[ dwarfy - 206 S16 ] gris iceland | Dynolicious page 4 !

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Messagede dwarfy » 17 Avr 2010 16:45

Et voilà, coupelles, triangles, biellettes de barre stab neuves (et petite géométrie).

Tous mes problèmes de comportement étrange (cf. ci dessus, le comportement "chewing gum" que je décrivais mal) sont envolé. Elle est tip top.

Le décrantage avait déjà bien aidé à la stabiliser avec une assiette correcte. Le changement de ces quelques pièces du train avant l'a rendue impeccable.

Très content le monsieur derrière le cerceau ! (et monsieur est difficile !)

Le seul prochain gros chantier non fait: l'embrayage. Je sais pas à quoi on voit que c'est mort ça ? Le ressenti de la pédale en tout cas et du patinage sont nickels, pas à me plaindre.

Et surement un jour disques et plaquettes (déjà fait une fois par l'ancien proprio il y a 20.000km si je me rappelle bien la facture) parcequ'à l'allure où je suce les pneus, les disques et les plaquettes défilent aussi ...
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Messagede dwarfy » 03 Mai 2010 20:57

Aujourd'hui j'ai crevé ... Super ...

Roue de secours montée avant d'aller faire mécher le pneu malade.

Et bien j'ai bien aimé le look avec les jantes tôles. Je me demande même (pas taper !) si je vais pas monter 4 jantes tôles.

C'est le même poids que mes foudre, donc pas de perte de perfs, et j'aime bien le petit look que ça donne.
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Messagede Nébulys » 03 Mai 2010 22:25

Wouah, lire ton post fait rêver ! :aime2: surtout quand je lis que tu as eu la chance de conduire une R8 :aime:
Moi faut que j'attende encore 1 an et je pourrais en conduire une 10 min ! :D lol mais ce sera toujours 10 min de bonheur :wink:
Le mois dernier, j'ai payé un stage de conduite à mon ami sur Audi R8 et pour me remercier il me l'offrira l'année prochaine :D

Sinon, quand tu parle de jantes en tôles, tu parle des pauvres jantes que l'on cache habituellement avec des angéliveurs ? 8O
Si oui, je doute que cela fasse styler :lol: faudra que tu nous mettes des photos :wink:
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Messagede dwarfy » 03 Mai 2010 22:38

J'ai plus que la chance d'avoir conduit une R8: j'ai les clefs d'une quand je veux. Mon oncle en a une (entre autres belles autos ...), à 20km de chez moi.

Mais perso, ça m'excite pas du tout. Excepté le son du V8, terrible lui.

Pour les jantes tôle, c'est bien ça. Mais sans les enjoliveurs, juste les jantes. Comme sur la 106 rallye ! J'aime bien ce petit look "roots".
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Messagede dwarfy » 05 Mai 2010 14:17

Une petite du jour:

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Messagede dwarfy » 26 Mai 2010 14:27

Petite pointe de vitesse hier, très surpris.

Mon Audi montait très très facilement à 240, après pour bloquer le compteur (280), c'était moins linéaire et fallait une belle ligne droite.

La 206, je trouve qu'elle monte bien régulièrement jusqu'au blocage de compteur à 210 (très très optimistes selon le gps ...).

Et sinon, petit coup de Dynolicious sur iphone:

0-10 km/h: 0.83 sec
0-20 km/h: 1.42 sec
0-30 km/h: 1.93 sec
0-40 km/h: 2.50 sec
0-50 km/h: 3.09 sec
0-60 km/h: 4.10 sec
0-70 km/h: 4.89 sec
0-80 km/h: 5.75 sec
0-90 km/h: 6.69 sec
0-100 km/h: 7.80 sec
0-110 km/h: 9.33 sec
0-120 km/h: 10.63 sec
0-130 km/h: 12.15 sec
0-140 km/h: 13.84 sec

Elapsed Time





60': 2.85 sec @ 44.6 km/h
330': 7.00 sec @ 89.7 km/h
1/8 mi: 10.38 sec @ 119.2 km/h
1000': 13.28 sec @ 137.6 km/h
1/4 mi: 15.75 sec @ 141.3 km/h

Miscellaneous



Max Speed: 148.7 km/h
Max Acceleration: 0.56 G's
Peak Horsepower: 137 HP


137cv pour une voiture qui fait 137cv, c'est plutôt pas mal comme résultat non pour le premier essai ?

