[benj84 - 206 2L S16] 11/2001 - Gris sidobre

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

[benj84 - 206 2L S16] 11/2001 - Gris sidobre

Messagede benj84 » 19 Juin 2014 14:20

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'une 206 2L S16 138cv depuis janvier 2013, je consulte ce forum quasiment depuis mon achat, mais me présente seulement aujourd'hui puisque jusqu'à présent je trouvais réponse à mes questions.

Moi même:
Benjamin
26 ans (8 ans de permis et 12 points ;) )
Originaire du Vaucluse et jeune employé dans la région de Montpellier.
Passionné de mécanique, j'entretiens autant que possible ma voiture moi-même ce qui m'amènera peut-être à enrichir ce forum...

Ma voiture:
- Moteur 2L S16 138cv
- Mise en circulation : novembre 2001
- peinture intégrale en gris sidobre
- 199 000 km actuellement, et j'ai bien l'intention de l'emmener bien plus loin... peut-être encore autant?! ^^
- Achetée préparée (ligne Gp N + reprog) mais remise d'origine, sauf barre anti-rapprochement et ressorts de suspension courts.
- Jantes ouragan 16" montée
- 4 pneus Pirelli P ZERO

Je rencontre quelques problèmes (qui m'amènent à m'inscrire et donc à passer par la case "présentation") que je n'arrive pas à résoudre ou à diagnostiquer, entres autres : température d'eau trop basse, et défaut P0300 multiples rater d'allumage...
Donc RDV prochainement sur ces sujets où je l'espère votre expérience sur cette voiture pourra m'éclairer.

A bientôt,

Benjamin.
Dernière édition par yohanssen le 19 Juin 2014 15:25, édité 3 fois.
Raison: Remise en forme du titre conformément à la charte du forum
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Re: 206 2L S16 de 11/2001 - Gris sidobre

Messagede Qrash » 19 Juin 2014 14:28

Salut ! ;)
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Re: 206 2L S16 de 11/2001 - Gris sidobre

Messagede Tommy » 19 Juin 2014 14:31

Sois le bienvenu :coucou:


Tu as regardé du côté du calorstat ?

Ce qui expliquerait la t° trop basse, d'ou un enrichissement permanent et des ratés ...
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Re: 206 2L S16 de 11/2001 - Gris sidobre

Messagede ShootingR » 19 Juin 2014 15:03

Bienvenue sur le forum :boire:

Même avis que Tommy je commencerais par changer le calorstat, car peut être défectueux d'où une température basse ;)
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Re: 206 2L S16 de 11/2001 - Gris sidobre

Messagede benj84 » 19 Juin 2014 15:07

Salut Tommy et Qrash!
je suis impressionné, j'ai à peine le temps de me présenter et déjà une réponse à mon problème! ^^

Oui Tommy j'ai déjà regardé côté calorstat, je l'ai changé il y a quelques mois et je n'ai constaté aucune différence.

Pour apporter plus de précision:
lorsque je roule, 10, 15, 20min... le thermomètre d'eau du TDB reste en dessous des 80°C alors qu'à l'origine, l'aiguille montait rapidement sur le 90°C et y restait fixée. Par contre, si je reste à l'arrêt (moteur en marche) très longtemps, la température va monter jusqu'à dépasser les 90°C et dans ce cas le ventilateur se déclenche normalement. Je suis d'accord, ces symptômes font immédiatement penser au calorstat, mais comme le fait de le changer n'a rien changer je suis perdu. Peut-être ai-je fais une erreur dans le montage? Y-a t'il un joint à changer également?
J'avais amener ma voiture chez Peugeot pour ce problème l'an dernier, le mécanicien c'était contenté de nettoyer le calorstat et m'avait affirmé que tout était normal, notamment sur la température de déclenchement du ventilateur à la lecture OBD.
Donc la question que je me pose: y aurait-il deux sondes différentes, une pour le calculateur et une pour le tableau de bord?
Et enfin, est-ce que mon problème pourrait venir de la pompe à eau et si oui, comment le diagnostiquer?

Merci bcp pour vos réponses.
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Re: [benj84 - 206 2L S16] 11/2001 - Gris sidobre

Messagede yohanssen » 19 Juin 2014 15:26

Bienvenue ;)
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Messagede Gibus » 19 Juin 2014 15:55

Bienvenu ! :jump2:
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Re: [benj84 - 206 2L S16] 11/2001 - Gris sidobre

Messagede 66's » 19 Juin 2014 16:28

Bienvenu :coucou:

Pour la pompe à eau c'est un élément mécanique basique sans moteur et/ou électricité donc elle fuit ou ne fuit pas, ça se réduit à ça ... par contre si ta courroie d'accessoires n'est pas assez tendue elle peut mal entrainer la pompe à eau, et comme la pompe à eau, la courroie d'accessoires sont fait en même temps que la distri en préventif ça n'a pas le temps de tomber en panne.
Après reste à savoir si la distri a bien été faite en temps et en heure (10 ans et/ou 120000 je crois), et si le précédent proprio n'a pas économisé en ne la remplaçant pas.
Si tu as des factures des entretiens tu devrais vite le voir.
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Messagede mike » 19 Juin 2014 19:02

Bienvenue
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