[ dwarfy - 206 S16 ] gris iceland | Dynolicious page 4 !

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: [ dwarfy - 206 S16 ] gris iceland | Dynolicious page 4 !

Messagede fab_06 » 29 Sep 2010 14:30

voila les photos

Image

Image

t'as quoi comme amortisseurs/ressorts ?
Image
fab_06
Maître des mots

Messagede dwarfy » 29 Sep 2010 15:03

fab_06 a écrit:voila les photos

Image

Image

t'as quoi comme amortisseurs/ressorts ?

Merci !

Donc là tu as juste l'inter (avec silencieux intermédiaire), le reste de la ligne est d'origine ? Je vais surement aller faire un tour sur Nice demain et acheter un inter ...

Pour les suspensoirs, j'ai le kit de chez Pourchier (le même que chez Aluform et toutes les autres boutiques du genre) avec quatre B6 et deux ressorts Eibach. A l'avant, ça va (pas assez ferme à mon goût, mais ça va). A l'arrière, c'est vraiment super ultra mou (pour moi). A refaire, faut prendre les versions tarage ferme (que jecroyais avoir, mais non en fait ... pas dispos dans le kit tout fait je crois, à prendre à l'unité). Après, j'aime vraiment les bouts de bois. Ptet que les mêmes que les miens te conviendraient largement.

Toujours est-il qu'avec ça et de bons pneus (des PE2), même si beaucoup trop souple, l'arrière est quand même vissé et faut vraiment être sale pour le faire partir (alors qu'avec les même pneus et les amortisseurs Peugeot d'origine (et sans le décrantage du coup aussi), ça partait très très facilement).

Par contre, après trois jours en Punto, je conforme: une 206 s16, ça freine pas, ça ralenti juste. J'avais cette impression en sortant de mon Audi pour la 206 mais je me disais "c'est bon, c'est l'Audi qui pince très fort, normal". Mais en fait ... Non ! Ça freine pas ! (et disques et plaquettes ont même pas 20.000km, remplacés chez Peugeot par de l'origine)
- 206 S16 - inter et silencieux Supersprint, Bilstein B6: cassée :(
- Scenic II 2.0 16s luxe privilège - bétaillère
- Elise SC - Larini Track, décat 2bular, boîte à air Cup, RC6, 888, Nitron Trackday 46, DGL, supports moteur ES, gPan2, rad alu, PC680, reprog Kf, Schroth, pilote en bois
- Megane 3 RS cup - voiture de madame
dwarfy
Bavard

Messagede Tommy » 29 Sep 2010 15:17

bizarre ce que tu dis, car j'ai toujours trouvé le mordant des freins de la 206 très correct 8O
(même plus mordant que mes 4pistons Brembo actuels :lol: )

Après sur circuit t'as assez vite du fading, mais sur route ils sont quasi impossible à prendre en defaut :dk:

A ta place je ferais réviser mon système de freinage (liquide + joints d'étriers) ;)
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede fab_06 » 29 Sep 2010 15:36

j'ai le silencieux central et le silencieux arrière en WALKER,
pour les amortos je veux du ferme mais je veux pas mettre une fortune dedans
Image
fab_06
Maître des mots

Messagede ofgod » 29 Sep 2010 15:56

en tout cas pour le freinage je trouve que la CC de ma femme freine 10 fois mieux que ma S16, pourtant les 2 sont à peu près à la même usure, vivement les Zimmermann :mrd:

Le kit en B6 + Eibach pour RC n'est pas plus ferme que pour S16 ? (ce qui pourrait peut-être régler ton problème :mrgreen: )
ofgod
Pilote Peugeot Sport

Messagede hotcar » 29 Sep 2010 19:53

Salut,moi aussi je la trouve un peu souple avec 4 amortos pts de 206 relais, je viens de lui monté une barre stab en 21diametre a la place de la 19 petite amélioration mais c'est pas encore ça je trouve qu'elle se vautre encore, pour le freinage bof c'est normale ni plus ni moins de l'origine quoi, j'habitais sur Beaulieu/ mer je connais bien toutes les routes de l'arriere pays avec leurs goudrons hyper abrasive c'est le top, bonne route et amuse toi bien :twisted:
hotcar
P'tit Bavard

Messagede dwarfy » 30 Sep 2010 09:43

Voilà, je reviens de chez Midas.

