voici ENFIN ma présentation de ma gti pour les gens qui le souhaitais, pour etre franc je ne pense pas que vous allez pas etre décus et aux niveaux photos, accrochez vous !

C'est partie

Peugeot 205 GTI 1.9L modèle suisse catalysé 122ch
Date d'immatriculation: 5/1989
Couleur: gris foncer
Kilométrages: 98 000 lors de l'achat le 21/10/2007
Poids vide: 880kg
Controle technique vierge !!!!
Alors pour le moteur sa seras restauration complete qui est en cours :
- Pochette de joint moteur complet
- Préparation Culasse et conduit polie et préparé et guide de soupape
resurfacage
rodage des soupapes
poulie réglable Cat Cams
arbre à cames New Cams spéciale Routier Sportif
rampe de Graissage de GTI 1900 de couleur Verte
thermostat d'eau
- Bas moteur
volant moteur allégé - 1kg
bielles allégées
coussinet de bielle neuf
segmentation neuve
ressort de pression d'huile neuf
diverse sondes moteur
Support et jauge à d'huile neuve
Filtre à huile spéciale rodage
huile MOTUL 300V chrono à voir
- Boite
embrayage renforcé techniclutch
joint spy de boite
cable d'embrayage
cable de compteur
huile de boite peut etre MOTUL Gear
- Distribution, pompe à eau, courroie accessoire etc ..
- Electricité
fils de bougie
tete de delco et doigt d'allumeur
bougie Iridium à voir
- Kit d'admission direct KN
- Rénovation extérieur plastique
- Divers rénovation, néttoyage et peinture moteur, biellette etc ..
- Chassis
ressort H/R -25
décrantage et peut etre rénovation train arriere avec pose de graisseur
pneux semi slick Federal
coupelle d'amortisseur neuf
- Maitre cylindre, durit avia etc ..
- Kit durit silicone de refroidissement Venair Noir brillant
A l'achat en suisse


Premier week end et premier probleme intervient




Celle ci est partie en garantie, aux garage !
De retour, vidage arriere pour plus tard un grand nettoyage et pose d'une tullipé 65mm



Passage au banc MP Développement d'origine avec un résultat de 117ch, soufflet de cardans arraché, courbe non fournie... sorry !


Divers Clichés de l'année 2008










Septembre Néttoyage de l'intérieur











Remontage de l'intérieur, caisse trés saine aucune rouille intérieur












Shooting peu de temps aprés





Par la suite volant changé par un OMP 95 Tullipé, et shooting








Par la suite pose, d'une ligne groupe N ORECA, Collecteur 4/1 Inox Iresa, filtre à air JR groupe N, bougie Iridium





Par la suite, test des PTS et sa rend térrible








Le bon vieux XU 1900




A nouveaux un néttoyage, c'est beaux hein en Juillet 2009 " Nous sommes loin encore "





15 Décembre 2009
Ce matin la belle à passé le controle technique ...

Quels beauté dans le grand garage avec un bruit de groupe N aussi dément ...

Verdict :
- Lave glace AV non fonctionnement
- Feu de croisement réglage trop bas D/G
- Feu de plaque AR éclairage partiel de la plaque
- Moteur défaut étanchéité apparement carter d'huile
Achetez avec 98 400km au compteur
A ce jours, 111 340 environ

Donc voila, 2ans que je l'ai toujours pas décus et à en voir mon controle trés trés content maitenant place bientot à la resto..
La titine va partir pour un long sommeil dans son petit garage, elle m'a dit que la neige elle n'appréciais pas

A nouveaux passage au banc avec les pieces, 115ch température atelier 36° et perte de puissance à 4500 du au faite d'avoir décatalisé le 24 Mars 2010


Par la suite, casse du silencieux Groupe N

Rachat d'une Groupe N OMP Inox année 2010

Préparation des pieces pour une restauration par la suite
Mes pieces que j'ai à la maison depuis un long moment ..... ( toujours pas posé


Les nouvelles qui sont arrivés il y a une semaine environ ! " 600 euros de facture webdealauto, trés bon site d'ailleurs :shock: "

A coté et il en manque car pas de photo
- Rappe arriere neuve
- Custode pour la rappe cette à dire "peugeot" "205" "GTI"
- Joint de coffre
- Joint de porte gauche mais le mauvais
- Ressort de préssion d'huile
- Joint d'allumeur
Samedi 8 Mai 2010
Aprés 6 mois de repos aprés son controle technique j'ai redémarré la belle avec le silencieux OMP Inox !
Le silencieux à été posé en attendant, de remettre le bout de ligne en dessous la caisse neuf. Donc le silencieux ne seras pas comme sa tout le temps !
http://www.dailymotion.com/swf/xd88ir_205-gti-groupe-n-omp_auto
Dimanche 9 Mai 2010Deux clichés de la GTI aujourd'hui !
L'échappement à été posé provisoirement, celui seras bien mis car meme moi j'aime pas du tout comme sa. Mais sinon question bruit, la groupe N OMP est vraiment top comparé à l'ORECA qui était trop bruyante.


Samedi 30 Mai 2010
mauvaise nouvelle en voici les photos



Lundi 31 Mai
celle ci à rencontré la partie gauche d'un C15 qui celui ci était sur ma voie lors d'un virage à droite avec un stop, ce qu'il veux dire que celui ci à empiété sur ma voie et roulé sur la ligne blanche du stop . Voila !
Aujourd'hui direction à 14h30 chez la MAAF, aucune franchise, aucun malus, et je ne suis pas en tord. Demain décision d'ou celle ci à prendre son séjour en réparation, apparement pas de longeron touché.. A vérifier ! ...? Celle ci seras expertisé par un passionné de GTI apparement ..

Sinon cette aprés midi préparation de l'auto néttoyage de l'auto avec mes produits Méguiar's ! "Extérieur et Intérieur " .
A vous de juger, laissons une auto de 117 000 km de 1989 d'un état comme sa etre épave. Personnelement j'ai vraiment du mal à le croire !
Voici quelques photos !
" désoler photo de compact, pas mon reflex sur moi "







Vendredi 11 Juin
voici quelques nouvelle de la GTI :cheers:


Samedi 12 Juin
Jeudi Dernier réception de mon arbre à cames Newman Cams avec ces levée voir ci dessous

Mercredi 7 Juillet
Voici donc les photos tant attendu de la gti ressortie du garage. Comme un collegue m'a dit c'est un mal pour un bien car je m'en sort trés trés bien et l'auto est encore plus belle qu'avant ( mon parc choc, capot et calandre avaient plein de pete de cailloux ).
Place aux photos :






Mardi 14 Juillet























Mardi 20 Juillet
voici quelques photos de la culasse avant et aprés un coup de nettoyage et un coup de karsher.




VOILA !
j'espere que cette présentation vous à plus, j'attends vos réactions

La gti dort au garage, actuellement la culasse est en préparation.
Je vous tiendrez au jus petit à petit.
Merci

Flotof25