[ dwarfy - Lotus Elise SC et Megane 3 RS Cup ]

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

[ dwarfy - Lotus Elise SC et Megane 3 RS Cup ]

Messagede dwarfy » 12 Fév 2011 15:26

Voilà, après avoir vendu mon Audi A3 TFSI quattro s-line avec un stage 1 MTM (250cv/360nm) après trois ans et 60.000km, j'ai une nouvelle voiture.

Je comptais quand j'ai pris l'Audi il y a trois ans la revendre pour une RS4 Avant trois ans plus tard. Le V8 m'avait trop plus lors de l'essai et j'adore les breaks. Puis un ami m'a prété sa Lotus. Une S1. J'étais foutu ... Plus de RS4 en vue. Mais alors vraiment plus.

Elle accompagne donc ma 206 S16 que je garde pour le moment en daily (je l'ai depuis pile un an, on a fait déjà 60.000km ensembles, je me suis attaché !).

Une petite Lotus Elise SC. 870kg, 220cv. Elle est full option sauf le hard-top (je n'en voulais pas): pack sport, pack touring, pack black, clim, différentiel glissement limité, peinture métallisée. C'est une S3, la dernière donc avec le face-lift 2011.

Je n'ai pas eu le choix (donc tant mieux qu'il n'y ait pas eu le hard-top !): ce moteur n'est plus commandable (seule la 130cv est toujours dispo, les autres ne passent pas euro5) et j'ai donc dû prendre la dernière dispo neuve, configurée comme ça. D'où un seul petit regret: la couleur ! Je l'aurais bien prise vert fluo ("isotope green" chez Lotus), elle est "storm titanium".

Y'a quand même quelques options sympas dessus pour les plus sportifs d'entre nous du coup: les jantes forgées (plus légères), le différentiel glissement limité et les petits bacquets cuirs.

Première panne (c'est Anglais !) après 600km: plus d'huile, ça pissait par l'avant. Verdict: radiateur d'huile percé en usine par une vis vissée ... dedans !

Aujourd'hui, 1700km, nickel.

Niveau sensations, c'est un truc de malade. J'ai la chance d'avoir dans la famille une 993 4S, une 997 turbo et une R8 et bien ça n'a aucun rapport. Dans les trois premières on s'ennuie, dans l'Elise on a la banane !

En ligne droite ça pousse méchamment (avec un 0 à 100 en 4.5s, encore plus impressionnant avec l'absence d'insonorisation totale (et le bruit de scie circulaire du compresseur !), de filtration et le fait d'être assis très bas).

En virage, si bien menée (loin d'être mon cas ! Je sors en plus d'une intégrale bardée d'électronique !), rien ne suit.

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Pour la rigolade (je suis loin de savoir piloter !):

Image

Et pour les amateurs, une autre de mes passions se cache sur cette image:

Image

Petite vidéo pas à fond sur l'accélérateur mais j'arrive déjà à 170km/h assez vite http://www.youtube.com/watch?v=nWTOwKBriRg et on ne se rend pas bien compte du bruit, mais bon, on voit un truc jouissif: les shift lights !

Voilà !

Prochaines étapes (surement après l'été): une ligne (parceque bon ! Larini sans doute), quatre Nitron, carter Moroso, radia alu et boîte à air de cup.

La seule chose qui me ferait changer très éventuellement ? La Caterham de mon oncle (j'ai hésité d'ailleurs. Il a une VVC 160, j'hésitais avec une R300 et le Ford de 175cv) ! Encore plus de sensations mais plus difficile à utiliser au quotidien et surtout plus fatiguante: bruit, plus joueuse à la mise des gaz en sortie de virage. La Lotus se conduit plus comme une "vraie" voiture à allures normales (d'autant plus celle-ci, moins violente que les premières S1), la Cat est bien plus violente elle.

Et si j'avais budget illimité ? Porsche ? Ferrari ? Lambo ? Non ... Une Lotus et une Cat ! Light is right. Faut pas y gouter ... Vous êtes prévenus ...

EDIT: madame vient d'avoir sa MEgane RS. Elle est gris cassiopée, pack cup (châssis cup, DGL, Recaro), pack ambiance jaune, RS monitor, axl 18", pack visibilité (xenon, LEDs), Arkamys 3D.