Donc j'ai une ligne avec 2 sondes, le premier changement de ligne chez Peugeot a été fait avec de la soudure entre le cata et l'inter et j'ai, bien sur, de la rouille entre l'inter et le silencieux arrière, d'où mon problème.

Premier devis: "faut tout changer (cata, sondes, inter, silencieux), 1200€". Au revoir et merci !

"Attendez, on va se démerder ! Ça va être du gros boulot, mais on va essayer pour 500€" (là, je sais pas ce qu'il font, je pense inter et silencieux juste).

Bref. Moi je sais pas quoi faire.

Chez Aluform, en noxcar, il y'a ça: "Remplacement catalyseur + Tube central avec silencieux + Silencieux arriére sortie racing 76mm (diam 54mm)" pour moins de 500€ qui, si je suis bien, revient au même que le devis Midas à 1200€ (les sondes en moins).

Je peux avoir un pont et des outils, mais je n'y connais rien. J'arriverai à monter ça tout seul (avec mes soudures entre mon cata et l'inter et tout) ou pas ?

Ou est-ce que je peux vraiment me contenter de "Tube central avec silencieux" toujours Inoxcar, au même endroit, pour 200€ ? (Ça m'arrangerait de dépenser moins ! En gardant du coup mon silencieux d'origine, même si il a le manchon rouillé, ce sera adaptable ? Au pire en faisant souder chez un carrossier ?)
Si oui, je prends celui là ou le "Tube central avec silencieux a partir de 2003 (inter et cata en 2 parties)" parceque si elle est de 2002 (donc avant 2003 si je suis bon en calculs !), la ligne a déjà été changée et mon inter et mon cata sont bel et bien en deux parties (reliées par un manchon en fer, sur lequel il y a eu de la soudure).

Merci.
- Elise SC - Larini Track, décat 2bular, boîte à air Cup, RC6, 888, Nitron Trackday 46, DGL, supports moteur ES, gPan2, rad alu, PC680, reprog Kf, Schroth, pilote en bois
dwarfy
Bavard

Messagede fab_06 » 30 Sep 2010 10:18

salut
si t'as moyen de faire une photo ?
en fait tu dois tout changer à partir du collecteur c'est ca ?
Image
fab_06
Maître des mots

Messagede dwarfy » 30 Sep 2010 10:24

fab_06 a écrit:salut
si t'as moyen de faire une photo ?
en fait tu dois tout changer à partir du collecteur c'est ca ?

C'est ce que eux m'ont dit ... Maintenant, j'ai du mal à les croire.

J'ai de la rouille uniquement à la jonction inter/silencieux arrière. Et ça n'a pas encore cassé ni percé (je fais un bruit normal).

Donc je reste persuadé (malgré mes faibles connaissances) que inter et silencieux arrière, ce sera bon à 100%. Même peut-être (voire très certainement) qu'un seul des deux serait suffisant, mais je suis pas assez connaisseur pour savoir et pour savoir lequel des deux.

Eux voulaient tout changer parceque:

- le collier qui relie mon inter au cata a été soudé: "faut tout changer, on va jamais pouvoir l'enlever".

- les sondes: "si on change le cata, faut changer les sondes ! En plus à votre kilométrage, les votres sont mortes".

Photo, ça va être chaud de faire mieux que ce que je vous ai fait l'autre fois. Je les remets:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au pire demain j'essaye de faire mieux et/ou de la lever au cric (il faut quoi en photo pour vous aider ? Ma jonction cata/inter et ma jonction inter/silencieux arrière j'imagine ?).

Merci !
dwarfy
Bavard

Messagede ofgod » 30 Sep 2010 10:27

oui si tu peu prends les photos des raccords, ça nous parlera mieux :P

après qu'entend-t-il par soudé ? soudé par la rouille, ou soudé par soudure ? :mrgreen: En tout cas c'est pas jojo ta sortie :roll:
ofgod
Pilote Peugeot Sport

Messagede fab_06 » 30 Sep 2010 10:57

Quand j'ai eu la voiture mon silencieux faisait la même gueule,
sur la 4eme photo ca a l'air soudé entre le cata et le silencieux central,
en effet si tu dois changer le cata c'est plus le même tarif...

si tu peux fais une photo de la jonction entre le silencieux central et le silencieux arrière ;)
Image
fab_06
Maître des mots

Messagede dwarfy » 30 Sep 2010 11:57

Deux photos de plus. Pas évidente: l'A¨N passait à peine sous la voiture devant ...

