[ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Didier16 » 10 Jan 2025 10:56

Bonne année également

Belle perf ces 300 k !

Pour ton para aucune idée malheureusement, mais c'etait pour te dire que je continuais a te lire :mrgreen:

Le fofo est vraiment mort !
RS5 B8.
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5896
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mike » 10 Jan 2025 13:05

bonne année , tout comme didier ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4582
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 11 Jan 2025 09:05

Didier16 a écrit:Bonne année également

Belle perf ces 300 k !

Pour ton para aucune idée malheureusement, mais c'etait pour te dire que je continuais a te lire :mrgreen:

Le fofo est vraiment mort !


Merci, malgré son âge j'essaie de la pousser régulièrement à 6 000 tr pour qu'elle garde la forme :lol:

D'après le forum audi, j'aurais trop de pince, je vais mettre un quart de tour sur la biellette.

Oui, c'esst pluôt calme...

Tu as désormais une RS5 ?
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3575
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 11 Jan 2025 09:06

mike a écrit:bonne année , tout comme didier ;)


Merci, toi aussi ! tu dois être l'autre membre le plus actif :lol:
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3575
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Didier16 » 15 Jan 2025 13:34

Oui j'avais dit plus d'auto apres la rs4 mais j'ai craqué cet été !!

C'est une rs5 phase 1, origine france, entièrement d'origine.

Ca va plutot bien ! c'est un peu aphone d'origine mais c'est une super auto, tres polyvalente

J'ai un petit souci avec, de temps en temps elle met un accoup, surtout en 1ere ou deuxieme en partant d'un arret.
Jai fait faire vidange de boite et remise à 0 de la boite chez audi, ca n'a rien changé.
je l'ai emmené chez Docteur BVA et ils m'ont dit que la boite allait tres bien, meme bon état pour le kilometrage, car souvent apres 100 ou 120 000 il faut touche au mecatronic voir embrayage complet.

J'ai un défaut sur un papillon, ça pourrait causer les accoups. Vu par Audi et docteur bva donc faut que je me penche dessus, commencer par un bon nettoyage.

A part ça, au top !
Si je la garde, petite ligne !


Image
RS5 B8.
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5896
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 15 Jan 2025 20:38

Elle est magnifique et du coup çà doit être parmi les seuls atmo puissant crit'air 1 :D

Tu aurais du prendre une manuelle, çà tient au moins 300 000 km l'embrayage d'origine :lol:

Blague à part, le jour où je change je prendrais surement une DSG/Stronic mais la fiabilité me fait peur...
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3575
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Didier16 » 16 Jan 2025 11:03

C'est ce que je me suis dit des les premiers km..
j'ai failli acheter une rs4 b7 ABT break.
mais je me suis dit j'en ai déja eu deux alors change :lol:

j'avais un bon souvenir de ma dsg6 sur la R32


Apres la boite est tres solide, c'est juste que entre 150 et 200k faut prévoir 5000€ de révision dessus.

Apparement avec une carto de boite ça la préserve pas mal aussi. Ca augmente la pression sur les disques, et le soft est plus intelligent que d'origine, où l'a voiture roule en 6 a 40km/h, et donc passe son temps a monter et baisser de rapport.

Mais sinon ça fonctionne très bien. et c'est pas déplaisant d'avoir le coude à la fenêtre et se laisser porter par le mode auto.
RS5 B8.
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5896
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 18 Jan 2025 10:01

Didier16 a écrit:Apres la boite est tres solide, c'est juste que entre 150 et 200k faut prévoir 5000€ de révision dessus.

Apparement avec une carto de boite ça la préserve pas mal aussi. Ca augmente la pression sur les disques, et le soft est plus intelligent que d'origine, où l'a voiture roule en 6 a 40km/h, et donc passe son temps a monter et baisser de rapport.

Mais sinon ça fonctionne très bien. et c'est pas déplaisant d'avoir le coude à la fenêtre et se laisser porter par le mode auto.


Les 5000 euros c'est pour tout type de motorisation ?

Sinon voilà c'est fait :

Image

Pour fêter çà elle a eu le droit à un passage rouleau à 8 euros au lien de 6 :lol:

Gros frais à venir, la distribution que j'ai fait à 174 000 km et le liquide de frein qui a été fait à 200 000 km.
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3575
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mike » 18 Jan 2025 10:55

:bravo:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4582
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Didier16 » 20 Jan 2025 08:22

Ca c'est beau !

Le beau tout pile :mrgreen:

Belle perf



5 000€ c'est pour la DSG7 pour moteur longitudinaux. Ca comprends mécatronique, embrayage, vidange, et la main d'oeuvre
https://docteur-bva.com/dl501-dsg7-bite ... 7AjeepzBjA

Pour des boites types dsg de golf ou s3 c'est moins cher.
RS5 B8.
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5896
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Précédente

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités