Salut,
Des news de l'A4 : elle a désormais passé les 280 000 km.
Depuis la rentrée elle m'a fait quelques misères. En cherchant une fuite de LDR, je me suis rendu compte que j'avais une fuite d'essence au niveau de la cosse électrique de la pompe à essence haute pression. J'ai pensé dans un premier temps remplacer la pompe hp mais en regardant les pompes de rechange je me suis rendu compte que les raccords de fixation ont été modifiés entre les premiers modèles tfsi comme la mienne et les suivants donc introuvable... Deux options : changer l'une des canalisations par le modèle plus récents avec l'obligation de déposer le collecteur d'admission ou modifier la pompe neuve pour monter mon raccord avec le risque de casser des choses sur la pompe neuve.
Du coup vu le risque et les frais j'ai choisi une troisième option, j'ai commandé un bouchon made in china sur amazon que j'ai monté en lieu et placeet qui pour l'instant fonctionne bien.
Pour en revenir au problème initial, à savoir la fuite de LDR, j'ai en principe réglé le problème cet aprem en changeant un boitier d'eau en plastique qui connecte plusieurs durites sur l'arrière de la culasse juste au dessus de la boite de vitesses et sous le déphaseur entre le bloc et le tablier. Bref, pour déboiter 3 durites et déposer/reposer le boitier d'eau çà m'a pris 6 heures
Pour me consoler je me dis que j'ai du économiser 2 000 euros sur les deux opérations si j'étais passé en concession
J'espère qu'elle va encore tenir encore 1 an et 20 000 km pour passer les 300 000 km mais je vais commencer à mettre de coté pour la prochaine.