Jonction cata/inter (c'est l'espèce de colier après la sonde qui est soudé, avec ... de la soudure !):

Image

Jonction inter/silencieux:

Image

Et la carrosserie réparée aussi à l'arrière mais avec la ligne qui tombe:

Image
dwarfy
Bavard

Messagede ofgod » 30 Sep 2010 12:49

ah mon avis tu vas rien récupérer de ta ligne (à moins d'adapter en coupant la soudure du cata) :cry: La jonction de ton silencieux ne tiendra pas longtemps vu la rouille... sur la lag de mon père c'était moins attaqué mais la ligne est tombée en morceaux au démontage :ptdr:

Mets du full inox, ça rouille pas ! :mrgreen:
ofgod
Pilote Peugeot Sport

Messagede dwarfy » 30 Sep 2010 13:06

Inter et silencieux ?

Ou faudra aussi que je prévois le cata ?

google me suggère que Inoxcar, ça fait du bruit ... Et apparemment, chez Supersprint, c'est plus calme. Donc je vais surement m'orienter chez eux.
dwarfy
Bavard

Messagede Pierrot-206 » 30 Sep 2010 19:09

dwarfy a écrit:Inter et silencieux ?

Ou faudra aussi que je prévois le cata ?

google me suggère que Inoxcar, ça fait du bruit ... Et apparemment, chez Supersprint, c'est plus calme. Donc je vais surement m'orienter chez eux.

Je crois bien que tu es parti pour changer aussi le cata :? :?

Vu là où c'est soudé, même si tu coupes, tu n'auras pas assez de longueur pour manchonner :?

Pour ton inter, je pense que la jonction avec le silencieux tiendra encore une bonne paire de moins, ça doit plutôt être le silencieux inter qui fait le chewing-gum ;)

Essaye de garder le cata autant que tu peux, c'est le mieux sur ce bloc ;)
Un gars du forum :arrow:
viewtopic.php?f=32&t=26963&start=15
avait pris un cata sport ici:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
Il avait été agréablement surpris par la qualité du produit ;)
Pierrot-206
Powersystem addict

Messagede Shorty » 30 Sep 2010 19:24

dwarfy a écrit:Image

Vu cette photo (et pour en avoir vu d'autres... ;) ) j'aurais tendance à dire de suite jonction inter/silencieux :!:

A 90% sûr, car ça penche juste ce qu'il faut et pile du bon côté... :!:

Si jusque là j'ai bon, ensuite pas possible que ça vienne du silencieux car c'est une olive "pleine de matière", ça ne pourrit pas aussi facilement... par contre la fine collerette de l'inter elle :? ;)

Si c'est bien ça et que tu dois changer l'inter, remplace le direct par un simple tube, ça te coutera moins cher mais avec le silencieux d'origine niveau bruit ça sera à très peu de choses près la même chose qu'un autre avec cette grosse gamelle d'origine (qui ne sert donc à rien, tu l'auras compris) ;)
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede v1N-c3Nt » 30 Sep 2010 19:43

Jappuie les propos de la Mascotte 8)
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Messagede ofgod » 30 Sep 2010 20:05

Pierrot-206 a écrit:Vu là où c'est soudé, même si tu coupes, tu n'auras pas assez de longueur pour manchonner :?

c'est clair !
et +1 Shorty ! ;)
ofgod
Pilote Peugeot Sport

Messagede Shorty » 30 Sep 2010 21:59

Merci messieurs ;)

Reste à espérer qu'on a bon, sur ce coup là :lol:
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede ofgod » 30 Sep 2010 22:23

on va pas s'emmerd** avec 3 bouts de tube nan ? :boing: :ptdr:
ofgod
Pilote Peugeot Sport

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206