Je vous présente ma petite dernière ...
Elle a passé le CT hier avec quelques remarques pas bien graves, donc plus de problème pour qu'elle devienne Française, ainsi je puis me permettre de vous la présenter.
C'est donc une 206 ... Une SW ! Avec le moteur de la S16. Les Suisses ont eu le bon gout de l'appeler GTi et ce n'est pas pour me déplaire.
Voici quelques photos prises à l'arrache (avec le Tel




Et avec sa frangine (une XS Premium 2.0Hdi de 2004 avec 290 000km au compteur sans souci) une fois chez moi ...


Elle est du 10/2005, 117000km, ESP et la finition qui va avec le moteur. Il lui manque les rétros rabattables, le toit ouvrant ...
Elle est plutôt en bon état, avec quelques "mais" ... La carrosserie a besoin de beaucoup de soins et je vais avoir quelques frais mécaniques.
De toutes façons, le but au départ était de me trouver une base à "bricoler", me voilà donc servi.
Je vais avoir un max de questions au fur et à mesure.
Pour l'instant je vais m'assurer avec le concours de mon concessionnaire de son état mécanique et faire :
- Distri
- Vidange avec de la bonne huile
- Tous les liquides
- Tous les filtres
- Biellettes de barre stab (ouh, ça fait du bruit)
- ... (Ce qu'il trouvera lors de son inspection complète)
Ensuite, j'aviserai pour voir par quoi je commence.
Coté mécanique, petit souci : A froid (bien froid), premier démarrage le matin, elle "broute" ... Enfin, elle s'ébroue plutôt ... Le moteur tremble comme s'il manquait un cylindre. On accélère un poil, ça disparaît et revient lorsqu'elle est au ralenti. Au bout de moins d'une minute, ça ne le fait plus, l'huile étant légérement montée en T°
Apparemment, ce serait les poussoirs hydrauliques. Ca me fait un chouilla peur, car c'est vraiment du taf (à faire soi même) ou très cher (à faire faire) ...
Je verrai ce que m'en dira mon Concess.
Voilà, sinon be j'espère votre aide pour des infos afin de la "préparer" un peu de façon fiable.
Donc, tous les renseignement sur :
- Plenum de RC,
- Boite à Air,
- Echappement,
- VM,
- Combinés filetés ou Ressorts courts + Amortos
- Fiabilisation du train arrière (Bagues bronze ?)
- Freins de RC (apparemment montage plug'n play à l'avant)
- ... (tout ce à quoi je n'ai pas pensé)
est le bienvenu !! J'espère en faire quelque chose de sympa et de pêchu ...
Coté esthétique, suis de mèche avec un DSP pour les petites bosses et ensuite, selon comment ça se passe, une peinture complète ou juste quelques retouches puis detailing.

Vous savez tout ! Me reste à me cracher dans les pognes !
