[ 206GTi - 206 S16 ] Présentation 206 gti

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: [ 206GTi - 206 S16 ] Présentation 206 gti

Messagede 206GTi » 08 Nov 2014 10:39

Barre stab avant pluie et terre reçu
Barre stab avant asphalte reçu

Toute la visserie des trains avants et arrières reçu

:jump:
206GTi
Rase Bitume
 
Messages: 35
Inscription: 23 Oct 2013 12:42
Localisation: Gap

Re: [ 206GTi - 206 S16 ] Présentation 206 gti

Messagede 66's » 08 Nov 2014 11:41

Ça manque de photos :o
Avatar de l’utilisateur
66's
Tonton flingueur
 
Messages: 11108
Inscription: 27 Mai 2012 16:42

Re: [ 206GTi - 206 S16 ] Présentation 206 gti

Messagede ofgod » 08 Nov 2014 13:54

Ça sert à quoi les couteaux réglables ?
Avatar de l’utilisateur
ofgod
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3418
Inscription: 03 Juin 2009 18:07
Localisation: Je roule en Mazooooout !!!

Re: [ 206GTi - 206 S16 ] Présentation 206 gti

Messagede 206GTi » 08 Nov 2014 21:16

Cela te sert a régler la longueur de ton bras de levier qui agit sur ta bas anti dévers ,avec cela du modifie les lois de torsion de ta barre .
Sous la pluie tu diminue le bras de levier
Sur le sec tu augmente ton bras de levier.

Image

Voila un montage fait maison vu sur le net par exemple ...
Compris ??
206GTi
Rase Bitume
 
Messages: 35
Inscription: 23 Oct 2013 12:42
Localisation: Gap

Re: [ 206GTi - 206 S16 ] Présentation 206 gti

Messagede ofgod » 08 Nov 2014 23:13

Bien compris... :bravo: c'est étonnant toutes les bidouilles qu'on peut faire 8)
Avatar de l’utilisateur
ofgod
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3418
Inscription: 03 Juin 2009 18:07
Localisation: Je roule en Mazooooout !!!

Re: [ 206GTi - 206 S16 ] Présentation 206 gti

Messagede Beber » 24 Nov 2014 10:22

Impressionnant 8O
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Re: [ 206GTi - 206 S16 ] Présentation 206 gti

Messagede 206GTi » 21 Déc 2014 14:31

Bon bas se mois si c'est opération boite à vitesses
la 206 vas devoir adopter une boite be6V en carter étroit pignonnerie droite synchro, couple court et autobloquant a disque.
Tout cela entrainé par un embrayage métal frité 4 patin :jump:
206GTi
Rase Bitume
 
Messages: 35
Inscription: 23 Oct 2013 12:42
Localisation: Gap

Re: [ 206GTi - 206 S16 ] Présentation 206 gti

Messagede 206GTi » 21 Déc 2014 15:12

pour ceux qui ne si connaisse pas trop, cette boite n'est pas une boite de 306 s16 boite 6 ....
Rien a voir :) c'est beaucoup mieux
206GTi
Rase Bitume
 
Messages: 35
Inscription: 23 Oct 2013 12:42
Localisation: Gap

Re: [ 206GTi - 206 S16 ] Présentation 206 gti

Messagede condorman » 21 Déc 2014 21:09

206GTi a écrit:Cela te sert a régler la longueur de ton bras de levier qui agit sur ta bas anti dévers ,avec cela du modifie les lois de torsion de ta barre .
Sous la pluie tu diminue le bras de levier
Sur le sec tu augmente ton bras de levier.

Image

Voila un montage fait maison vu sur le net par exemple ...
Compris ??


Salut,

C'est super, t'es motivé toi! :mrgreen:
Par contre, ce système de biellettes sur le train arrière, tu aurais pu te faire l'économie de l'acheter.
Ca ne sert strictement à rien pour une bonne et simple raison: tu ne déplaces pas le point d'application de la force (l'axe de roue arrière) par rapport à l'axe de rotation du bras de suspension.
Et tu peux me croire, sans aucune prétention de la mécanique du point j'en ai fait un tout petit peu dans ma vie.

;)

Pour que ca ait un impact, il faudrait rallonger ou raccourcir le bras du train (ce qui aurait aussi pour influence de modifier l'empattement de la voiture).

Donc trouve toi des barres de torsion de diamètres différents et vire ces trucs inutiles: tu gagneras du poids! :lol:

Condo
Lexus IS250 - 206 GT n°3150 - [RCZ onyx THP156: vendue] - [205 GTi 1.6 Gr. N: vendue] - [206 S16: vendue]
Avatar de l’utilisateur
condorman
Bavard
 
Messages: 431
Inscription: 08 Aoû 2005 18:59
Localisation: Bac à gravier Yvelinois

Re: [ 206GTi - 206 S16 ] Présentation 206 gti

Messagede 206GTi » 24 Déc 2014 12:28

Bon bas tu ira expliquer ca aux ingénieurs Peugeot sport , prodrive ,rst ,,,,....

Ta cas voir un train avant 207 s2000 ou 206 wrc ou ds3 r3....

Jfais des assistances sur ce genre d auto alors écoute je le connais bien ce système ........

