Je comptais quand j'ai pris l'Audi il y a trois ans la revendre pour une RS4 Avant trois ans plus tard. Le V8 m'avait trop plus lors de l'essai et j'adore les breaks. Puis un ami m'a prété sa Lotus. Une S1. J'étais foutu ... Plus de RS4 en vue. Mais alors vraiment plus.
Elle accompagne donc ma 206 S16 que je garde pour le moment en daily (je l'ai depuis pile un an, on a fait déjà 60.000km ensembles, je me suis attaché !).
Une petite Lotus Elise SC. 870kg, 220cv. Elle est full option sauf le hard-top (je n'en voulais pas): pack sport, pack touring, pack black, clim, différentiel glissement limité, peinture métallisée. C'est une S3, la dernière donc avec le face-lift 2011.
Je n'ai pas eu le choix (donc tant mieux qu'il n'y ait pas eu le hard-top !): ce moteur n'est plus commandable (seule la 130cv est toujours dispo, les autres ne passent pas euro5) et j'ai donc dû prendre la dernière dispo neuve, configurée comme ça. D'où un seul petit regret: la couleur ! Je l'aurais bien prise vert fluo ("isotope green" chez Lotus), elle est "storm titanium".
Y'a quand même quelques options sympas dessus pour les plus sportifs d'entre nous du coup: les jantes forgées (plus légères), le différentiel glissement limité et les petits bacquets cuirs.
Première panne (c'est Anglais !) après 600km: plus d'huile, ça pissait par l'avant. Verdict: radiateur d'huile percé en usine par une vis vissée ... dedans !
Aujourd'hui, 1700km, nickel.
Niveau sensations, c'est un truc de malade. J'ai la chance d'avoir dans la famille une 993 4S, une 997 turbo et une R8 et bien ça n'a aucun rapport. Dans les trois premières on s'ennuie, dans l'Elise on a la banane !
En ligne droite ça pousse méchamment (avec un 0 à 100 en 4.5s, encore plus impressionnant avec l'absence d'insonorisation totale (et le bruit de scie circulaire du compresseur !), de filtration et le fait d'être assis très bas).
En virage, si bien menée (loin d'être mon cas ! Je sors en plus d'une intégrale bardée d'électronique !), rien ne suit.
Quelques photos:

Pour la rigolade (je suis loin de savoir piloter !):

Et pour les amateurs, une autre de mes passions se cache sur cette image:

Petite vidéo pas à fond sur l'accélérateur mais j'arrive déjà à 170km/h assez vite http://www.youtube.com/watch?v=nWTOwKBriRg et on ne se rend pas bien compte du bruit, mais bon, on voit un truc jouissif: les shift lights !
Voilà !
Prochaines étapes (surement après l'été): une ligne (parceque bon ! Larini sans doute), quatre Nitron, carter Moroso, radia alu et boîte à air de cup.
La seule chose qui me ferait changer très éventuellement ? La Caterham de mon oncle (j'ai hésité d'ailleurs. Il a une VVC 160, j'hésitais avec une R300 et le Ford de 175cv) ! Encore plus de sensations mais plus difficile à utiliser au quotidien et surtout plus fatiguante: bruit, plus joueuse à la mise des gaz en sortie de virage. La Lotus se conduit plus comme une "vraie" voiture à allures normales (d'autant plus celle-ci, moins violente que les premières S1), la Cat est bien plus violente elle.
Et si j'avais budget illimité ? Porsche ? Ferrari ? Lambo ? Non ... Une Lotus et une Cat ! Light is right. Faut pas y gouter ... Vous êtes prévenus ...
EDIT: madame vient d'avoir sa MEgane RS. Elle est gris cassiopée, pack cup (châssis cup, DGL, Recaro), pack ambiance jaune, RS monitor, axl 18", pack visibilité (xenon, LEDs), Arkamys 3D.