[ MattSanity - 206 S16 ] à locker

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: [ MattSanity - 206 S16 ] Problème train avant

Messagede 66's » 15 Mai 2014 21:33

Si mes souvenirs de GTR sont bons, tes sensations sont logiques vu l'ouverture et la pince qu'il t'a mis, il te l'a réglée pour du sinueux orienté sous vireur pour la "sécurité", c'est diaboliquement efficace sur de la route de montagne par exemple par contre la contre partie c'est cette sensation d'instabilité à haute vitesse :dk:
T'as dû lui demander une voiture précise et vive non ? ;)
66's
Tonton flingueur

Messagede MattSanity » 16 Mai 2014 07:30

66's a écrit:Si mes souvenirs de GTR sont bons, tes sensations sont logiques vu l'ouverture et la pince qu'il t'a mis, il te l'a réglée pour du sinueux orienté sous vireur pour la "sécurité", c'est diaboliquement efficace sur de la route de montagne par exemple par contre la contre partie c'est cette sensation d'instabilité à haute vitesse :dk:
T'as dû lui demander une voiture précise et vive non ? ;)

Sachant qu'il connait son métier je lui ai demandé surtout que le train arrière ne bouge pas, sans toutefois immaginé que le train avant partirai comme ça. C'est clair qu'en mode arsouille en virage tout va bien, mais par contre sur une ligne droite j'ai l'impression qu'elle cherche la route...

lapster a écrit:C'est l'ouverture qui te fais chercher ton train AV. Para à 0 pour un conducteur de ton niveau c'est largement bon, surtout sur des trains d'origine.

Faut que je lui ramène la semaine prochaine pour faire faire la modification à ce moment. Il faudrait qu'il fasse quoi comme modification ? Car il m'a dit qu'il m'a mit une ouverture comme ça car les flans de mes pneus commencent à être mangés :roll: :roll:
MattSanity
Maître des mots

Messagede Gibus » 16 Mai 2014 09:04

MattSanity a écrit:Bonsoir tout le monde,

Alors avant toute modification esthétique, j'ai du mal à me faire à mon train avant ! Fuyant en ligne droite, peu d'appuie en pleine charge sur les routes de campagne. :| Je suis perplexe sur les sensations à l'avant. Par contre à l'arrière rien ne bouge, un vrai régal !

Voici les informations que mon garagiste m'a donné sur les réglages effectués :

Hauteur de caisse à l'avant : de 158 il l'a abaissée à 140
Hauteur de caisse à l'arrière : de 180 à 160

Et pour le para il m'a mit une ouverture à l'avant de 2,5 et un pincement à l'arrière de 2,0.

Autant vous le dire : Je n'y connais absolument rien ! Donc je m'en remet à vous pour avoir votre avis... Une meilleure idée pour un changement sur les réglages pour mieux sentir le train avant ?

c'est normal :mrgreen: quelle cherche sa route ! quand tu modifie ton chassis ! avec un carrosage négatif ton pneus sera a plat seulement dans les virage ( appuis ) en ligne droite les

flancs exterieur vont se bouffer ! tu peut aténué un peut si tu surgonfle tes pneus ! plus la voiture est basse et rigide plus elle suit les déformation de la route :mrgreen:

tu peut mèttre une barre stab plus grosse a l'avant !

tu as quoi comme amortisseur a l'avant ?
Gibus
Maître des mots

Messagede MattSanity » 16 Mai 2014 09:31

Évidement vu comme ça c'est logique ! Pour le moment je n'ai pas installé de barre stab' car pas prit le temps d'en chercher une :oops:

Pour la pression j'yrai vérifier ce week-end.

J'ai installé le pack B14 PSS
MattSanity
Maître des mots

Messagede Gibus » 16 Mai 2014 10:44

MattSanity a écrit:Évidement vu comme ça c'est logique ! Pour le moment je n'ai pas installé de barre stab' car pas prit le temps d'en chercher une :oops:

Pour la pression j'yrai vérifier ce week-end.

