Bonjour à tous !
Hier changement matin changement de mon étrier arrière droit dont le soufflet du piston se gorger de LDF... Commande sur Autodoc, reçu rapidement, c'est bien un 32mm, j'avais un doute sur ça, vu que celui des S16 se monte en lieu et place et a un piston de 30mm et que c'est sûrement du reconditionné... Donc petit purge également du LDF vu que ça faisait 2 ans et hop c'est reparti !

Mais ce qui me tracassait le plus c'était ce "tac" métallique provenant du support moteur côté distri qui se manifestait au grès de l'accélération et de la décélération... On a donc démonte tout le bordel, et à la fin et on essaie de dévisser le SM (

) en lui-même, et il tournait dans le vide... Je tombe le phare pour accéder au petit "tunnel" passant sous le plan d'appui et que vois-je ?

Une fois l'écrou enlevé avec sa rondelle (très grosse d'ailleurs) j'ai pu constater que la cage de l'ancien écrou prisonnier avait lâché, le premier relief brillant que l'on voit est le bout de la patte de la cage de l'écrou, était arrachée et enfoncée dans son coin... L'écrou remplaçant était tout desserré et de ce fait la rondelle claquait sous le plan d'appui ! Au passage, j'ai longuement regardé et aucune trace de tôle fissurée ou quoi ! Donc on a serré aussi qu'on était con et on a mis un contre écrou sur le bout de tige filetée qui dépassait, sans trop serrer pour ne pas arracher le filet et plus un bruit à la conduite ! Mais quel bonheur ! J'ai moins envie de brûler la caisse du coup