ekOz, je pense qu'il est impossible d’être satisfait d'une paire d'enceinte a l'avant sur 206 tant qu'il n'y a pas eu de préparation des portières.
Car pour avoir essayer les enceintes a 33€ avant le traitement de l'acoustique, bha j'ai trouver ça peu ou prou aussi nul que l'origine. (aucun intérêt c'est évident)
Par contre maintenant que mes portières sont fini, c'est incomparable, il y a enfin du grave est le seuil de saturation est grandement repoussé!
Je peux enfin écouter fort (j'ai même l'impression que l'autoradio va plus fort qu'avant), certaines fréquences basses sont au delà de mes espérance, je n'ai pas besoin de plus dans une auto, perso j'en suis satisfait.
Pour info j'ai juste trois feuilles acoustique et un "cône" en mousses dans chaque portière, si elles ont pris 700 grammes c'est le bout du monde. (Par contre ces pièces m'ont couté bien plus chère que les HP)
Ici, vue sur les deux bandes acoustique qui tapisses le fond de la portière (en vrais celle du bas est en deux parties, elle est également plus épaisse).
Aussi cette première photo laisse apparaitre la découpe dans le fond du support HP, et la 2eme couche de mousses juste derrière le haut parleur.

J'ai remis la feuille blanche d'origine par dessus pour le coté stock

Sur la photo qui suit la mousse acoustique est juste posée, elle fait 1 cm d’épaisseur.
Elle assure l'étanchéité pour les ondes arrière du HP(dans la portière quoi), aucun bruit de vibration de garniture du 1er coup sur chacune des portes!
La dernière photo est prises au dessus du trou de la poignée de maintien de portière, elle laisse apparaitre le "cône" en mousse qui isole cette fois ci les ondes avant du HP (vers la grille d'origine) pour évité toutes propagations dans les garnitures egalement.

Voila vous savez tout, en rentrant du boulot ce soir j'ai encore était épaté sur certain son.