Image
Dernière édition par dwarfy le 04 Jan 2012 12:16, édité 6 fois.
- 206 S16 - inter et silencieux Supersprint, Bilstein B6: cassée :(
- Scenic II 2.0 16s luxe privilège - bétaillère
- Elise SC - Larini Track, décat 2bular, boîte à air Cup, RC6, 888, Nitron Trackday 46, DGL, supports moteur ES, gPan2, rad alu, PC680, reprog Kf, Schroth, pilote en bois
- Megane 3 RS cup - voiture de madame
dwarfy
Bavard

Re: [ dwarfy - Lotus Elise SC ]

Messagede v1N-c3Nt » 12 Fév 2011 15:37

Une bien belle machine :D

Amuse toi bien avec ;)
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Re: Lotus Elise SC

Messagede yohanssen » 12 Fév 2011 16:02

belle voiture 8)
yohanssen
Le Brad Pitt de Mayotte

Messagede Jé69 » 12 Fév 2011 16:47

:aime: magnifique!!!!!
"Light is right" (Anthony Colin Bruce Chapman)
Jé69
Rase Bitume

Messagede maxx207 » 12 Fév 2011 17:24

Superbe auto ;)
Image
maxx207
Grand Bavard

Messagede Shagwell » 12 Fév 2011 17:53

Un homme de goût un lotus une rolex ;)

Tu fais parti du CLF ?
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede Flash McQueen » 12 Fév 2011 19:00

Une bien belle auto ! félicitations ! :aime: :bravo2:

et amuses toi bien ! ;)
Flash McQueen
L'Homme Sac-à-Pain

Messagede Shagwell » 12 Fév 2011 19:12

dwarfy a écrit:
La seule chose qui me ferait changer très éventuellement ? La Caterham de mon oncle (j'ai hésité d'ailleurs. Il a une VVC 160, j'hésitais avec une R300 et le Ford de 175cv) ! Encore plus de sensations mais plus difficile à utiliser au quotidien et surtout plus fatiguante: bruit, plus joueuse à la mise des gaz en sortie de virage. La Lotus se conduit plus comme une "vraie" voiture à allures normales (d'autant plus celle-ci, moins violente que les premières S1), la Cat est bien plus violente elle.

Je ne suis pas de ton avis sur la différence Lotus / Cat :mrgreen:

Pour moi la Cat, c'est l'outil idéal pour s'amuser, et la Lotus c'est l'outil idéal pour faire tomber les chronos sur piste. Une ballade à 90-100 en Cat, c'est le pied assuré :bravo: tandis qu'en Lotus... c'est plus raide, ca tape et moins "jouissif" à faible allure je trouve.
Par contre, il est vrai qu'au quotidien... :? mais je pense que c'est pareil pour la Lotus (bien que tu sois à l'abri :mrgreen: )
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede dwarfy » 12 Fév 2011 19:40

Shagwell a écrit:
dwarfy a écrit:

Je ne suis pas de ton avis sur la différence Lotus / Cat :mrgreen:

Pour moi la Cat, c'est l'outil idéal pour s'amuser, et la Lotus c'est l'outil idéal pour faire tomber les chronos sur piste. Une ballade à 90-100 en Cat, c'est le pied assuré :bravo: tandis qu'en Lotus... c'est plus raide, ca tape et moins "jouissif" à faible allure je trouve.
Par contre, il est vrai qu'au quotidien... :? mais je pense que c'est pareil pour la Lotus (bien que tu sois à l'abri :mrgreen: )

Bah les seules expériences que j'ai du light sont la Cat VVC de mon oncle sur 30km, l'Elise S1 d'un ami sur 30km et mon Elise S3 sur presque 2000km. Donc pas grand chose.

Pour faire très schématique:

L'Elise S1 est joueuse en sortie de courbe si on met les gaz sans faire trop attention.

L'Elise S3 se conduit comme une Clio à allures normales (sûr que pied dedans, ça va partir du cul hein). Très sécurisant. Et pourtant, même si je pèse 100 bons kilos de plus que la S1, j'ai aussi 100cv de plus.