O pire jtenvoye une toff du système stu veut jvien de le régler sur une m3 gra . .. ?? Ou o pire tappe couteau train avant 206 wrc sur internet tu verra...
Exactement le même système que le mien sauf que la barre passe dans la caisse étant donner qui il y pas de poutre ;).

puis au passage j'ai déjà plusieurs barre de diamètres différente, sa c'est pour pofiner les réglages ...
Dernière édition par 206GTi le 24 Déc 2014 23:05, édité 1 fois.
206GTi
Rase Bitume
 
Messages: 35
Inscription: 23 Oct 2013 12:42
Localisation: Gap

Re: [ 206GTi - 206 S16 ] Présentation 206 gti

Messagede Gibus » 24 Déc 2014 14:31

206GTi a écrit:Cela te sert a régler la longueur de ton bras de levier qui agit sur ta bas anti dévers ,avec cela du modifie les lois de torsion de ta barre .
Sous la pluie tu diminue le bras de levier
Sur le sec tu augmente ton bras de levier.

Image

Voila un montage fait maison vu sur le net par exemple ...
Compris ??



:coucou:

spécial comme montage j'avais jamais vu 8O ca mets en pré contrainte la barre stab ! apparemment il y a de l'idée :bravo2:

personnellement je vais tester dans quel que temps des biellettes de barre stab plus courtes mais pour L'avant


mais pour le secs il y a les slick

et pour la pluie il y a les pneus pluie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gibus
Maître des mots
 
Messages: 1739
Inscription: 03 Fév 2014 10:07
Localisation: suisse

Re: [ 206GTi - 206 S16 ] Présentation 206 gti

Messagede 206GTi » 24 Déc 2014 23:03

"""mais pour le secs il y a les slick

et pour la pluie il y a les pneus pluie :mrgreen:"""

certes mais c'est quand même plus compliquer que sa un :
détente rapide/lente
compression rapide/lente
hauteur de caisse
poids aux roues
angle de chasse
ouverture
pincement
négatif
positif
tarage ,pression .......
206GTi
Rase Bitume
 
Messages: 35
Inscription: 23 Oct 2013 12:42
Localisation: Gap

Re: [ 206GTi - 206 S16 ] Présentation 206 gti

Messagede Gibus » 01 Jan 2015 16:25

:coucou:


entièrement d'accord avec toi :D les réglages sont complexe ! et ta modifs
est intéressante :bravo:
pour une bonne performance ,sur chaque circuits du doit changer, affiner les réglages ¨!


mais si tu est satisfait des réglages sur le sec! autant laisser les même sur la pluie ! et s'adapter au conditions !



bon après si t'est en championnats et entouré d' ingénieurs et des mecanos s'est diffèrent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gibus
Maître des mots
 
Messages: 1739
Inscription: 03 Fév 2014 10:07
Localisation: suisse

Re: [ 206GTi - 206 S16 ] Présentation 206 gti

Messagede 206GTi » 02 Jan 2015 13:06

oui mais le problème c'est que une réglage au top sur l'asphalte est inconduisible sur le mouillé :(
206GTi
Rase Bitume
 
Messages: 35
Inscription: 23 Oct 2013 12:42
Localisation: Gap

Re: [ 206GTi - 206 S16 ] Présentation 206 gti

Messagede Gibus » 02 Jan 2015 20:28

206GTi a écrit:oui mais le problème c'est que une réglage au top sur l'asphalte est inconduisible sur le mouillé :(

:coucou:

Je veut bien le croire!l'ideal c'est de ramollir la suspension !et les barres stab... Ce que tu à fait :jump2:
pour avoir un maximum de grip au roues!
Il faut aussi un répartiteur de freinage av et arr que tu peut régler!

Après il faut allonger les freinages et modifier les trajectoires! Il faut être fin et doux :mrgreen: et anticiper!

Toute façon il y a pas de miracles !il faut s'entrainer!
et de ce forcer à rouler quant il pleut ;)

A part ça les amorto arr que tu vend m'intéresse!!

Mais ce serai pas avant fin janvier si jamais!
Avatar de l’utilisateur
Gibus
Maître des mots
 
Messages: 1739
Inscription: 03 Fév 2014 10:07
Localisation: suisse

Re: [ 206GTi - 206 S16 ] Présentation 206 gti

Messagede condorman » 09 Fév 2015 14:20

206GTi a écrit:Bon bas tu ira expliquer ca aux ingénieurs Peugeot sport , prodrive ,rst ,,,,....

Ta cas voir un train avant 207 s2000 ou 206 wrc ou ds3 r3....

Jfais des assistances sur ce genre d auto alors écoute je le connais bien ce système ........

O pire jtenvoye une toff du système stu veut jvien de le régler sur une m3 gra . .. ?? Ou o pire tappe couteau train avant 206 wrc sur internet tu verra...
Exactement le même système que le mien sauf que la barre passe dans la caisse étant donner qui il y pas de poutre ;).

puis au passage j'ai déjà plusieurs barre de diamètres différente, sa c'est pour pofiner les réglages ...



Pour changer la précontrainte de la barre de torsion ok, pour modifier le bras de levier du train comme tu l'as dit, non. ;)
Lexus IS250 - 206 GT n°3150 - [RCZ onyx THP156: vendue] - [205 GTi 1.6 Gr. N: vendue] - [206 S16: vendue]
Avatar de l’utilisateur
condorman
Bavard
 
Messages: 431
Inscription: 08 Aoû 2005 18:59
Localisation: Bac à gravier Yvelinois

Précédente

Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités