[ Popeye - 106 GTi ]

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [ Popeye - 106 GTi ]

Messagede dolinou » 08 Juin 2012 20:25

Pas de soucis :bravo:

Popeye a écrit: Une fois la pompe démontée

Mais quelle pompe ? :mrgreen:

Mais du coup j'ai pas tout saisi, c'est le connecteur qu'est HS ou l'injecteur?

Parce que si c'est le cas tu dois quand même avoir 14ohms aux bornes de ton injecteur ;)

Ou alors tu as peut être mesuré la résistance connecteur "branché" mais comme il branlait tu avais rien, fais quand même gaffe c'est mieux de débrancher, car pour mesurer la résistance ton multimètre fais passer du courant dans les fils, pas forcément bon quand on s'approche d'un calculateur,
ou si un jour tu test un circuit d'airbag sans débrancher tu risque d'avoir des surprises :lol:

Bref si tu as trouvé et que tu peux réparer à moindre cout c'est le principal :)
206 s16 1999 - Décata + silencieux grN + tulipé + baquet + freins AV 283mm (avia + rbf 600 + ds3000) + amortos RC : vendue
Image
Megane 2 Estate Dci 130
(Clio RS1 - Silencieux Supprimé + RC6 AV/AR + RBF 600 + Viarouge Sport X 4 + Tulipé, en cours de vidage)-> mini grA
dolinou
Renault addict

Messagede Popeye » 08 Juin 2012 23:54

Bah la pompe de filtration d'air de distribution pardi! T'c pas toi.. . :mrgreen:
Non je sais pas pourquoi j'ai sorti ça je devait pensé à injecteur-pompe injection.. Bref je m'y connait trop quoi :lol:

Donc je ré explique mieux: Une fois le répartiteur d'air ainsi que le pas à pas et le pap' retirés, j'ai accédé à la rampe d'injection et la à 1ère vu la connectique d'un des injecteurs était pas droite du coup je les ai testées et celui ci n'indiquait aucune continuité ( j'ai testé une fois après avoir retiré les connectiques "merdique" ) Tous m'indiquait 14 ohms (aux bornes des connectiques) sauf celui ci évidement. Et à peine j'ai touché la connectique de cet injecteur bah elle m'est restée dans les doigts! Et oui l'injecteur en lui même n'est pas mort ou quoi ;)
Alors je me demande comment à t-elle pu casser ( vibration, ... ) mais bon voila je suis fixé. Au lieu de 200€ la bobine j'en ai pour 50€ c'est déjà ça! :D
Popeye
Rase Bitume

Messagede dolinou » 09 Juin 2012 09:34

Ah oui c'est bon je vois c'est la connectique coté injecteur pas coté faisceau qui a merdé :mrgreen:

Bon ben oui ça aurait pu être pire :)

Bonne remise en état, tu nous diras si elle remarche comme avant :bravo:
206 s16 1999 - Décata + silencieux grN + tulipé + baquet + freins AV 283mm (avia + rbf 600 + ds3000) + amortos RC : vendue
Image
Megane 2 Estate Dci 130
(Clio RS1 - Silencieux Supprimé + RC6 AV/AR + RBF 600 + Viarouge Sport X 4 + Tulipé, en cours de vidage)-> mini grA
dolinou
Renault addict

Messagede Popeye » 09 Juin 2012 18:12

C'est ça! ;) Mais oui qu'elle remarchera comme avant! :roi: Je vais juste changé les boudins car la je suis presque slick à l'avant et en 2 ça commence à être galère ça croche plus, donc dans les virage ou quoi.. pas terrible :roll:
Popeye
Rase Bitume

Messagede Emil » 09 Juin 2012 18:34

Tant mieux que le probléme soit trouvé et réparable pour pas cher ;)

Tu n'as vraiment pas eu de chance car je te promet que depuis que j'ai refais le moteur, j'ai roulé 3ans sans le moindre soucis 8O

La seule chsoe que j'ai eu: un démarreur (que j'avais changé) c'est tout.

Mais au vu de tes dires le problémes n'était pour moi pas mécanqiue. Pour ça que je doutais fortement pour le coup de la soupape tordu, les symptomes sont bien différents ;)
The World Is Flat....
Image
Emil
Andouillette addict

Messagede Popeye » 11 Juin 2012 13:27

De toute façon je n' aurai jamais remis la faute sur toi c' est normal que certains éléments lâche au fil du temps! Tu l' à revendu au bon moment bravo ! Je déconne hein :mrgreen:
Popeye
Rase Bitume

Messagede Popeye » 18 Juin 2012 18:17

Hey!

La galère cette injecteur :roll: Oscaro encaisse ma commande pour me signaler 3 jours plus tard: "commande ANNULÉE" cause rupture de stock.. Bref génial entre temps je me renseigne du prix peugeot (120€), du prix Niort (90€ et 5 jours de délai) bref au final j'ai pu en trouvé un sur un site auxquels je n'y croyais pas du tout et presque au même prix qu' Oscaro (pluspièceauto.com) ! :D

Du coup réception de l'injecteur magnetti samedi (Ouf!) Et montage dans la foulée. Ensuite les tests et.. Youpi!! :jump2:

Bon petit tour histoire de me réhabitué, ça fait bizarre après 2 semaine en 1.9d.. Mais c'est bon ça broute plus, ça pousse!! 8) :aime:
Popeye
Rase Bitume

Précédente

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206