La Cat fait beaucoup de bruit (ça fatigue) et est très joueuse (ça fatigue). Chaque sorties d'épingle (route sèche, en montagne), l'ouverture des gaz se faisait en faisant gaffe parceque ça partait. Ça se récupère très très facilement même pour un novice comme moi à ces allures, mais ça fatigue. Toujours sur le qui-vive. Et si on hausse le ton ... Et si il pleut ...

Mais il est clair que le plus de sensations, c'est en Cat. Et sans aller très vite. La tête complètement à l'air et le cul complètement par terre en pouvant toucher la route sans tendre beaucoup le bras par la portière.

Pour ce qui est d'être raide, pour moi les trois sont trop souples d'origine. Alors je ne sais pas trop. Je suis assez fan des bouts de bois (des vrais).

(sinon non, pas membre du CLF ;) et amateurs de toutes les montres ;) )
- Elise SC - Larini Track, décat 2bular, boîte à air Cup, RC6, 888, Nitron Trackday 46, DGL, supports moteur ES, gPan2, rad alu, PC680, reprog Kf, Schroth, pilote en bois
dwarfy
Bavard

Messagede Jul' » 12 Fév 2011 19:48

Belle voiture mais pour un passionner de montre comme moi

Je prefere la montre a la lotus :mrgreen:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede Vae Victis » 13 Fév 2011 20:54

Très belle voiture !!!

C'est vrai que le vert fluo de chez Lotus est très beau (ainsi que le Jaune, le Orange... à peu près tous les coloris en fait :mrgreen: ), mais je trouve que ce gris lui va comme un gant quand même à cette Elise !!! ;)

Éclate-toi bien à son volant, même si j'me doute que tu n'as pas attendu que l'on te dise ça sur le forum pour le faire !!! :lol:

Jul' a écrit:Belle voiture mais pour un passionner de montre comme moi

Je prefere la montre a la lotus :mrgreen:

La Rolex est pas mal non plus... mais j'préfère la Lotus !!! :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport

Messagede dwarfy » 13 Fév 2011 21:44

Ah, quelques amateurs de tocantes ?

J'ai une 116520, une 16600 et une 16710 chez Rolex. Et je viens de vendre ma 16234, ma speedmaster pro et ma Zenith rainbow flyback color.

J'ai deux souci avec mon banquier dans la vie: la voiture et la montre ...

Pas très raccord avec mon vieux jean troué qui a dix ans, mes vieilles baskets et mon tshirt décoloré mais bon ... :lol:
dwarfy
Bavard

Messagede Shagwell » 14 Fév 2011 20:44

L'habit ne fait pas le moine :mrgreen:

dwarfy a écrit:
Bah les seules expériences que j'ai du light sont la Cat VVC de mon oncle sur 30km, l'Elise S1 d'un ami sur 30km et mon Elise S3 sur presque 2000km. Donc pas grand chose.

Pour faire très schématique:

L'Elise S1 est joueuse en sortie de courbe si on met les gaz sans faire trop attention.

L'Elise S3 se conduit comme une Clio à allures normales (sûr que pied dedans, ça va partir du cul hein). Très sécurisant. Et pourtant, même si je pèse 100 bons kilos de plus que la S1, j'ai aussi 100cv de plus.

La Cat fait beaucoup de bruit (ça fatigue) et est très joueuse (ça fatigue). Chaque sorties d'épingle (route sèche, en montagne), l'ouverture des gaz se faisait en faisant gaffe parceque ça partait. Ça se récupère très très facilement même pour un novice comme moi à ces allures, mais ça fatigue. Toujours sur le qui-vive. Et si on hausse le ton ... Et si il pleut ...

Mais il est clair que le plus de sensations, c'est en Cat. Et sans aller très vite. La tête complètement à l'air et le cul complètement par terre en pouvant toucher la route sans tendre beaucoup le bras par la portière.

Pour ce qui est d'être raide, pour moi les trois sont trop souples d'origine. Alors je ne sais pas trop. Je suis assez fan des bouts de bois (des vrais).

