Nouveau revert de fortune pour ma RC...
Je fini la mini-prepa/révision : bougies, cales av/ar, durites avia, fluides, filtres, purges des freins, disques et plaquettes neuves av/ar,
je fais 25km le lendemain, et PAN un italien de 80ans qui me coupe la route et sortant d'un parking privé.
Résultat :

Les casses visibles : Toute la face avant+ les 2 ailes av + ventilo + radiateur + tableau de bords + airbag.
Le chassie n'est pas touché, vraisemblablement les longerons, les suspensions et la direction non-plus.
Chiffrage de l'expert : 9200€ de réparation, juste au dessus de l'estimation du prix de la voiture bien évidement. Donc mon histoire post-sanglier recommence.
Pour rappel, le premier chiffrage après mon accident avec le sanglier avait été fait à 8700€ (exactement les mêmes réparations que maintenant, à la différent de l'aile avant droite en moins) donc juste au dessus du prix "estimé" de la voiture aussi (là aussi j'avais du bataillé pour qu'il reconnaisse qu'il manquait bien 1200€ à son estimation).
4 mois de prise de tête avec ce gland d'expert, changement de garage et nouvelle expertise à ma charge pour qu'au final les réparations s'élèvent à 4700€ tout compris.
Conclusion => Retour chez le carrossier qui l'a réparé l'année dernier, et contre expertise. J'attend les résultats mais à prioris rien ne justifie un état épave. c'est juste de la carosserie. J'espère que l'expert va faire corectement son travail et ne va pas écouter les volontés d'un carrossier concessionnaire qui ne veut pas s'emmerder dans de grand travaux faute de rentabilité exorbitante.
Les concessions Peugeot : plus jamais.