audition

Ambiance intérieure en roulage normal
En mode roulage un peu plus fort
D'extérieur
---------------------------------------------------------------------------
Bon alors tout commence à un soir 19h, regardant pistonhead, je tombe sur une annonce d'une Exige blanche, pas une S comme je le voulais, mais avec un peu de pièces dessus et pas trop loin de Douvres, par contre vendue par un particulier ... J'appelle mon Shag dans la foulée pour savoir ce qu'il en pense, on avait de gros doute sur la ligne et le barouf, bref, ça va pas plus loin que ça.
Ca me travaille tout la nuit que j'en dors pas, j'envoie quand même un mail pour savoir si le mec est ok pour traiter avec un français. Réponse le lendemain matin OK




Je passe les détails de banque et compagnie, encore une fois c'est tout Shaggy qui a géré pour moi


Vendredi 11h, je prend le TGV direction Paris, mode toursiste jusque 18h où j'arrive chez mon Shag qui rentre du boulot


Ensuite, j'ai pas dormi de la nuit (comme les 2 précédentes d'ailleurs


Traversée, on arrive de l'autre coté et paf superbe temps



Le vendeur arrive, à peine on monte dans sa voiture pour aller dans son garage, il parle de screw in the tyre, je suis pas sur de bien comprendre le sens, découvert il y a 3 jours, je vois que mon Shag aussi à l'air hésitant et au final, il nous dit plus de pneus dispo en UK


...
Du coup, il a fait venir directement en express d'allemange donc, pneu tout neuf, je sais pas combien il a payé mais ça devait piquer un peu











Encore plus belle que sur les photos, juste magnifique


Les freins qui ont été changés, bin en fait disques sur bol alu alu à l'avant, pas précisé dans l'annonce



Le mec démarre la lolo et là








Direction la pile de facture et là aussi du lourd, des factures à la pelle, plus de 2000livres la ligne complète et remap chez JR Racing (spécialiste Lotus), la voiture sors d'après les dires 215ch, j'en doute un peu, mais on s'en fout

On signe les papiers et tout, on croise pas la petite soeur (dommage parce que sur les photos





Direction le ferry, on se fait accoster par un couple de français très sympa qui était en vacances en UK et qui cherche justement une Lotus, et qui avaient flashé sur la blanche


Direction ensuite chez Shaggy pour passer la nuit, j'ai enfin pu dormir






Le trajet que je devait encore faire sous la pluie selon la météo, boin j'aurais quasiment tout ésquiver à par 2/3 petites averses sur 10km maxi




Retour chez moi, la lolo bien au chaud dans le garage, dommage il pleut et suis en RTT

C'est marrant quand on double les autres voitures, déjà à hauteur des poignés de porte et les gens qui essayent de voir ce qu'il y a dedans


Bref, je veux surout encore une fois remercier mon Shagwell d'amour (et Laetiss aussi pour l'accueil), et surout pour le fait de m'avoir quasiment fait la vente, limite j'avais clés en main



Et en attendant mieux


