Trêve de bavardages et venons au choses sérieuse !

Voila actuellement je roule une 206 1,4 HDI ( Et oui ma première voiture ! ) sa va faire maintenant 1 ans que je les en ma possession, elle actualise 17X.XXX Km ( +/- ), une bonne petite voiture en tout cas ce que j'en pense, mais plus j'avance plus j'aimerais de la puissance du moins goûté a autre chose, tout en restant sur se type de model mais en essence ! Donc j'ai fais mes petites recherches et j'ai trouver la 206 S16 que je trouve pas mal, mais j'aimerais vos avis sur cette voiture, mais après question fiabilité ou autres sur ce genre de model je ne m'y connais pas tellement donc c'est pour ça que je fais appel a vous pour un peu plus m'aiguiller d'avantage sur cette voiture pour une de mes prochaines acquisition !
Voila mes questions sur cette voiture :
- Question kilométrages y'as t'il une limite ? (Du genre 100.000,150.000,200.000 etc..) Au quels il faut plutôt faire attention ?
- Es ce un moteur fiable ? (Qualités puissances)
- Des changements du genre kit distribution, vidanges etc.. tout les combien de kilomètres ?
- Des pièces d'origines a changer ?
- Durant un achat de ce type de voiture a quoi faut t'il faire attention ?
- Quels sont c'est tarifs réel a peu près ?
Voila mes questions principal je pense qu'au fil du temps j'en aurais d'autres ! En espérant d'avoir des réponses de vous tous qui pourront m'aiguiller sur cette magnifique voiture.
Merci,
Cordialement Gaëtan