[ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 16 Fév 2023 07:54

C'est bon 100 km fait hier en 4 trajets et le voyant ne s'est pas allumé !
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 25 Aoû 2023 16:38

Après un quelques milliers de kms faits cet été avec un petit tours par quelques cols alpins et l'Italie, j'ai profité de mes derniers jours de congés pour faire la vidange des 274 000 km.

aspects positifs : pas une goutte d'huile au niveau du bloc moteur et du turbo suite au resserrage des canalisations d'huile de turbo et au changement du bloc de support de filtre à huile que j'ai fait en début d'année à 260 000 km :D

Aspects négatifs : j'ai un soufflet de cardan qui est craqué coté passager :oops:

J'ai regardé des videos sur internet, il ne faut pas que je me lance la dedans car il faut déposer les bras supérieurs avec le risque que la visse casse comme quand j'avais voulu faire les amortisseurs avant.

Après à voir si c'est pertinent de faire juste le soufflet vu que la pièce a 275 000 km.
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 29 Déc 2023 18:41

Salut,

Des news de l'A4 : elle a désormais passé les 280 000 km.

Depuis la rentrée elle m'a fait quelques misères. En cherchant une fuite de LDR, je me suis rendu compte que j'avais une fuite d'essence au niveau de la cosse électrique de la pompe à essence haute pression. J'ai pensé dans un premier temps remplacer la pompe hp mais en regardant les pompes de rechange je me suis rendu compte que les raccords de fixation ont été modifiés entre les premiers modèles tfsi comme la mienne et les suivants donc introuvable... Deux options : changer l'une des canalisations par le modèle plus récents avec l'obligation de déposer le collecteur d'admission ou modifier la pompe neuve pour monter mon raccord avec le risque de casser des choses sur la pompe neuve.

Du coup vu le risque et les frais j'ai choisi une troisième option, j'ai commandé un bouchon made in china sur amazon que j'ai monté en lieu et placeet qui pour l'instant fonctionne bien.

Pour en revenir au problème initial, à savoir la fuite de LDR, j'ai en principe réglé le problème cet aprem en changeant un boitier d'eau en plastique qui connecte plusieurs durites sur l'arrière de la culasse juste au dessus de la boite de vitesses et sous le déphaseur entre le bloc et le tablier. Bref, pour déboiter 3 durites et déposer/reposer le boitier d'eau çà m'a pris 6 heures :lol: :oops:

Pour me consoler je me dis que j'ai du économiser 2 000 euros sur les deux opérations si j'étais passé en concession :lol:

J'espère qu'elle va encore tenir encore 1 an et 20 000 km pour passer les 300 000 km mais je vais commencer à mettre de coté pour la prochaine.
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mike » 30 Déc 2023 08:24

:bravo:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 08 Jan 2024 23:01

Merci !

Aujoud'hui voyant d'huile allumé : elle commence peut-être à en consommer un peu, j'ai du rajouter 0.5 l après 6500 km.

J'hésite à rester en 5w40 ou à passer en total 10w50 qui n'est pas trop chère
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 20 Jan 2024 15:37

Salut à tous,

Alors pour ceux qui connaissent les tfsi, il faut en principe changé régulièrement le poussoir de la pompe HP. J'avais remplacé le camfollower d'origine en juin 2013 à 87000 km par un nouveau venant de chez Audi.

La voiture a aujourd'hui 282 000 km ce qui veut dire que la pièce que j'avais monté a 195 000 km (çà fait 80 000 km que je repousse l'opération...).

Après démontage il est usé mais bien épais, pas comme celui d'origine qui était beaucoup plus usé et fin sur la partie centrale.

https://forums.audipassion.com/uploads/ ... e4756c.jpg

J'ai posté la photo sur un groupe facebook ou tous le monde le change tous les 30 000 km, j'ai eu mon petit succès :lol:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede polska93 » 28 Jan 2024 17:21

Apres cela suppose aussi que tu es moins un bourrin que certain
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Messagede mat » 29 Jan 2024 19:14

polska93 a écrit:Apres cela suppose aussi que tu es moins un bourrin que certain


Effectivement, c'est mon daily, avec la densité de circulation sur les axes les sollicitations sont limitées à une ou deux grosses accélérations sur chaque trajet. en plus je suis stock et au 98, l'usure doit être vachement accentuée pour ceux qui sont reprog et encore plus les reprog e85 avec les kit VIS et autres.

