[ Williams - Leon Cupra R ] Des News.

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [ Williams - Leon Cupra R ] Des News.

Messagede cti-59 » 16 Juil 2012 18:59

Toutes les marques ont des soucis nous sommes d'accord mais il ne faut pas faire croire que renault est un exemple de fiabilité surtout lorsque la voiture prend un peu de bornes,lorsque je parle des soucis de boites etc c'est bien souvent sur les clio,la mrs 2 ou même la 3 apparemment reste une voiture fiable!
cti-59
Maître des mots

Messagede lapster » 16 Juil 2012 19:01

cti-59 a écrit:
lapster a écrit:
cti-59 a écrit:niquel pour les oscillations de turbo,la dump c'était quasi sur ça revient souvent la membrane se pète d’où les oscillations!
Tu n'as pas un mano pour voir la pression?tu sauras de suite si reprog ou non mais de toute façon d'origine c'est vachement linéaire,si tu trouve qu'elle est "brutale" et qu'elle reprend bien ça sent la carto...

Tiens pipe d'arrivée d'eau sur la culasse fendue, N75 HS, dump HS dont la membrane se décolle, ... Tu veux qu'on parle de fiabilité comme tu l'as fait si bien avec Renault Sport ?? 8)
Chaque voiture a ses défauts, toutes les voitures ont des faiblesses, on pourrait limite faire un "procès" comme tu l'avais fait avec RS là non ? ... ;)

Mdr ca sent le gars qui a envie de se "venger" depuis des lustres!! la grosse différence est que les leon cupra ont déjà de l'age alors qu'une clio rs d'
à peine 5ans tu change de grosses pièces tel que boite,les roulement tu les fais à 60000bornes etc...
la grosse différence est là c'est que chez VAG tu change des pièces mais à 150000kms et tu n'es pas emmerdé tous le mois....
Maintenant tu le prends comme tu veux mais demande à Milou son expérience et tu verras et ne me dis pas que c'est exceptionnel car comme par hasard tous mes potes en renault sport n'ont eu que des merdes....

une pipe d'eau+dump+n75 ça cout rien et c'est de l'entretient,des roulements à 60000,une boite,un régulateur de vitesse ou encore un bloc chauffage qui ne fonctionne pas désolé mais ça ce n’est pas de l'entretient c'est inadmissible!

Effectivement je m'étais retenu de te répondre la dernière fois car on m'avais déjà devancé pour te le faire remarquer, bizarre hein :mrgreen:
Je cite juste :
Emil a écrit:Ça Pete!
Pour ma Rs il ne faut pas la prendre en exemple, c'était une merguez quand je l'ai acheté ;)

Pis c'est bien connu que toutes les Clio RS ont moins de 5 ans :roll:
Une boite, bin tu m'excuseras, oui ya eu des soucis sur certaines séries pris sous garantie quand c'était sur des 3RS, j'en ai vu une sur celle d'un mec qui circuitait tout le temps, reste nada pourtant j'avais juste l'enseigne RS et j'en ai vu passer quelques unes :roll: Après si comme la plupart des gens, personne ne tappe du talon pointe ou passe les vitesses à la volée, oui tu peux avoir des pbs, effectivements les boites sont moins solides que les Peugeot par exemple, est ce une merde pour autant ? Non, ma boite 120mkm, jamais vidangé, elle a pris, jamais eu de soucis. Idem pour d'autres voitures neuves vendues avec des personnes qui touchent derrière le cerceau.

Les roulements qui claquent oui aussi, faut pas oublier que RS c'est avant tout un chassis :D Pas comme seat ou autre :D Et quand tu as une gros chassis, tu passes plus fort, donc tu met plus en contrainte des trains, une personne de 5 ans le comprends ;) Pour rependre l'exemple de ma RS 120mkm d'autoroute quand je l'ai acheté pas de soucis de roulement avant et après la revente, après oui si tu tappes dedans, c'est comme toute voiture, j'avais un client qui passait tout les 30mkm avec son Ibiza Cupra pour faire un train AV complet.

Le régulateur, c'est un bout de faisceau à changer ou rallonger (très grosse dépense). Le volet de chauffage se démonte et répare en 10 minutes chrono. Tu vas me faire croire que tu n'as jamais eu des petits trucs à faire sur tes Seat :roll:

Tu veux un contre exemple sur ce que tu racontes, regardes Shag, Vae, Williams, moi, tu en veux d'autres ?

