[ Corpo - 206 S16 ] Présentation

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[ Corpo - 206 S16 ] Présentation

Messagede corpo » 02 Sep 2009 12:25

Bonjour les gens,

J'me présente, Corpo :D
J'ai une 206 S16 Gris Iceland, de juin 2001. Je l'ai achetée en avril 2004, avec 70 000 km au compteur. Elle en a maintenant 271 000 8O !

Une vraie mamie, donc ;)

Au niveau des modifs, il y en a franchement peu. J'ai bien entendu gardé les foudres 15".

Extérieur:
* Baguette de coffre phase 2 (partiellement cassée par un caddie, merci les parkings de supermarché et les gens qui font attention)
* Gicleurs de lave glace phase 2

Intérieur:
* Passage en bleu de l'éclairage intérieur (et vive le non mux, mes aiguilles ne sont plus éclairées ... un jour j'aurai le courage de rouvrir le compteur une nième fois)

Au niveau entretien, je dois dire qu'elle m'a plutôt laissé tranquille jusqu'a maintenant. Mais là, ça commence ;) Je fais la liste de mémoire, je pense ne pas oublier grand chose (je fais abstraction des disques, plaquettes et pneus bien entendu)

100 000km:
* changement des triangles
* changement de deux synchros et un pignon de boite (sous garantie)
* changement de l'embrayage (tant qu'a faire ...)

120 000km:
* et une distribution a 880€, une ... au revoir l'entretien chez peugeot! :evil:

200 000km:
* changement de l'évaporateur de clim (un p'tit trou, merci les cailloux) et de la bouteille filtrante (j'ai préféré, le circuit étant resté ouvert longtemps)
* changement du calorstat (il restait un peu ouvert en permanence, pas terrible pour la conso a froid et le temps de chauffe)

240 000km:
* changement du radiateur (fuite classique au niveau du sertissage supérieur, qui trainait depuis longtemps mais qui a empiré suite a plusieurs passages dans les bouchons)

262 000km:
* changement de l'intermédiaire: il se perçait au niveau d'une soudure en sortie de pare-flammes

263 000km:
* Changement de l'alternateur (deux fois ... le premier acheté a la casse a fumé au bout de 500m ... c'est un plaisir de faire ça deux fois, mais du coup ils m'ont filé un 120A avec poulie débrayable pour le même prix)

270 000km:
* changement des 4 amortisseurs
* changement des triangles
* kit embrayage (la butée était HS et le démontage a confirmé que de toutes façons le disque était fatigué)
* changement d'une bielette de commande de boite (caoutchouc HS, il est décédé lors du démontage pour changer l'embrayage). Du coup c'est un plaisir de passer les rapports, ça devait faire un moment qu'il était mort ...
* changement d'une rotule de direction (a droite ... décidement la 206 n'aime pas les accotements des petites routes ;))

maintenant:
* distribution + pompe a eau + kit accessoires (a faire, j'ai les pièces, mais c'est chaud vu la place pour travailler)
* supports moteur droit (celui de la boite vient d'être changé, mais il était pas en trop mauvaise forme, ce qu'on peut pas vraiment dire de ses deux frères :D)

Voila, de beaux travaux en perspective ... et pas mal de bricolage, donc, vu que maintenant je fais tout moi-même.

Ah, j'oubliais quelque chose d'important quand même ! Cela fait maintenant 50 000km qu'elle roule a 100% d'E85 sans aucune modification. Je fais un peu plus de 500km avec un plein (a 40€) au lieu de 620/650km en SP95 (a 60€ ...), et mis a part que je dois donner deux coups de démarreur quand il fait frais, RAS! (il faudra que je monte un interrupteur sur le signal de la sonde de température d'eau, pour tromper le calculateur et démarrer du premier coup a chaque fois).

Voila, pas de photos pour l'instant, car elle est sale, déjà, et pas en parfait état non plus (quelques bosses ...). Mais ça viendra ;) Enfin, c'est une S16 stock gris iceland avec des foudres, un classique quoi!

A noter, niveau pneumatiques, que je suis très satisfait des BF Goodrich. J'ai eu des Profiler² (super tenue, super durée! j'ai fait 80 000 km avec un de ces deux trains, a l'avant en prime !!!), maintenant j'ai des g-Grip (je les aime moins, ils sont moins beaux (et plus "ronds" que "carrés" quand on les voit de face), et j'ai l'impression qu'ils tiennent un poil moins bien, mais c'est subjectif car vu l'état actuel de mes amortisseurs ...
A l'arrière j'ai une paire de KUHMO (du coréen bien dur, j'en pense a peu près la même chose qu'alex_s16 pense de ses kignstar). Au départ, ils étaient montés a l'avant, et suite a un tout droit dans un petit virage (les pneus étaient toujours froids après 10km !), ils sont passés illico derrière et y sont depuis 140 000km! (là ils sont enfin usés, faut que je les change eux aussi)

Plutôt content donc. Et elle marche toujours très bien (elle rupte en 5ème sur le plat en roulant a l'E85 :D)
Dernière édition par corpo le 28 Sep 2009 18:49, édité 1 fois.
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Messagede 'Pion » 02 Sep 2009 12:29

bienvenue, t'as une caisse fiable avec pas mal de km et un bon entretient sa fait plaisir a lire

sinon pour l'histoire du E85 et ton interupteur je sais pas si sa changera grand chose, mais je pense qu'une reprog pour augmenter un peu le debit des injecteurs lui ferait du bien
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Messagede corpo » 02 Sep 2009 12:45

Merci :)
Je laisse toujours chauffer titine, je n'ai JAMAIS tiré dessus a froid, et a priori elle me le rends bien!

