[ Proxy - 206 2L HDI ] Look S16 / Pré-vente

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Messagede Proxy » 16 Fév 2010 10:58

Solo a écrit:
Proxy a écrit:Bon pour ce qui est de la reprog, je pense que je vais me rabattre sur un boitier additionnel tout simplement afin de pouvoir l'enlever quand mon petit frère récupèrera la voiture dans 2 ans normalement. :wink:

Je sais qu'il y en a ici qui vont crier au scandale, c'est un peu la guéguerre entre reporg et boitier additionnel mais je voulais avoir vos avis pour ceux qui ont testé.

Pas de boitier malheureux, c'est le mal redaface2

Justement t'en a essayé ? Parce que ce qu'il en ressort c'est que tout ceux qui n'ont jamais essayé et qui ont une sportive ont ton discours, et tout ceux qui on un mazout et ont essayé en sont satisfait. 8)

Donc je suis partagé. :lol:
Proxy
Maître des mots

Messagede Dusson15 » 16 Fév 2010 11:00

Une reprog c'est bien plus propre et t'as un meilleur gain ! :wink:
Moins de fumée aussi sur HDI ! :lol:

Et sache que c'est gratuit de faire enlever la reprog alors y a pas de soucis pour ton frère ! :D
P'tit Bavard

Messagede Proxy » 16 Fév 2010 11:12

Dusson15 a écrit:Une reprog c'est bien plus propre et t'as un meilleur gain ! :wink:
Moins de fumée aussi sur HDI ! :lol:

Et sache que c'est gratuit de faire enlever la reprog alors y a pas de soucis pour ton frère ! :D

Ah je savais pas, c'est bon à savoir. Le 2ème point c'est le prix bien sur ! Une bonne reprog ça coute beaucoup de sous, et comme j'ai pas mal de modifs à faire sur ma 206, un bon boitier à 100€ environ est plus dans mon budget. :wink:

Après c'est vrai qu'il y a rien de mieux qu'une bonne reprog, mais il y a rien de plus chère aussi :P

Donc je sent bien que je vais tester pour vous, le boitier additionnel sur Mazout 206 2.0L HDI 90 chx.

Chez power system les chiffres de gain annoncé sont en tout cas bien réel sur banc d'essai. Après comme je vous l'avez dit, mon but c'est pas non plus de gagner 30chx mais plutôt 20chx et un peu de couple. Alors une modif à 100€ qui fait gagné ça, y'en a pas beaucoup. :mrgreen:
Proxy
Maître des mots

Messagede Tommy » 16 Fév 2010 11:16

c'est à toi de voir, mais perso quand il s'agit de modifier les paramètres moteur je préfère une reprog faite dans les règles de l'art qui prendra en compte au mieux tous ces paramètres, plutôt qu'un simple boitier à pas cher qui va se contenter de leurrer quelques sondes :?

Bref autant investir un minimum et être sûr de la fiabilité de ton moulin, plutôt que privilégier la solution à pas cher, qui au final va faire fumer ton HDI comme un massey ferguson et finir par encrasser ton moteur pour une durée de vie réduite ;)
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede Solo » 16 Fév 2010 11:30

Tommy a écrit:c'est à toi de voir, mais perso quand il s'agit de modifier les paramètres moteur je préfère une reprog faite dans les règles de l'art qui prendra en compte au mieux tous ces paramètres, plutôt qu'un simple boitier à pas cher qui va se contenter de leurrer quelques sondes :?