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Sympa comme application.
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Messagede Dusson15 » 26 Mai 2010 15:33

Les temps me paraissent un peu optimistes ! :lol:

Pour la puissance il se base sur quelles données?
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Messagede dwarfy » 26 Mai 2010 16:25

L'accélération, la perte aux roues et le poids que tu luis indiques.

C'est comme une Gbox, ça utilise juste l'accéléromètre (pas le gps).
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Messagede kitlitz » 27 Mai 2010 10:16

ce n'est plus un telephonne cet appareil .... :lol:
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Messagede Proxy » 27 Mai 2010 11:20

Punaise c'est vraiment pas mal. Y'a pas une application pour une reprog ? :twisted: :lol:
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Messagede 'Pion » 27 Mai 2010 12:00

tu a rentrer quoi en paramètre de réglage notamment pour le pourcentage de perte ?
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Messagede dwarfy » 28 Mai 2010 01:38

'Pion a écrit:tu a rentrer quoi en paramètre de réglage notamment pour le pourcentage de perte ?

Poids de l'auto plus mon poids à moi et 15% de perte il me semble (comme conseillé).

Le 0 à 100 est à peu près (je dis à peu près parcequ'il y a les erreurs de mesure inhérentes à la lecture du compteur et du chrono et/ou du timestamp d'une vidéo) conforme à ce que ça donne au chronomètre.
Les autres chiffres, pas la moindre idée (si ce n'est qu'en fin de test, je suis bien entre 140 et 150 compteur, comme annoncé par le soft).
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Messagede dwarfy » 28 Mai 2010 10:21

Et une petite photo pour la route:

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Messagede Dusson15 » 28 Mai 2010 11:08

C'est le parking de ta résidence ? 8O

Ca à l'air super sympa ! :D
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Messagede dwarfy » 28 Mai 2010 11:24

Oui, c'est juste devant ma fenêtre.
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Messagede dwarfy » 11 Juin 2010 11:22

Rendez-vous pour la révision C cet après-midi. Elle fête ses 135.000km.

Quatre disques et plaquettes aussi (après hésitation brembo/ferrodo, ce sera chez Peugeot finalement, vu ce que je fais de la voiture ...).

Rendez-vous chez le carrossier aussi, pour un devis pour voir combien ça me couterait de la rendre présentable (aile ar gauche, aile av gauche, pc ar pour les "gros" poc. Le reste étant minime restera comme ça).

Et j'ai encore deux pneus avant morts ... Déjà ... :twisted: Deux nouveaux PE2 vont venir.

Et enfin, un clong dans le train arrière (pas de jeu évident voiture posée, pas de roues style Gordini et direction impec). Donc train arrière qui faiblit ou pot qui se défait ou autre ? On verra ...

Le jour où je dois changer le train arr, je change aussi mes B6 (qui sont récents) parceque je trouve vraiment que ce sont des pompes à vélo (je me demande comment certains peuvent trouver ça trop dur ...). A l'avant, avec les Eibach, c'est impec. A l'arrière, c'est vraiment trop mou sans ressort (mon train est ptet fatigué aussi).

Sinon, la Lotus se précise dangereusement pour la fin de l'été :twisted: (et à priori, ce sera bien une Elise SC, avec le facelift, une ligne Janspeed et des Nitron 1 way pour le plaisir)
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Messagede dwarfy » 11 Juin 2010 20:04

Le clong, c'est bien le pot. Le train semble nickel au monsieur de Peugeot.

Le carrossier, ce sera 600€. Je pense le faire dans le mois.

Et zou !

Manquera qu'un embrayage, un jour ...
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Messagede Dusson15 » 11 Juin 2010 20:40

Nouvelle Lotus Elise SC ! 8)

T'avais bien pris du B6 tarage ferme pour le train arrière ?
Parce que le normal est en effet trop "mou".
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Messagede dwarfy » 11 Juin 2010 20:53

Oui, les fermes. Pourtant bien mous ...
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Messagede Dusson15 » 11 Juin 2010 21:29

Bizarre !
Perso j'en très suis content.

Je suis monté dans des 206 équipées de tout type d'amortos pourtant.
En allant du tout mou B4 ou Kayaba Ultra SR, aux combinés filetés ou Peugeot sport.

Si tu veux changer essaye peut être les Peugeot Sport (ceux là sont vraiment ferme ^^ ).

Ou alors des combinés filetés réglables en dureté. :twisted:
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