Je n'ai pas été actif du tout sur le forum ces derniers temps.
Fin Février, je me suis taper un sanglier à 100Km/h sur une nationale....
L'ensemble de la face avant, les phares et le radiateur sont mort. Les 2 airbags sont sortis. Dépanneuse / garage / assurance / expert s'en ai suivi. Aujourd’hui je suis en litige avec l'expert qui évalue ma voiture à 8200€ - 200€ (pour les jantes pas d'origine) - 300€ (pour un plis sous le bas de caisse droit) = 7700€.
Je suis en litige car il se fou de ma gueule. Après plus de 3 semaines d'attente, il m'annonce que la voiture est bonne pour la casse car les réparation sont évalué à 8673€ si c'est chez un garage Peugeot agréé par mon assurance, ce qui est le cas, car il font 15% sur le prix total des réparations.
Il se fou de ma gueule pour plusieurs raisons :
- Il a commencé par reconnaître que ma voiture n'avait aucun équivalent sur le marché français : très faible kilométrage, état générale de la voiture avant accident.. Aucune annonce sur internet ne colle pour une comparaison. Donc il m'a dit "Je me suis basé sur les prix des 207 RC, et j'ai baissé le prix car la votre est plus vieille, et moi je préférerais acheter une 207 RC qui sont bien plus recherché." J'ai rarement vu rouge comme ça.
- Il me confirme qu'il estime la voiture "avant accident" mais retire du prix de son expertise un pli sous le bas de caisse droit qui est antérieur l'achat, qui ne sera en plus de ça pas réparé !!!
- Il retire aussi du prix la différence de prix de l'occasion entre les jantes d'origine et les jantes de 205 GTI 1L9 qui étaient posé dessus lors du choc. Jusque là pourquoi pas. Je lui dis alors que si il baisse le prix pour des pièces moins cher que l'origine, il devrait l'augmenter pour des pièces sur la voiture plus cher que celle d'origines, sachant que les pièces d'origines sont aussi fourni. (Je parle par exemple de mon admission groupe A, des porte-skis Peugeot neuf, du poste radio ect..). En gros il m'explique que non il fera pas ça... je cherche encore la logique
- La pire je crois. Il me qu'il doit se baser sur les prix du marché.... Je regarde partout sur internet des 206 RC vendues environ 8000€. La totalité des annonces que j'ai trouvé (7 annonces) sont des RC de minimum 70 000Km, voir plus de 125 000Km dans certains cas, avec en moyenne 2 à 3 ans de plus que la mienne. o.0! Aucune n'est plus jeune, plus optioné ou moins kilométrée.
- Il ne m'a demandé aucun papier, aucune facture d'entretien rien du tout. Il a apparentement appelé le garage chez qui je l'ai acheter et m'a sorti que des pièces avaient été changé suite à un choc dans le train avant droit. WTF ?? Je l'ai démonté avec un ami mécanicien ayant travaillé chez Peugeot, nous n'avons rien vu de semblable, aucun signe d'une pièce changée, aucune facture n’attestant de cela. Il n'en a pas vu non plus du coup, mais base tout de même sont expertise sur cet élément sans aucune preuve.
Je regarde évidement les avis sur internet le concernant, je ne trouve que sur les pages jaunes :
http://www.pagesjaunes.fr/pros/055981323 avis sont à 1/5, avec des commentaires très proches de ce que je pense (bientot un 4ème avec le mien)
1 seul avis est à 5/5, le gars se nomme anonimous74 (le departement ou je me trouve et ou il travail), n'a eu qu'une seule action sur ce site : cet avis. Donc on peu être à 99% sur que c'est lui même qui s'est mis un avis...
Je suis donc en train de monter un dossier lui expliquant par A + B son métier et l'expertise qu'il aurai du faire. Avez-vous des conseils ? Des expériences ? Quelqu'un a-t-il par hazare déjà eu affaire à lui ?
Je m'excuse pour ce romand, mais j'avais besoin de m'énerver un peu sur le clavier.