Certains me disent bien joué, il n'y a plus de couche noir donc tu as du usé la cam de l'AAC, c'est sur qu'il était temps de le faire mais franchement çà m'étonnerait. Du coup je vais réduire l'intervale de remplacement à 100 000 ou 120 000 km, comme çà je le ferai à 400 000 km si elle roule encore :lol:
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Messagede polska93 » 07 Fév 2024 14:13

Apres ça reste pas un entretien long et cher donc autant le faire .
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Messagede Emil » 09 Fév 2024 00:04

Bientôt 300000km :bravo:

Ils sont fiables ces 2l tfsi :bravo:

Ça laisse rêveur par rapport aux voitures d'aujourd'hui :oops:
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Messagede mat » 12 Fév 2024 18:52

Emil a écrit:Bientôt 300000km :bravo:

Ils sont fiables ces 2l tfsi :bravo:

Ça laisse rêveur par rapport aux voitures d'aujourd'hui :oops:


Effectivement, les millésimes 2005-2007 sont finalement très fiables, après c'est plus aléatoire de 2008 à 2015 de ce que j'ai compris :?

Oui, j'espère passer les 300 000 avec embrayage, ligne d'échappement et turbo d'origine :lol:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Nalf » 14 Fév 2024 20:10

Tu es cartographié ? Tu as déjà contrôlé ton jeu turbo ?

En tout cas oui très fiable et bon potentiel de préparation en plus sur ces blocs
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 15 Fév 2024 07:39

Non ,pas de reprog. Pour pouvoir contrôler le jeu du turbo il faudrait déposer le cata car coté admission il y a un coude et je ne peux pas atteindre la turbine à la main donc non je ne l'ai jamais vérifé.
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 03 Mar 2024 20:25

Demain, après 50 000 km parcourus, remplacement des pneus avant michelin PS4 par des PS5 ! J'ai fait 10 000 km de plus qu'avec des bridgestone potenza
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 08 Mar 2024 12:43

Salut,

Hier, en rentrant du taf voyant d'huile qui s'allume pour niveau bas. Cette fois-ci j('ai fait l'appoint à la 10w50 que j'avais acheté pour la RC et je pense que je vais passer à la 10w50 également pour la prochaine vidange.

J'aurais tendance à dire qu'elle consomme de l'huile quand je tape dedans à 6 000 tr 3 à 4 fois par jour : comment savoir si çà vient du turbo ou de l'usure général du moteur ?
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 26 Mai 2024 07:27

Salut,

L'A4 roule toujours :lol:

J'ai fait depuis ce début d'année, j'ai corrigé deux défauts que je traine depuis plusieurs années :
- remplacement du compresseur de clim qui fonctionnait par intermittence depuis au moins deux étés ;
-remplacement du capteur ABS arrière gauche qu'un garagiste avait refusé de changer car tout été bloqué et rouillé.

Le capteur devenait urgent car le voyant était permanent et la voiture partait du cul à gauche sur des freinage appuyés lorsque la voiture n'était pas droite..

Grosse galère a faire, j'aurais dû couper direct à la scie plutôt que d'essayer de chasser le capteur, j'aurais passer 3h au lieu de 4
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede LeopardPoutrelle » 28 Juin 2024 16:45

La rançon de vouloir tenter un truc propre avant de bourriner :mrgreen:

Content de lire qu'elle roule toujours :bravo:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 03 Juil 2024 22:24

Salut,

Voilà, si çà se reproduit un jour je sais comment faire :lol:

Ce matin en allant au boulot, passage des 290 000 km :

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Encore 10 000 et le rodage est fini :mrgreen:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 25 Nov 2024 20:53

Hello,

Mamie roule toujours, passage des 300 000 km sûrement en début 2025 si tout va bien :lol:

En ce moment, j'ai un bruit de grincement dans le train avant ou dans la boite de vitesse. Au début j'ai cru que cela venait de l'embrayage mais d'après norauto le bruit serait localisé dans les coupelles. En prévision du futur CT en janvier, j'ai changé la deuxième rotule de direction, un deuxième bras supérieur coté passager (le premier avait été changé en même temps que les amortos à 200 000), deux biellettes de barre stabilisatrice, il faudrait en théorie que je fasse les deux bras coté conducteur qui avaient déjà été signalés au CT il y a 4 ans mais une vis est soudée dans le porte moyeu donc je repousse au maximum.
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