de dwarfy » 30 Sep 2010 09:43
Voilà, je reviens de chez Midas.
Donc j'ai une ligne avec 2 sondes, le premier changement de ligne chez Peugeot a été fait avec de la soudure entre le cata et l'inter et j'ai, bien sur, de la rouille entre l'inter et le silencieux arrière, d'où mon problème.
Premier devis: "faut tout changer (cata, sondes, inter, silencieux), 1200€". Au revoir et merci !
"Attendez, on va se démerder ! Ça va être du gros boulot, mais on va essayer pour 500€" (là, je sais pas ce qu'il font, je pense inter et silencieux juste).
Bref. Moi je sais pas quoi faire.
Chez Aluform, en noxcar, il y'a ça: "Remplacement catalyseur + Tube central avec silencieux + Silencieux arriére sortie racing 76mm (diam 54mm)" pour moins de 500€ qui, si je suis bien, revient au même que le devis Midas à 1200€ (les sondes en moins).
Je peux avoir un pont et des outils, mais je n'y connais rien. J'arriverai à monter ça tout seul (avec mes soudures entre mon cata et l'inter et tout) ou pas ?
Ou est-ce que je peux vraiment me contenter de "Tube central avec silencieux" toujours Inoxcar, au même endroit, pour 200€ ? (Ça m'arrangerait de dépenser moins ! En gardant du coup mon silencieux d'origine, même si il a le manchon rouillé, ce sera adaptable ? Au pire en faisant souder chez un carrossier ?)
Si oui, je prends celui là ou le "Tube central avec silencieux a partir de 2003 (inter et cata en 2 parties)" parceque si elle est de 2002 (donc avant 2003 si je suis bon en calculs !), la ligne a déjà été changée et mon inter et mon cata sont bel et bien en deux parties (reliées par un manchon en fer, sur lequel il y a eu de la soudure).
Merci.
- 206 S16 - inter et silencieux Supersprint, Bilstein B6: cassée :(
- Scenic II 2.0 16s luxe privilège - bétaillère
- Elise SC - Larini Track, décat 2bular, boîte à air Cup, RC6, 888, Nitron Trackday 46, DGL, supports moteur ES, gPan2, rad alu, PC680, reprog Kf, Schroth, pilote en bois
- Megane 3 RS cup - voiture de madame