J'ai installé le pack B14 PSS

Bon avec le filleté :bravo2: ca change aussi la conduite ! d'ou ton impression de floue :mrgreen:

pour la pression , essaye si possible de le faire a froid ! le pneus les bords qui s'use = sous gonflage !que le milleu qui s'use surgonflage ! a toit de trouver le bon compromis !

moi je suis en 205/45 r16 gonflé a 3 bars avant et arr ( bon ca use plus vite les pneus , mais je préfere :mrgreen: )
Gibus
Maître des mots

Messagede Solo » 16 Mai 2014 11:08

3 bars en 205/45R16 ??? 8O
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Solo
Caliméro et H de Hawaï

Messagede ShootingR » 16 Mai 2014 11:44

Solo a écrit:3 bars en 205/45R16 ??? 8O

8O

Je dois être à 2.3 un truc du genre
ShootingR
Band of Mongols Fiers

Messagede MattSanity » 16 Mai 2014 12:07

Shooting toi qui as la même configue que moi (sans BAR et B14) tu n'as pas cette impression ? :dk:

J'yrai faire un essaie ce soir ça me démange depuis le début de la semaine ! :lol:

Je vais faire l'appoint sur ce que demande Peugeot.

PS : Mes pneus AV sont bouffés sur un flanc (intérieur de mémoire) pas des deux côtés donc ça ne doit pas être un problème de sous/surgonflage :|
MattSanity
Maître des mots

Messagede Gibus » 16 Mai 2014 12:33

yes! 3 bars :jump2: :mrgreen:
Gibus
Maître des mots

Messagede ShootingR » 16 Mai 2014 18:01

MattSanity a écrit:Shooting toi qui as la même configue que moi (sans BAR et B14) tu n'as pas cette impression ? :dk:

J'yrai faire un essaie ce soir ça me démange depuis le début de la semaine ! :lol:

Je vais faire l'appoint sur ce que demande Peugeot.

PS : Mes pneus AV sont bouffés sur un flanc (intérieur de mémoire) pas des deux côtés donc ça ne doit pas être un problème de sous/surgonflage :|

J'ai une BAR en plus des B14 ;)

Sinon mes impressions sont que sur le bosselé il faut tenir le volant car la voiture est plus vive que d'origine, mais sur de la bonne route plus rapide et en ligne droite aucun souci pour moi :bravo:
ShootingR
Band of Mongols Fiers

Messagede lapster » 16 Mai 2014 19:13

Si l'intérieur des pneus avant le montage des B14 était "mangé", il a compensé en mettant de l'ouverture sur le train AV, rien de choquant (par contre si c'est l'extérieur qui est mangé, c'est le manque de carrossage, le pneu subit de trop forte contrainte). Mais tu sens le train avant à cause de ça en partie, après à toi de voir si tu préfères manger du pneus avec une auto qui te conviens niveau réglages, ou une plus neutre.
Rien ne se règle d'origine sur le train arrière, donc il ne jouera sur aucun paramètre.
Après aussi, attention, les amortos sont plus dur, donc tu ressens plus les irrégularités de la route ;)
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling " Paul Walker
lapster
La classe au Dallas

Messagede Etienne » 16 Mai 2014 20:01

ShootingR a écrit:

8O

3 bar faut vraiment être fou, c'est juste dangereux je trouve. La voiture soit faire que de glisser tout le temps...

Moi je roule 2.1 devant 1.9 derrière sur mon RC
206 RC du Week end :

AAC 252,17X77 avec Val Racing,B14/B6 TF,TD 1.2, Brembo C2R2 sur bol...

206 RC Daily :

Freins 208 GTi,17x73, B6 TF X4, Braid Fullrace A
Etienne
Grand Bavard

Messagede Gibus » 16 Mai 2014 20:36

MMt.Dk_Julie a écrit:
ShootingR a écrit:

8O

3 bar faut vraiment être fou, c'est juste dangereux je trouve. La voiture soit faire que de glisser tout le temps...

Tu roule en slick ????
Gibus
Maître des mots

Messagede MattSanity » 17 Mai 2014 19:14

J'ai vérifier et c'est sur l'extérieur du pneu que c'est mangé :|

Du coup, si je veux mieux sentir le train avant, il faut que je lui demande un carrossage à 0 ? Mais cela engendrera d'user les pneus plus vite ?

