[ lbr206 - 20616S F2-14 ] Mini prépa en cours

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Re: [ lbr206 - 20616S F2-14 ] Mini prépa en cours

Messagede lbr206 » 27 Jan 2014 11:45

Je ne passe pas souvent donner des news .. mea culpa...

les ouvrants sont en train d'être apprété
la caisse est presque prete, il me faut finir de la poncer comme il faut !!
car je me suis un peu (beaucoup) raté pour le coup, jai griffé la peinture si vous avez une astuce ... = mastic, poncage a nu de la tole, ou juste l'appret suffit?

support moteur et boite= un tourneur m'en fait un :boire:

un garage me donne la peinture .... et me file un coup de main pour la peindre = il me montre et je fais ... dans sa "cabine" de peinture.

Jai vendu des pièces de mes 2 épaves... donc, les finances sont basses mais ca va. je ne ferai aucune amlioration mais au moins le remontage à l'identique va se poursuivre.
Harnais (5 point en 2015 !!) + baquet + extincteur auto + coupe circuit ...= merci la ffsa...
il me manquera du temps pour être pret pour le Quercy 2014 !!

merci à tous
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Re: [ lbr206 - 20616S F2-14 ] Mini prépa en cours

Messagede Matth_12 » 01 Fév 2014 10:41

Bon courage, la détermination ça paye.
dommage pour le Quercy, j’espère attaquer ma saison la-bas moi.
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Re: [ lbr206 - 20616S F2-14 ] Mini prépa en cours

Messagede lbr206 » 12 Fév 2014 14:08

on s'y verra quoiqu'il arrive !!

voici des news !

2-3 photos pour ceux que cela intéresse...
ca avance...

comme d'hab, j'ai 2-3 questions:
- peinture parechoc plastique brut (non peints)= c'est dans quel ordre qu'il faut faire?
poncage + mastic (specifique ou celui carrosserie peut faire?) + accrocheur plastique + appret + peinture

- peinture du dessous de la caisse= appret + antigravillon (légère couche) (est ce utile pour rallye?) + peinture

- la j'ai toute la caisse qui est apprétée = poncage de tout ou juste des partie "visible" ?? en clair est ce que la peinture va adhérer sur l'appret non poncer???

Par avance merci pour vos réponses et soutien !

place aux photos...
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Re: [ lbr206 - 20616S F2-14 ] Mini prépa en cours

Messagede lbr206 » 04 Mai 2014 08:23

allez ca y est la peinture est faite (enfin ).... cela reste une peinture faite dans un sous sol donc pas dans de bonnes conditions et en plus c'est ma première peinture...(soyez indulgent)

bleu gordini et baguette, coque retro, .. blanc brillant

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Re: [ lbr206 - 20616S F2-14 ] Mini prépa en cours

Messagede Qrash » 04 Mai 2014 08:26

:bravo:
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Messagede v1N-c3Nt » 04 Mai 2014 10:16

C'est bien comme ca :bravo:
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Re: [ lbr206 - 20616S F2-14 ] Mini prépa en cours

Messagede 66's » 04 Mai 2014 12:03

Pour une première peinture j'aimerais savoir faire aussi bien ;)
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Re: [ lbr206 - 20616S F2-14 ] Mini prépa en cours

Messagede lbr206 » 04 Mai 2014 12:41

y 2-3 coulures sur le tube d'arceau, plein de poussière...

:evil:
sinon une fois sec : ca brille !! :boing:

dans l'ensemble le coup d'oeil est sympa!
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Re: [ lbr206 - 20616S F2-14 ] Mini prépa en cours

Messagede lbr206 » 05 Mai 2014 11:02

hier soir:
- montage d'un MC 23 sur mastervac
- simplification du faisceau : ABS, .... (1.7kg)


je laisse durcir la peinture... avant d'attaquer le remontage..
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Re: [ lbr206 - 20616S F2-14 ] Mini prépa en cours

Messagede Beber » 06 Mai 2014 16:56

Il parait clair pour du bleu Gordini :dk:
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Re: [ lbr206 - 20616S F2-14 ] Mini prépa en cours

Messagede lbr206 » 06 Mai 2014 21:09

c'est la même réf mais en peinture industrielle (poids lourds) ...

et les photos ont été prises avant que la peinture soit dure..... la elle c'est lissé ...

premier remontage sur la caisse= essuie glace avant..
nettoyage des joints, ect ... et demain banzai !!
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Re: [ lbr206 - 20616S F2-14 ] Mini prépa en cours

Messagede lbr206 » 15 Mai 2014 08:48

MC en 23= ok
berceau avant changer et modifier: renfort support de boite, ...
cale de direction usinée et montée du coté droit



question : de combien est la course d'un levier de FAM hydraulique?
en clair de combien recule la chape du Maitre cylindre?
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Re: [ lbr206 - 20616S F2-14 ] Mini prépa en cours

Messagede lbr206 » 15 Mai 2014 19:57

berceau changé, direction auscultée, cale mise du coté droit.


