Proxy a écrit:Solo a écrit:Proxy a écrit:Bon pour ce qui est de la reprog, je pense que je vais me rabattre sur un boitier additionnel tout simplement afin de pouvoir l'enlever quand mon petit frère récupèrera la voiture dans 2 ans normalement.
Je sais qu'il y en a ici qui vont crier au scandale, c'est un peu la guéguerre entre reporg et boitier additionnel mais je voulais avoir vos avis pour ceux qui ont testé.
Pas de boitier malheureux, c'est le mal

Justement t'en a essayé ? Parce que ce qu'il en ressort c'est que tout ceux qui n'ont jamais essayé et qui ont une sportive ont ton discours, et tout ceux qui on un mazout et ont essayé en sont satisfait.
Donc je suis partagé.

Il y a moulte topics sur le sujet des boitiers, la fonction rechercher est ton amie
Perso, j'en ai un sur ma GTI, alors c'est pas aussi propre comme méthode qu'une reprog, certes c'est du bricolage, certes le gain est infime, ça c'est la théorie.
En pratique, oui le gain est léger, si tu connais pas bien ton auto, c'est pas dit que tu sentes la vraie différence et non l'effet placébo. Toujours en pratique, ça fait maintenant presque 60 mkm (sur 144 mkm) que je l'ai, elle démarre au quart de tour, tient parfaitement le ralenti, consomme 8,2 l/100 sur mon dernier plein avec extra-urbain et petites routes de campagne pour aller taffer, mes bougies ont une couleur tout à fait normale et le cata d'origine est toujours en vie
Voilà pour mon retour sur un boitier powersystem en
essence atmo.
En diesel, mon père en avait monté un sur sa 607 2,2L HDI 136ch, toujours du powersystem. Pour avoir essayé avec et sans, c'est le jour et la nuit, surtout sur un gros bébé comme la 607
La pratique donne 1L/100 de moins en conso et 280 mkm sans pépins...
Idem pour le frangin (revendeur officiel pour la famille

), Picasso avec ton moulin, 1L/100 de gain en conso, 120 mkm sans soucis, et il est loin d'être mou son Picassal
Sachant que pour un mazout, tu intercales ton boitier entre 2 cosses, le montage/démontage prend 2 min sans outils
Voilou, à toi de faire ton choix maintenant