Pour le coup de l'interrupteur, je sais que ça fonctionne. Le starter automatique se base sur la température du liquide de refroidissement pour l'enrichissement du mélange, et donc en ouvrant le circuit de la sonde, enrichissement maximal (uniquement quand c'est nécessaire, et que pendant quelques secondes, genre l'hiver quand il fait -5°C, elle met un peu de temps a partir et faut laisser chauffer 30s sinon elle cale au démarrage). Manip testée et approuvée par plusieurs E85istes.
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Messagede Nik0 » 02 Sep 2009 13:00

Salut et Bienvenue à toi ! :coucou:

Ca fait plaisir de lire une personne qui ne veut pas lâcher sa S16 8)







:wink:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


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Messagede Beber » 02 Sep 2009 13:09

Bienvenue :D
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Messagede le limac » 02 Sep 2009 13:15

BIENVENUE
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
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Messagede yohanssen » 02 Sep 2009 13:15

bienvenue :wink:

présentation quasi parfaite, manque juste les photos :lol:
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Messagede Chaton » 02 Sep 2009 13:25

bienvenue :wink:
Le plaisir n'a pas de prix...Enfin si, 1.50€ le Litre
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Messagede dav » 02 Sep 2009 13:31

Bienvenue :wink:

Ça fait plaisir de voir autant de 2060 qui dépasse les 200000
Lorsque nous n’avons pas envie, nous trouvons les raisons
Lorsque nous avons envie, nous trouvons les moyens.
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Messagede corpo » 02 Sep 2009 14:55

Merci pour l'accueil!

Au fait Dav, on est pas loin, titine est immatriculée 13 ;)
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Messagede Flash McQueen » 02 Sep 2009 15:04

BIENVENUE à toi et ta "16" !!! :coucou:


belle présentation de la bête, et un langage français bien parlé et sans faute d'orthographe! 8)

ça fait plaisir et c'est de plus en plus rare! :wink:
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Messagede Pierrot-206 » 02 Sep 2009 15:13

:coucou: :coucou: :coucou:
Bienvenue à toi avec ta mamy!! :lol:

Je lui souhaite encore une longue route, au moins autant que ce qu'elle a déjà fait!! :wink: :wink:
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Messagede Beber » 02 Sep 2009 15:17

dav a écrit:Ça fait plaisir de voir autant de 2060 qui dépasse les 2000000

Des quoi qui dépassent qui :?: 8O

Putain on comprend rien quand tu parles :x









:mrgreen:
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Messagede titeuf12 » 02 Sep 2009 15:37

Salut et bienvenue (moi je dis ça je me suis pas présenté encore, j'attends d'avoir 2, 3 photos et d'avoir du temps pour faire ça correctement ) :lol:

En effet peu de frais faits sur cette voiture.

Je me demande juste si c'est normal les triangles à 100 000 km ?

Et aussi si je me trompe pas dans mes calculs je ne vois pas l'intérêt du E85 car au final cela te coute plus cher que le 95.
500 km -> 40 € soit 12.5€/100km
620 km -> 60 € soit 10.3€/100 km !!! :?:
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Messagede GT 722 » 02 Sep 2009 15:52

Revois tes calculs :wink:

titeuf12 a écrit:Et aussi si je me trompe pas dans mes calculs je ne vois pas l'intérêt du E85 car au final cela te coute plus cher que le 95.
500 km -> 40 € soit 12.5€/100km
620 km -> 60 € soit 10.3€/100 km !!! :?:



500km-> 40€ = 8€/100km
620km-> 60€ = 9.68€/100km
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Messagede v1N-c3Nt » 02 Sep 2009 16:01

:coucou: Soit le bienvenu parmis nous :wink:

C'est solide une S16 quand meme :D

Sinon, pour l'E85, d'apres ce que tu dis, ca veut dire qu'avec 60€ de E85 tu pourrais faire 750kms, alors qu'avec 60€ de SP tu en fais 620/650kms...

Par contre, 620-650kms, c'est en roulant tranquille de chez tranquille :lol:
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Messagede GT 722 » 02 Sep 2009 16:20

EDIT: j'ai dis une grosse connerie :mrgreen:
Dernière édition par GT 722 le 02 Sep 2009 16:31, édité 1 fois.
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Messagede v1N-c3Nt » 02 Sep 2009 16:22

Si avec 40€ d'E85 il fait 500km, avec 60€ il en ferait 750km, ca me parait logique la :?
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Messagede GT 722 » 02 Sep 2009 16:24

A oui j'avais pas vu que tu avais pris 60€ d'E85 aussi :oops: :oops:

on oublie redaface2 :lol:
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Messagede v1N-c3Nt » 02 Sep 2009 16:25

:lol1:
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