Toi tu vas vraiment retrouver ta sub sur calle au rasso cette année
Ce que je bien dire: ce n'est pas parce que tout le monde fais quelque chose que c'est forcément ce qu'il se fait de mieux....
Un exemple: ta sub Shoshow a tourné plus de 3/4 de sa vie à l'huile préco constructeur (10W40) et tu es bien placé pour savoir que le moteur se porte trés bien, vu les compressiosn relevées
Pour ma part je faisait 2 vidanges par ans; elle prenait la 15W50 pour la vidange "d'été" période à laquelle elle était suceptible d'aller sur piste

Sinon l'hiver la 10W40
La 15W50 en hiver pour moi c'est de la grosse couille! C'est trop visqueux pour ce moteur, limitte on entend les piéces du moteur s'usiner entre elle lorsque tu démarres un moteur froid en hiver avec ça
A l'époque ou je trainais sur les forum de sub (époque à laquelle tu étais encore un puceau de suralimentation

) je trouvais que même si l'ambiance y était certe, trés sympa, c'était quand même le plus gros concentré de pignolage devant les piéces à 3000 dollards pour, au final, ne rien en faire.... beaucoup achétent si ou ça en disant "c'est ce qu'il faut" sans que ça soit justifié....
D'ailleur ça m'a vite gonflé...
Comme l'a dis Beber avec le mec qui va embaucher ou chercher sa baguette de pain
Aprés même toi qui la met une fois sur piste dans l'été, là ça me semble approprié, mais le reste du temps