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Messagede 66's » 15 Mai 2014 21:25

:bravo:
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Re: [ lbr206 - 20616S F2-14 ] Mini prépa en cours

Messagede lbr206 » 16 Mai 2014 21:44

merci...
ce midi, en attendant le livreur (ki n'est pas venu :evil: ) du MC de frein à main hydrau & CC, .. jai remonté des amortisseurs et les moyeux...

je recherche les dimensions des vis pour supprimer le rattrappage des freins arrières pour les faire usiner .....car plus dispo chez peugeot (1 en stock).

si besoin possibilité d'en tourner plusieurs....

idem pour bague bronze autolubrifié: jai la possibilité si on est plusieurs d'avoir un petit tarif ... si cela intéresse dites le rapidement avec le modele 206 (phase 1 ou 2) , ou autre (205-106-309, ...)

est ce quelqu'un a déja adapté un FAM d'origine pour le transformer en hydraulique: decoupage du support d'origine a refixer sur une chape qui tiens le MC , et soudure d'une pate de fixation sur le FAM d'origine pour fixer la chape de la tige du MC...?
ce qui permet grace a une goupille de garder le blocage parking OU en mode fly off (deja efectué) , donc a moindre cout d'avoir un FAM hydrau...
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Re: [ lbr206 - 20616S F2-14 ] Mini prépa en cours

Messagede lbr206 » 17 Mai 2014 10:25

help, vous avez un tuto (pas trouvé) pour changer les fusé de train arrière?

presse obligatoire?


jai trouve ca comme ref:
739754-02 diametre 32 lisse 110 mm 15€
239754-02 diamtre 38 lisse 110 mm = renforcé 15€

les deux se montent sur S16 mais pourtant le diametre est different ???? :?: :?:
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Re: [ lbr206 - 20616S F2-14 ] Mini prépa en cours

Messagede beignat32 » 17 Mai 2014 11:57

lbr206 a écrit:help, vous avez un tuto (pas trouvé) pour changer les fusé de train arrière?

presse obligatoire?


jai trouve ca comme ref:
739754-02 diametre 32 lisse 110 mm 15€
239754-02 diamtre 38 lisse 110 mm = renforcé 15€

les deux se montent sur S16 mais pourtant le diametre est different ???? :?: :?:



tu peux au marteaux,
la différence ce trouve au niveau de l’arrêt de la fusée

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Re: [ lbr206 - 20616S F2-14 ] Mini prépa en cours

Messagede lbr206 » 17 Mai 2014 12:16

ok merci , la difference se fait sur l'embout.
reste idem
je vais tout demonter et voir avec un pote pour le sortir a la presse.
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Re: [ lbr206 - 20616S F2-14 ] Mini prépa en cours

Messagede lbr206 » 19 Mai 2014 14:23

opération du train arrière : ouf les et les bras n'ont rien! Okay

changement des roulements , fusée (739754-02 de PS à 14.95€), bague bronze

j'aime pas trop le marteau... je vais demander a un pote pour utiliser sa presse un soir..



je réitere ma demande pour les cotes des vis de suppression de rattrapages auto si quelqu'un à ca dans ses cartons... !!??

je recherche aussi une sonde de DA (bleu) sur le flexible qui part de la pompe à la crémaillère ???


merci pour vos com ! ca motive...
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Re: [ lbr206 - 20616S F2-14 ] Mini prépa en cours

Messagede lbr206 » 31 Juil 2014 07:55

rattrapage supprimer
train arrière remonter mais j'arrive pas à mettre le dernier boulon ..;il manque 1.5mm pour qu'il rentre... fais chier si la traverse est tordue !!


sinon jai une "question " surtout n'hésiter pas à compléter....
le moteur ayant pris cher: carter inférieur, couvre culasse, admission ....
Je me dis qu'avant de le remonter autant le réviser entièrement.... mais à le réviser autant l'améliorer .... alignement des conduits, mis au poids des bielles et polissage, ...
bref, tout ce que je peux faire pour 0€ et qui améliore un peu les perf sans toucher à la fiabilité....

au programme:
alignement des conduits
mise au poids des bielles sur la plus légère
nettoyage ultrasons: pistons , ect ect
admission ew12 (en stock), me faudra modifier le papillon... (les tutos ont l'air simple mais à mon avis bien galère)

le grand luxe (€€€ ?) a voir pour un AAC : si oui lequel en restant avec poussoir origine pour du rallye sinueux ?

carto à refaire de toute façon vu que je monte admission donc à y être ... autant le faire à fond ...

sinon, jai fais une liste non exhaustive, n'hésiter pas à compléter ou si vous avez des réf origine ou compet (fiabilité, performance, cout: raisonnable par rapport à piece origine) , des sites pour des pieces moins cheres ou astuces...


Pièces : (moteur EW10J4 - 206S16)
- kit distribution + pompe à eau (skf 134€)

- courroie alternateur (réf 6pk 1203)
- kit joint moteur (carter inférieur, culasse, joint spy, ..)
- coussinet de bielle et de vilebrequin (idem origine)

- segment
- joint queue de soupape (utile ?)

- bougie
- kit embrayage (206 2L HDI car renforcé)
- vis de bielle et de culasse
- kit durite refroidissement

Consommables :
- huile moteur 10L (vidange apres rodage)

- huile boite de vitesse 2L
- liquide de refroidissement
- liquide de frein

Outillage manquant : (je suis basé sur le 81 donc si quelqu'un à ca à me preter....)

- disque gradué de calage moteur
- comparateur
- lève soupape
- compresseur de segment
- centreur embrayage



questions connes:

usinage des pistons pour les mettre au poids /alléger est ce faisable ?
et pleins d'autres à venir...



si les grands sorciers du ew10j4 passent par là , je suis à votre écoute ....



je prépare toutes les pièces et ensuite, un mécano controlera le montage du moteur avant de refermer: calage, ect ect... mais 90% du boulot sera fait par moi ....
donc je suis preneur des toutes les infos possibles sur le pourquoi du comment (photos, mesure, valeurs, astuces de vieux sorcier, ...)
merci
lbr206
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