Bref autant investir un minimum et être sûr de la fiabilité de ton moulin, plutôt que privilégier la solution à pas cher, qui au final va faire fumer ton HDI comme un massey ferguson et finir par encrasser ton moteur pour une durée de vie réduite ;)

Tout est dit Image
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Solo
Caliméro et H de Hawaï

Messagede Proxy » 16 Fév 2010 11:31

Merci à tous pour vos conseils. Le boitier que je souhaite installé respecte les normes du constructeur, donc normalement je n'aurais pas à me soucier d'une usure prématuré des pièces. A part bien sur l'embrayage et tout si tu lui tape dedans à la longue c'est normal me direz vous ! :D

Je suis allé voir sur d'autres forum pour ce qu'il en ont installé sur ce moteur, et j'ai pas vu de retour négatif, tous en sont satisfait. Pour le prix en même temps faut pas se leurrer. 8)
Proxy
Maître des mots

Messagede Jojo62 » 16 Fév 2010 13:19

Moi j'ai deja tester un boitier Powersystem et j'ai fait un test avec un ami avant et apres sachant qu'on avait les memes voitures meme pieces ect et qu'on etait cote a cote et bien apres la pose du Powersystem rien a changer meme apres plusieurs centaines de kms! :lol:
Jojo62
P'tit Bavard

Messagede Dusson15 » 16 Fév 2010 13:53

:lol: :lol: :lol:

En plus le réglage des boitiers power system est nul, avec juste un potentiomètre ! :roll:
P'tit Bavard

Messagede Pierrot-206 » 16 Fév 2010 17:35

Proxy a écrit:
Solo a écrit:
Proxy a écrit:Bon pour ce qui est de la reprog, je pense que je vais me rabattre sur un boitier additionnel tout simplement afin de pouvoir l'enlever quand mon petit frère récupèrera la voiture dans 2 ans normalement. :wink:

Je sais qu'il y en a ici qui vont crier au scandale, c'est un peu la guéguerre entre reporg et boitier additionnel mais je voulais avoir vos avis pour ceux qui ont testé.

Pas de boitier malheureux, c'est le mal redaface2

Justement t'en a essayé ? Parce que ce qu'il en ressort c'est que tout ceux qui n'ont jamais essayé et qui ont une sportive ont ton discours, et tout ceux qui on un mazout et ont essayé en sont satisfait. 8)

Donc je suis partagé. :lol:

Il y a moulte topics sur le sujet des boitiers, la fonction rechercher est ton amie :wink:

Perso, j'en ai un sur ma GTI, alors c'est pas aussi propre comme méthode qu'une reprog, certes c'est du bricolage, certes le gain est infime, ça c'est la théorie.
En pratique, oui le gain est léger, si tu connais pas bien ton auto, c'est pas dit que tu sentes la vraie différence et non l'effet placébo. Toujours en pratique, ça fait maintenant presque 60 mkm (sur 144 mkm) que je l'ai, elle démarre au quart de tour, tient parfaitement le ralenti, consomme 8,2 l/100 sur mon dernier plein avec extra-urbain et petites routes de campagne pour aller taffer, mes bougies ont une couleur tout à fait normale et le cata d'origine est toujours en vie :lol:
Voilà pour mon retour sur un boitier powersystem en essence atmo.

En diesel, mon père en avait monté un sur sa 607 2,2L HDI 136ch, toujours du powersystem. Pour avoir essayé avec et sans, c'est le jour et la nuit, surtout sur un gros bébé comme la 607 8O
La pratique donne 1L/100 de moins en conso et 280 mkm sans pépins... :wink:

Idem pour le frangin (revendeur officiel pour la famille :lol:), Picasso avec ton moulin, 1L/100 de gain en conso, 120 mkm sans soucis, et il est loin d'être mou son Picassal :lol: :lol:

Sachant que pour un mazout, tu intercales ton boitier entre 2 cosses, le montage/démontage prend 2 min sans outils :wink:

Voilou, à toi de faire ton choix maintenant :wink: :wink:
Pierrot-206
Powersystem addict

Messagede Solo » 16 Fév 2010 17:41

Pierrot-206 a écrit:Il y a moulte topics sur le sujet des boitiers, la fonction rechercher est ton amie :wink:

Perso, j'en ai un sur ma GTI, alors c'est pas aussi propre comme méthode qu'une reprog, certes c'est du bricolage, certes le gain est infime, ça c'est la théorie.
En pratique, oui le gain est léger, si tu connais pas bien ton auto, c'est pas dit que tu sentes la vraie différence et non l'effet placébo. Toujours en pratique, ça fait maintenant presque 60 mkm (sur 144 mkm) que je l'ai, elle démarre au quart de tour, tient parfaitement le ralenti, consomme 8,2 l/100 sur mon dernier plein avec extra-urbain et petites routes de campagne pour aller taffer, mes bougies ont une couleur tout à fait normale et le cata d'origine est toujours en vie :lol:

En résumé, si tu ressens presque rien et que ça fait rien à ton moulin, ça sert vraiment à rien :lol:

:mrgreen:
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Solo
Caliméro et H de Hawaï

Messagede Pierrot-206 » 16 Fév 2010 17:44

Solo a écrit:
Pierrot-206 a écrit:Il y a moulte topics sur le sujet des boitiers, la fonction rechercher est ton amie :wink:

En résumé, si tu ressens presque rien et que ça fait rien à ton moulin, ça sert vraiment à rien :lol:

:mrgreen:

:wink: :wink:
Tout est question de bien connaître son auto et de savoir ce que tu peux attendre d'une telle modif' :wink:
Pierrot-206
Powersystem addict

Messagede Proxy » 17 Fév 2010 14:59

Oui il faut pas non plus oublié que j'ai un gros 2.0L mazout et que pour 70€ même si je prend pas les 30chx comme indiqué, si j'en prend 15, qui peux se targuer de faire prendre 15chx à une S16 atmo pour 70€ :wink:

Après si j'ai de la fumée noire bai c'est que ça envoi trop de gazol et que le mélange est trop riche, donc faudra régler ça. Et comme je dis, je compte pas lui taper dedans comme un bourrin, je suis plutôt calme sur la route. Donc niveau fiabilité ça devrait pas faire grand chose parce que cela respecte quand même les norme constructeur. :roll:
Proxy
Maître des mots

Messagede Proxy » 18 Fév 2010 14:41

Distribution faite hier. Quickshift reçu ce matin en attente de montage ! :twisted:
Proxy
Maître des mots

Messagede Proxy » 04 Mar 2010 14:52

1 petite nouvelle photo en attendant les futures modifs !

Image

:wink:
Proxy
Maître des mots

Messagede Solo » 04 Mar 2010 14:57

Sont où les jantes ? redaface2
Solo
Caliméro et H de Hawaï

Messagede Proxy » 04 Mar 2010 14:58

Solo a écrit:Sont où les jantes ? redaface2

Je les cherchent encore ! :lol: Je suis passé à côté de Challenger 17" montées en pirrelli à 250€ à 30min de chez moi... Les boules ! :evil:
Proxy
Maître des mots

Messagede Solo » 04 Mar 2010 15:04

Proxy a écrit:
Solo a écrit:Sont où les jantes ? redaface2

Je les cherchent encore ! :lol: Je suis passé à côté de Challenger 17" montées en pirrelli à 250€ à 30min de chez moi... Les boules ! :evil:

challenger sur hdi 90 8O
Solo
Caliméro et H de Hawaï

Messagede Proxy » 04 Mar 2010 15:18

Bai là les challenger c'était pour les revendre, à ce prix ! 8O
Après c'est vrai que du 17" ça doit bien ramer, je pense pas monter au dessus de 16". :wink:
Proxy
Maître des mots

Messagede Proxy » 05 Mar 2010 11:01

Hier soir j'ai énervé une Honda Civic type R mdr. Il s'est senti obligé de me montrer que Honda, ça marche ! :langue:
Proxy
Maître des mots

Messagede Solo » 05 Mar 2010 11:04

Proxy a écrit:Hier soir j'ai énervé une Honda Civic type R mdr. Il s'est senti obligé de me montrer que Honda, ça marche ! :langue:

Tout est dit 8)
Solo
Caliméro et H de Hawaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206