(sinon non, pas membre du CLF ;) et amateurs de toutes les montres ;) )

Pour ma part, j'ai comme comparaison une Elise 111R, Exige Cup, Cat CSR175 et R300 (il n'y a que la CSR que je n'ai pas conduite)
Et pour moi, les Cat, d'y fou l'cul t'es foutu :mrgreen:

L'idéal, c'est une Lotus (Exige ou Elise) pour la piste et une Cat pour la banane au volant, et on doit approché le garage parfait je pense :D

Lotus peut etre plus "polyvalente" et la Cat plus exclusive sans doute
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede Tommy » 14 Fév 2011 21:45

superbe auto :aime:

c'est sûr que ça être autre chose que l'Audi en termes de sensations :bave:
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede fullgaz-toggy » 15 Mar 2011 14:56

dwarfy a écrit:Voilà, après avoir vendu mon Audi A3 TFSI quattro s-line avec un stage 1 MTM (250cv/360nm) après trois ans et 60.000km, j'ai une nouvelle voiture.

Je comptais quand j'ai pris l'Audi il y a trois ans la revendre pour une RS4 Avant trois ans plus tard. Le V8 m'avait trop plus lors de l'essai et j'adore les breaks. Puis un ami m'a prété sa Lotus. Une S1. J'étais foutu ... Plus de RS4 en vue. Mais alors vraiment plus.

Elle accompagne donc ma 206 S16 que je garde pour le moment en daily (je l'ai depuis pile un an, on a fait déjà 60.000km ensembles, je me suis attaché !).

Une petite Lotus Elise SC. 870kg, 220cv. Elle est full option sauf le hard-top (je n'en voulais pas): pack sport, pack touring, pack black, clim, différentiel glissement limité, peinture métallisée. C'est une S3, la dernière donc avec le face-lift 2011.

Je n'ai pas eu le choix (donc tant mieux qu'il n'y ait pas eu le hard-top !): ce moteur n'est plus commandable (seule la 130cv est toujours dispo, les autres ne passent pas euro5) et j'ai donc dû prendre la dernière dispo neuve, configurée comme ça. D'où un seul petit regret: la couleur ! Je l'aurais bien prise vert fluo ("isotope green" chez Lotus), elle est "storm titanium".

Y'a quand même quelques options sympas dessus pour les plus sportifs d'entre nous du coup: les jantes forgées (plus légères), le différentiel glissement limité et les petits bacquets cuirs.

Première panne (c'est Anglais !) après 600km: plus d'huile, ça pissait par l'avant. Verdict: radiateur d'huile percé en usine par une vis vissée ... dedans !

Aujourd'hui, 1700km, nickel.

Niveau sensations, c'est un truc de malade. J'ai la chance d'avoir dans la famille une 993 4S, une 997 turbo et une R8 et bien ça n'a aucun rapport. Dans les trois premières on s'ennuie, dans l'Elise on a la banane !

En ligne droite ça pousse méchamment (avec un 0 à 100 en 4.5s, encore plus impressionnant avec l'absence d'insonorisation totale (et le bruit de scie circulaire du compresseur !), de filtration et le fait d'être assis très bas).

En virage, si bien menée (loin d'être mon cas ! Je sors en plus d'une intégrale bardée d'électronique !), rien ne suit.

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Pour la rigolade (je suis loin de savoir piloter !):

Image

Et pour les amateurs, une autre de mes passions se cache sur cette image:

Image

Petite vidéo pas à fond sur l'accélérateur mais j'arrive déjà à 170km/h assez vite http://www.youtube.com/watch?v=nWTOwKBriRg et on ne se rend pas bien compte du bruit, mais bon, on voit un truc jouissif: les shift lights !

Voilà !

Prochaines étapes (surement après l'été): une ligne (parceque bon ! Larini sans doute), quatre Nitron, carter Moroso, radia alu et boîte à air de cup.

Et si j'avais budget illimité ? Porsche ? Ferrari ? Lambo ? Non ... Une Lotus et une Cat ! Light is right. Faut pas y gouter ... Vous êtes prévenus ...

