J'me présente, Corpo

J'ai une 206 S16 Gris Iceland, de juin 2001. Je l'ai achetée en avril 2004, avec 70 000 km au compteur. Elle en a maintenant 271 000

Une vraie mamie, donc

Au niveau des modifs, il y en a franchement peu. J'ai bien entendu gardé les foudres 15".
Extérieur:
* Baguette de coffre phase 2 (partiellement cassée par un caddie, merci les parkings de supermarché et les gens qui font attention)
* Gicleurs de lave glace phase 2
Intérieur:
* Passage en bleu de l'éclairage intérieur (et vive le non mux, mes aiguilles ne sont plus éclairées ... un jour j'aurai le courage de rouvrir le compteur une nième fois)
Au niveau entretien, je dois dire qu'elle m'a plutôt laissé tranquille jusqu'a maintenant. Mais là, ça commence

100 000km:
* changement des triangles
* changement de deux synchros et un pignon de boite (sous garantie)
* changement de l'embrayage (tant qu'a faire ...)
120 000km:
* et une distribution a 880€, une ... au revoir l'entretien chez peugeot!

200 000km:
* changement de l'évaporateur de clim (un p'tit trou, merci les cailloux) et de la bouteille filtrante (j'ai préféré, le circuit étant resté ouvert longtemps)
* changement du calorstat (il restait un peu ouvert en permanence, pas terrible pour la conso a froid et le temps de chauffe)
240 000km:
* changement du radiateur (fuite classique au niveau du sertissage supérieur, qui trainait depuis longtemps mais qui a empiré suite a plusieurs passages dans les bouchons)
262 000km:
* changement de l'intermédiaire: il se perçait au niveau d'une soudure en sortie de pare-flammes
263 000km:
* Changement de l'alternateur (deux fois ... le premier acheté a la casse a fumé au bout de 500m ... c'est un plaisir de faire ça deux fois, mais du coup ils m'ont filé un 120A avec poulie débrayable pour le même prix)
270 000km:
* changement des 4 amortisseurs
* changement des triangles
* kit embrayage (la butée était HS et le démontage a confirmé que de toutes façons le disque était fatigué)
* changement d'une bielette de commande de boite (caoutchouc HS, il est décédé lors du démontage pour changer l'embrayage). Du coup c'est un plaisir de passer les rapports, ça devait faire un moment qu'il était mort ...
* changement d'une rotule de direction (a droite ... décidement la 206 n'aime pas les accotements des petites routes

maintenant:
* distribution + pompe a eau + kit accessoires (a faire, j'ai les pièces, mais c'est chaud vu la place pour travailler)
* supports moteur droit (celui de la boite vient d'être changé, mais il était pas en trop mauvaise forme, ce qu'on peut pas vraiment dire de ses deux frères

Voila, de beaux travaux en perspective ... et pas mal de bricolage, donc, vu que maintenant je fais tout moi-même.
Ah, j'oubliais quelque chose d'important quand même ! Cela fait maintenant 50 000km qu'elle roule a 100% d'E85 sans aucune modification. Je fais un peu plus de 500km avec un plein (a 40€) au lieu de 620/650km en SP95 (a 60€ ...), et mis a part que je dois donner deux coups de démarreur quand il fait frais, RAS! (il faudra que je monte un interrupteur sur le signal de la sonde de température d'eau, pour tromper le calculateur et démarrer du premier coup a chaque fois).
Voila, pas de photos pour l'instant, car elle est sale, déjà, et pas en parfait état non plus (quelques bosses ...). Mais ça viendra

A noter, niveau pneumatiques, que je suis très satisfait des BF Goodrich. J'ai eu des Profiler² (super tenue, super durée! j'ai fait 80 000 km avec un de ces deux trains, a l'avant en prime !!!), maintenant j'ai des g-Grip (je les aime moins, ils sont moins beaux (et plus "ronds" que "carrés" quand on les voit de face), et j'ai l'impression qu'ils tiennent un poil moins bien, mais c'est subjectif car vu l'état actuel de mes amortisseurs ...
A l'arrière j'ai une paire de KUHMO (du coréen bien dur, j'en pense a peu près la même chose qu'alex_s16 pense de ses kignstar). Au départ, ils étaient montés a l'avant, et suite a un tout droit dans un petit virage (les pneus étaient toujours froids après 10km !), ils sont passés illico derrière et y sont depuis 140 000km! (là ils sont enfin usés, faut que je les change eux aussi)
Plutôt content donc. Et elle marche toujours très bien (elle rupte en 5ème sur le plat en roulant a l'E85