[LeeCZ - 206 RC] - Un nouveau a l'etranger

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Messagede LeeCZ » 11 Sep 2014 00:29

Salut!

Je m'appelle Andre, 27 ans, j'habite a Prague en Republique Tcheque depuis 4 ans et je bosse dans les achats.

Apres une longue phase en metro, je roule en RC noire depuis Juin! Je suis issu d'une famille ou on roule en Peugeot, on a eu 404, 405, 406 berline et coupe et une 309 gti16. Aprs avoir teste pas mal de Honda, je reviens vers un test chez Peugeot avec la RC :mrgreen:

Achetee avec quelques travaux a faire, je m'y mets doucement. Distri, triangles et rotules de direction sont a faire immediatement.
Apres les disques arriere et l'embrayage vont bientot faire la gueule et j'ai une anomalie anti pollution sans que la voiture ne marche bizarement. Je cherche entre sonde IAT, lambda, catalyseur ce qui pourrait merder. D'autres idees?
Sinon tout marche bien, elle a la peche et apres 10 ans elle presente convenablement. Faut juste que je change de telephone pour de meilleures photos...

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Messagede 66's » 11 Sep 2014 05:45

Bienvenu :coucou:
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Messagede Qrash » 11 Sep 2014 06:14

Bienvenue :boire:
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Messagede mike » 11 Sep 2014 08:04

:coucou:
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Messagede Gibus » 11 Sep 2014 09:40

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Messagede LeeCZ » 11 Sep 2014 12:36

Merci pour l'accueil :)
Le 22 elle passe sur le billard pour ses 1er travaux depuis l'achat. Distri et refection train avant au programme.
En parallele je recherche plein de babioles qui ne fonctionnent plus, retro conducteur qui ne se rabat plus, com2000 qui deconne, erreur anti-pollution etc

Pour apres, j'ai quelques idees pour faire un peu de piste et ameliorer le comportement general. Seulement elle affiche 185000km, date de 2004 et meme si niveau moteur/chassis c'est sain avec l'entretien a jour, je ne sais pas si ca vaut le coup d'investir trop.
Vous auriez quelques retours sur la longevite generale chassis et moteur?
Le programme serait classique. Un passage en Bilstein B14, upgrade freinage Ferrodo EBC blabla classique, admi GrA, ligne inox, quelques allegements de poulies, VM, jantes etc Rien de bien ouf mais quand meme relativement couteux.

Je l'ai payee 3000euro avec carnet d'entretien. Y en a au bas mot pour 2000euro de pieces perfs et reparation pour la remettre niquel. Donc la question a 1 Million: est-ce qu'une RC vaut dans les 5000euro avec ce km, entretien tip top et quelques upgrade?
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Messagede Thibault25 » 11 Sep 2014 13:09

Bienvenue a toi et a ta belle RC,

Les plaques tcheques lui colle bien!

cAR 3000€ je ne trouve pas sa cher sauf si l'embrayage est vraiement foutu,

Après je ne sais pas a combien de km les posseseurs de rc sont aller en moyenne avec
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Messagede Qrash » 11 Sep 2014 13:34

:o

Tu fais du jet' aussi ? :D
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Messagede LeeCZ » 11 Sep 2014 13:40

Avec aucun frais a prevoir et 50k de moins, a Prague une RC ca se vend dans les 4000-4500euro. Sur leboncoin ca tourne autour des 5 ou 6000 d'apres ce que j'ai pu voir. C'est pour ca que je me suis decide a l'acheter, meme avec ces frais. Le probleme c'est qu'ici les pieces auto sont toutes importees d'Allemagne/France/UK et sont donc cheres a cause du taux de change desavantageux. A part pour Skoda, ca coute un bras les pieces perfs!

L'embrayage et mecanisme ont ete change a 95000km, quand elle etait encore au Luxembourg, son pays d'origine. La je pense qu'il doit etre en fin de vie mais il prend bien et ne patine pas meme en pleine charge en 1e ou 2nd, RAS pour l'instant.

Bref j'ai du faire 800km depuis Juin, saus faire aucun frais et pour l'instant elle ne montre aucun signe de fatigue, ce qui me pousse a dire qu'elle a encore de quoi supporter une remise en forme complete. Mais j'attends l'avis de mecs experimentes ;)

Edit, oui je fais un peu de jet, mais c'est pas moi sur la photo :mrgreen: j'en faisais bien plus quand j'etais en France, mais ici la mer c'est a 10h de route et y a pas de vagues. Je tourne sur des jets de loc ou de pret pour l'instant en eau douce et bien trop calme a mon gout
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Messagede Beber » 12 Sep 2014 07:58

C'est beau une RC noire 8)

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Messagede ShootingR » 12 Sep 2014 08:55

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Messagede mat » 12 Sep 2014 14:52

Salut, je pense que ce qui pourrait te coûter cher c est me train arriere s il n a pas encore été refait et l embrayage. Pour le reste c est du petit entretien classique ;)
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Messagede LeeCZ » 13 Sep 2014 21:26

L'embrayage a ete change a 95000km et le train arriere a 160000km, donc a part l'embrayage le train arriere devrait tenir encore un peu. La MO ici c'est facture 12eur/heure et pas au black :mrgreen: la distri par exemple va me couter piece et 5h de MO, 210eur :bravo: L'embro ca ne devrait pas couter beaucoup plus.

Bref ca me rassure de lire ca ici, j'avais deja lu un peu partout qu'a 185000 ca tenait encore, mais venant de mecs qui parlent de RC tous les jours ca me conforte.
Du coup je viens de commander mes B14 :mrgreen:
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Messagede Gibus » 15 Sep 2014 15:20

LeeCZ a écrit:L'embrayage a ete change a 95000km et le train arriere a 160000km, donc a part l'embrayage le train arriere devrait tenir encore un peu. La MO ici c'est facture 12eur/heure et pas au black :mrgreen: la distri par exemple va me couter piece et 5h de MO, 210eur :bravo: L'embro ca ne devrait pas couter beaucoup plus.

Bref ca me rassure de lire ca ici, j'avais deja lu un peu partout qu'a 185000 ca tenait encore, mais venant de mecs qui parlent de RC tous les jours ca me conforte.
Du coup je viens de commander mes B14 :mrgreen:

:coucou:

une Rc en bonne état !avec le carnet de service a jour vaut bien 5000 .- euros :mrgreen:

après de toute façon ! on investi pas dans une rc ou une s16 par raison ! mais par passion :mrgreen: :bravo:
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