Super la Daytona :bravo2: j'adore

moi c'est GMT et SEAMASTER
fullgaz-toggy
Rase Bitume

Messagede Pichunours » 15 Mar 2011 21:44

Bienvenue,

Magnifique auto 8)
206 CC Roland Garros 2L16v 136Ch... Look RCC rien de plus...
Image
Pichunours
Mr Laule....

Messagede dwarfy » 27 Juil 2011 12:04

Echappement Larini Track monté avec la boîte à air cup.

C'est autre chose ... Fini le bruit de Twingo ... Sous 4000rpm, j'ai un échappement bien présent, roque avec une tonalité très italienne. Passé 4000 si je mets la pédale de droite à fond, c'est quasi que de l'admission et du compresseur jusqu'à 8500rpm que j'entends. Ça siffle dans tous les sens et c'est démoniaque. Au lâché de gaz ou rétrogradage, ça "pop" et ça "vroap" bien comme il faut.

Récemment dans un tunnel sur la file de gauche, coup de gaz, les six autos devant moi (dont une M6 cab et une 997 4S) ont immédiatement mis le cligno et se sont rabattues.

L'énorme avantage du Track par rapport au Sport ou au Club Sport, c'est qu'en plus à allures normales, on peut toujours écouter la radio ou parler avec son voisin. Ce qui était mon but (c'est une auto loisir/week-end avec madame).

Petite pointe récente sur les autoroutes Allemandes d'Italie: 240km/h. J'ai lâché le pied. 240, sans le toit, le cul posé par terre avec l'avant aussi léger ? J'ai flippé. Surtout que j'étais pas seul dedans. Ça me change des 280km/h en Audi où j'avais l'impression de rouler à 130 tellement c'est aseptisé !

C'est juste LA voiture pour moi. y'a *rien* aujourd'hui sur le marché qui me file une pareille trique à part une Caterham (la seule qui pourrait me faire changer un jour, mais c'est tellement moins utilisable au quotidien que bon ...). Rien. J'ai encore fait un tour dans la 997 ph2 turbo de mon oncle l'autre fois. Bof bof bof ... (au passage, il vient de récupérer un coupé Bertone 1750 neuf, c'est une tuerie ultime ça par contre. Pas encore roulé avec).

Bref, génial. 4500km aujourd'hui :)

Quelques vidéos pourries qui rendent très mal.

D'origine:

Larini et boîte à air:

Le tout dans ma batcave:

Et pour notre cheptel de poney, madame veut troquer sa Cooper S (je déteste ce truc en conduite musclée, c'est à chier) contre une Megane 3 RS (là, je ne peux que valider !). On va en essayer une demain voir si a lui convient, elle a carte blanche pour les options sauf pour un truc: je lui impose le chassis Cup !
Dernière édition par dwarfy le 27 Juil 2011 12:14, édité 1 fois.
dwarfy
Bavard

Messagede lapster » 27 Juil 2011 12:12

:aime:
Tu bosses dans quoi toi déjà ? :mrgreen: ;)
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling " Paul Walker
lapster
La classe au Dallas

Messagede dwarfy » 27 Juil 2011 12:15

lapster a écrit::aime:

La médecine.

Et les deux tons et gyros du SAMU, ce que je disais hier à mon conducteur, c'est nettement moins efficace qu'un coup de gaz en Elise pour faire s'écarter les gens :)

Et encore, j'ai pas de gyro moi, on ne me voit pas on ne fait que m'entendre !! :twisted:
dwarfy
Bavard

Messagede lapster » 27 Juil 2011 12:22

dwarfy a écrit:
lapster a écrit::aime:

La médecine.

Et les deux tons et gyros du SAMU, ce que je disais hier à mon conducteur, c'est nettement moins efficace qu'un coup de gaz en Elise pour faire s'écarter les gens :)

Et encore, j'ai pas de gyro moi, on ne me voit pas on ne fait que m'entendre !! :twisted:

:bravo:

Oui le bruit c'est dissuasif, je connais bien ça :lol: Et ça marche aussi bien avec une 106, qu'avec une ferrari :boing: Pis en tunnel alors là, avec 2/3 coups de fusils au passage :bave:
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling " Paul Walker
lapster
La classe au Dallas

Suivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206