[Romainrc] Polo Carat Exclusive TSI DS7

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

[Romainrc] Polo Carat Exclusive TSI DS7

Messagede Romainrc » 22 Fév 2019 08:32

Hello,

Mieux vaut tard que jamais, voici mon petit daily depuis maintenant un an, acheté neuf en concession VW.

Il s'agit d'une Polo 6 en finition "Carat Exclusive" équipée du gros bouilleur trois cylindres 1.0 TSi de 115ch :mrgreen: avec la boite DSG7 !

Niveaux équipements c'est Byzance :
- Virtual Cockpit
- GPS 8" avec Apple Car Play
- Sièges chauffants
- Régulateur adaptatif & Front assist
- Radar AV/AR + Caméra de recul
- Chargeur téléphone induction
- Feux full LED
- Accès & Démarrage sans clé

Et pour une fois VW ne se pignole pas sur les prix puisque je l'ai eu pour moins de 22000€ neuve.

Niveau moteur le 1.0 TSI en version 115ch est assez coupleux (surtout associé à l'excellente DSG7) et largement suffisant au quotidien ! Surtout que je roule 90% du temps au régul adaptatif.

Petit bémol de la Polo 6 : la qualité de finition est un peu en retrait par rapport à la Polo5.

Voici quelques photos :

Image
Image
Image

Ah oui dernière subtilité : Elle est vendue et partira début Avril... :lol:
Et la vente fut hyper simple, Volkswagen n'arrive plus à livrer ces finitions Carat Exclusive (ils ont pu en livrer que pendant 2 mois depuis les 18 mois de sortie de cette polo 6) donc les tarifs ne baissent pas et j'ai du avoir 10 appels en demi journée. Donc elle a été vendue quasi le prix du neuf après 1 an et 15000km.

Je prends possession de la nouvelle le Samedi 2 mars... et comme j'ai pu le dire ailleurs, 1.6 TCE 200ch :ange:
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde

Re: [Romainrc] Polo Carat Exclusive TSI DS7

Messagede wiki » 22 Fév 2019 08:37

Franchement autant je trouve la polo 5 jolie sur tous les angles autant la polo 6 elle est vraiment pas belle du tout (pour moi) à part l'habitacle . Je trouve quelle est vraiment raté cette polo une espèce de q2 complexé ^^

A mon avis la nouvelle sera forcément mieux que ce truc .

Je sais que tu aime les caisse neuves mais la polo 5r ça te dit rien ? Ça doit être vraiment cool comme auto :aime2:
300k ++
wiki
Roi des circuits

Messagede Truc » 22 Fév 2019 08:42

Pareil que Wiki, je suis vraiment très client de la Polo 5 mais celle-ci sans pour autant révolutionner le style du modèle ne passe pas, il y a quelque chose qui me déplait que je n'arrive pas vraiment à identifier. :?:
Bon visiblement, nous sommes des cas isolés vu le succès de ton exemplaire à la vente :mrgreen: , on attend donc la présentation du TCE
Truc
106 wheeler dealers

Messagede wiki » 22 Fév 2019 08:46

Truc a écrit:Pareil que Wiki, je suis vraiment très client de la Polo 5 mais celle-ci sans pour autant révolutionner le style du modèle ne passe pas, il y a quelque chose qui me déplait que je n'arrive pas vraiment à identifier. :?:
Bon visiblement, nous sommes des cas isolés vu le succès de ton exemplaire à la vente :mrgreen: , on attend donc la présentation du TCE

La 5 wrc elle est juste :aime: en plus 2l tfsi inside une caisse dans les 10 quoi :aime:
300k ++
wiki
Roi des circuits

Messagede Romainrc » 22 Fév 2019 08:47

wiki a écrit:Franchement autant je trouve la polo 5 jolie sur tous les angles autant la polo 6 elle est vraiment pas belle du tout (pour moi) à part l'habitacle . Je trouve quelle est vraiment raté cette polo une espèce de q2 complexé ^^

Je sais que tu aime les caisse neuves mais la polo 5r ça te dit rien ? Ça doit être vraiment cool comme auto :aime2:

La Polo R WRC j'avais failli en acheter une neuve en 2014, mais 3 portes avec un enfant en bas age c'était pas jouable.

Ma femme a une polo 5 sportline tsi 105 dsg , et c'est vrai que le style est plus réussi ; par contre la Polo 6 est vraiment plus grande et c'est appréciable à l'intérieur ! Je n'avais pas acheté cette Polo pour le style mais vraiment pour la techno embarquée à ce prix.
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde

Messagede LeopardPoutrelle » 22 Fév 2019 10:25

Je dirais pas non non plus à une 5 R :aime2:

J'en ai vu plusieurs (statique, en accélération, sur circuit) et ça a l'air super, mais j'avais lu quelque part que le châssis était vite dépassé par le 2.0l turbo, faudrait vérifier ça :mrgreen:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU

Messagede wiki » 22 Fév 2019 12:48

Romainrc a écrit:
wiki a écrit:Franchement autant je trouve la polo 5 jolie sur tous les angles autant la polo 6 elle est vraiment pas belle du tout (pour moi) à part l'habitacle . Je trouve quelle est vraiment raté cette polo une espèce de q2 complexé ^^

La Polo R WRC j'avais failli en acheter une neuve en 2014, mais 3 portes avec un enfant en bas age c'était pas jouable.

Ma femme a une polo 5 sportline tsi 105 dsg , et c'est vrai que le style est plus réussi ; par contre la Polo 6 est vraiment plus grande et c'est appréciable à l'intérieur ! Je n'avais pas acheté cette Polo pour le style mais vraiment pour la techno embarquée à ce prix.

Alors je sais pas combien tu a d'enfants ni quelle âges ils ont mais je vais te dire mon retour d'expérience ^^

J'ai 2 filles ,
la plus grande 3 ans (et demi stp ^^)
La plus petite va faire 9 mois le premiers mars

Donc la plus grande à un siège auto recaro
La plus petite cosi dans la s16 et siège auto pivotant dans la sw .

Ce que je peu dire c'est que c'est bien plus pratique à installer les filles dans la s16 que dans la sw .

La raison est très simple .

La sw 4 PETITES portes donc peu d'ouverture et d'espace pour accéder au place arrière , ce qui fait que la plus grande n'arrive pas à monter toute seul donc tu est obligé de la porter et la glissé sur le côté pour la mettre sur son siège .

Et la plus petite heuresement que le siège pivote :lol:

Au final sur la s16 tu rabat des sièges de devant et tu te retrouve avec pas mal d'espace pour les installer .

Ce qui est vrai pour la s16 ne les plus pour une berline coupé exemple bmw 92 car les places arrière sont très profonde donc laisse tomber la galère ^^

J'ai déjà pris la c4rs à mon frère la c'est la grosse cata et très peu de place entre les place avant arrière avec les sièges aurait qui prennent de la place ça peu vite devenir galère .

J'ai aussi eu une Porsche Cayenne pendant plus de 1 semaine alors la c'est juste le bonheur tu a beaucoup d'espace et le fait qu'il soit haut ça aide vraiment beaucoup

En gros moi jen est conclu que une 4 porte c'est bien uniquement si c'est une vrai Berline sinon c'est vraiment pas pratique donc il faut vraiment bien étudier la choses si tu prend une auto pratique .

Par exemple le kadjar à ben pour ça il doit être top car tu a de grandes portes et beaucoup d'espace tu peu installer tes enfants tranquillement .

Idem pour lex s4 à adri
300k ++
wiki
Roi des circuits

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206