Je pense que le parra était fait à la rache avant. Elle vient de chez Renault :mrgreen:
MattSanity
Maître des mots

Messagede lapster » 17 Mai 2014 19:49

Il faut voir avec lui si il a beaucoup changé ou pas ;) Si le para était merdique, qu'il essaye de te le mettre à 0, sinon il va falloir t'habituer :o
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling " Paul Walker
lapster
La classe au Dallas

Messagede Gibus » 17 Mai 2014 22:26

Fait faire une bonne géométrie après tu seras fixé!

Et si non ! Ça veut dire que tu attaque trop :mrgreen:
Gibus
Maître des mots

Messagede Gibus » 17 Mai 2014 23:05

MMt.Dk_Julie a écrit:
ShootingR a écrit:

8O

Avant de me traiter de fou! Va gonfler tes pneus !! Car tu est sous gonflé ! Tu risque d'éclater un pneu ! Car le sous gonflage fait chauffer le pneu ! La pression recommandé pour 206 av et arr est de 2,4 bar ! Pour ceux qui attaque de temps à autre est de 2.6 a 2.7 bar ! La taille des pneus n'a rien a voir avec la pression !sur le flans des pneus tu a le marquage de la pression Max que tu peut mettre ! Sachant qu'un pneus en mode attaque augmente de 0.400 a 0.500 bar!
Avec 1,9 bar derrière c'est ce qui faut mettre pour faire du spectacle et passer toute les courbe en travers ! Donc avant de raconter n'importe quoi va prendre des cours sur la pneumatique ! A bon entendeur salut !

Dessolé de polluer ton topic mattsanity !
Encore milles excuse !
Gibus
Maître des mots

Messagede Etienne » 18 Mai 2014 12:12

Gibus comme tu dis si bien les pneus chauffent lorsque tu roules, sur piste je parts à 1.8 de pression devant et un 1.6 derriere.

toi a part bouffer ton pneu sur la bande de roulement tu fais que ça ;) et si tu veux finir dans un fossé cette été tu peux continuer :bravo:

pour le 1.9 de pression derrière tu peux demander à Matt comment mon S16 tient la route, et le pire sans chassis :mrgreen:
206 RC du Week end :

AAC 252,17X77 avec Val Racing,B14/B6 TF,TD 1.2, Brembo C2R2 sur bol...

206 RC Daily :

Freins 208 GTi,17x73, B6 TF X4, Braid Fullrace A
Etienne
Grand Bavard

Messagede Gibus » 18 Mai 2014 17:49

MMt.Dk_Julie a écrit:Gibus comme tu dis si bien les pneus chauffent lorsque tu roules, sur piste je parts à 1.8 de pression devant et un 1.6 derriere.

toi a part bouffer ton pneu sur la bande de roulement tu fais que ça ;) et si tu veux finir dans un fossé cette été tu peux continuer :bravo:

pour le 1.9 de pression derrière tu peux demander à Matt comment mon S16 tient la route, et le pire sans chassis :mrgreen:

Salut mmt!
Tu as entièrement raison que l'été quand il fait chaud il faut baisser la pression ! Quand je faisais du circuit ,ou du slalom je partai avec 2 bars et ensuite je baissait la pression suivant la température extérieures et le revêtement de la piste ! Mais en slick ! Mais avec des pneus routier ta pression me semble trop basse ;) en dessous de 2.5 bar ,
avec ma s16 sa va pas ! Le pneu se couche trop !et devient moins performant ! De part mon job je travaille souvent avec des manufacturier de pneus et tous préconise
Un gonflage de minimum 2.4 bar :mrgreen:
C'est clair que le pneus s'use plus vite !
Sur route ouverte je ne vise pas le scratch! Donc impossible de finir dans le fossé :jump2:
Gibus
Maître des mots

Re: [ MattSanity - 206 S16 ] Livraison spéciale !

Messagede MattSanity » 28 Mai 2014 19:32

Presque prêt pour le rasso ! Reste plus qu'à les montés !

Image

Image

Edit : Pour l'achat j'ai beaucoup hésité et finalement je me suis "rabattu" sur NSB concept ! Avant toute chose, je me suis renseigné pour les dispo (stock jamais vraiment à jour sur internet) et tout était OK ! Commande passée lundi soir, mardi matin expédition, reçu à 16h45 ce soir :bravo:

Presque meilleur prix internet et service impecable je recommande : http://www.nsbconcept.com/
MattSanity
Maître des mots

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206