T'ira dire à Tommy que c'est de l'entretien la pipe d'eau :ptdr: Pis si tu veux qu'on parle des pbs récurrents de Cupra R, on peut parler des bobines + bougies, débimètres, fuites du circuit de sural, ... On peut parler des turbos à usage unique (pas d'échange standard) car ils sont fellés :roll: Est ce pour autant que c'est des merguezs pour autant ? Non, et ce que Milou, Tommy, Dav ou Mattclemar ont eu ses pbs ? Non et pourtant ça existe :roll:

Je m'arrète là, tu as ton avis, moi j'ai le mien, c'est juste que comme d'hab on ne retient que ce qu'on veut bien retenir ;) Chaque voiture a ses problème qu'on le veuille ou non, et RS n'en est pas plus qu'une autre marque, d'ailleurs si il y avait tant de pbs que ça, on en verrais peut être pas autant si ;)
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling " Paul Walker
lapster
La classe au Dallas

Messagede cti-59 » 16 Juil 2012 19:19

Je te l'ai déjà dis tu es taliban renault c'est bien...moi j'aime certaines renault sport mais ce ne sont pas des exemples de fiabilité pour la plupart c'est tout!!
Pour les trains avant de cupra tu dois te tromper avec les modeles de base ou les FR car sur cupra les silent blocs sont renforcés et jamais emmerdés,de même pour les fuites de sural ou encore les turbo fêlés à moins que tu ne parle des mazout mais les mazout ça merde de partout ,moi je parle des 1.8t 20v ou encore du tfsi et là 0soucis!

Bref tu roule en renault et tu rouleras sans doute toute ta vie en renault vu que tu en es fier et tant mieux moi perso leur fiabilité ne m'attire pas!

Concernant la pipe d'eau sur la voiture de tommy je ne connais pas son kilométrage mais elle doit être aux alentours des 150000kms non? une pipe d'eau à même pas 30euros et ou il faut 15min pour la changer on a vu pire je pense!!!

Tu as ton avis j'ai le miens mais une chose est sur tu es taliban et moi non ça se ressent dans la façon d'écrire....par exemple je ne cracherai pas sur une clio 3 rs world series car sympa esthétiquement et intéressante d'un point de vue du budget MAIS j'ai bien peur d’être emmerdé et puis lorsque renault annonce 200ch et qu'on en sort 180 avec du mal ça m'emmerde un peu!

allez j’arrête de pourrir le post de Williams désolé ;)
cti-59
Maître des mots

Messagede lapster » 16 Juil 2012 19:34

Ouais je suis taliban renault que j'ai gardé 1 an, qui squatte un forum Peugeot (et qui n'avait eu que ça avant de passer chez RS) et qui roule en Lotus depuis la RS :ptdr: Excuses moi d'être objectif, j'étais juste un peu les pieds dedans, comparé à certains :roll:

Tiens bizarre, j'ai tappé fiabilité culasse leon cupra dans google et sur quoi je suis tombé :roll: Et en prime ça parle du turbo aussi, effectivement, je me suis emballé, j'ai dit tous les turbos, eux parlent de 8/10 ;)
http://www.leon-concept.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=84735&start=80

Mais lui aussi doit être taliban renault, je vois que ça :dk:

Allez je lache l'affaire, franchement t'en vaut pas la peine, on sait tous que tu as raison ;) Et je te redis, si il y avait réellement autant de soucis que tu ne le prétends (on peut faire la même pour la 206, ça fait peur et pourtant ya bien des mecs ici qui en rachètent même après avoir gouté à autre chose ...), on en croiserais pas ou très peu.
lapster
La classe au Dallas

Messagede Tommy » 16 Juil 2012 19:57

c'est clair chaque bagnole à ses défauts, et sur certaines il y a des séries à éviter, mais faut arrêter les généralités :roll:

Ne pas prendre une RS parce que untel à entendu dire que machin à fait une boite, ça me fait doucement rigoler, et c'est passer à côte de super bagnole :dk:

Si on se penche sur la LCR le moteur est fiable on est d'accord, mais électronique VW c'est pas la joie quand même : quid des problemes de leve vitre, de contacteur de serrure, de bobines, débitmètres et autre N75 et dump qui merdent au bout de 70 000km :roll:

lapster a écrit:Tiens bizarre, j'ai tappé fiabilité culasse leon cupra dans google et sur quoi je suis tombé :roll: Et en prime ça parle du turbo aussi, effectivement, je me suis emballé, j'ai dit tous les turbos, eux parlent de 8/10 ;)
http://www.leon-concept.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=84735&start=80

attention ils ne disent pas que 8 LCR sur 10 font un turbo, mais que 8 turbos sur 10 qui devaient être changés n'ont pas été pris en échange standard car ne pouvait pas être reconditionnés car fêlés ;)

m'enfin c'est du détail, c'était juste pour chipoter :mrgreen:
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede wildjeje » 16 Juil 2012 20:01

Je ne voudrais pas revenir sur le cas de ma MRS et ses 6 ans sans aucun soucis ... :mrgreen:

Après c'est en fonction de l'utilisation et du bol que l'on peut avoir.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede lapster » 16 Juil 2012 20:05

Voilà Tommy mais quand on parle d'échange standard comme dans mon premier message, c'est que le turbo est déjà HS, je sais bien que le turbo ne casse pas comme ça ;)
Bien vu Jéjé, je t'avais oublié, toi aussi qui a eu des pannes dans tous les sens avec ta mégane 2 rs :P
lapster
La classe au Dallas

Précédente

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206