mike a écrit:Alors effectivement si tu montes des amortisseurs de 306 avec des ressorts courts eibach pro kit de 206 la voiture tombe bien ~ -45mm .
Christophe a ça sur sa 206 = elle est 5 mm plus basse que la mienne qui a des ressorts court Eibach sporline

Oui je pensais justement à ce topic
Truc a écrit:Tchouky08 a écrit:C'était lesquels les tiens ? Ça doit aussi dépendre j'imagine de l'état général de la suspension avant le changement.
Sur la mienne c'était des FK -6mm histoire d'être sûr que ça descende sensiblement vu le 4x4 que c'était d'origine parce qu'auparavant j'avais monté des Eibach Pro Kit sur 106 et c'était assez décevant puis également sur une C2 VTS ou là carrément c'est pas descendu du moindre mm

D'accord ça marche, merci pour ton retour
De mon côté les ressorts courts ont été installés ce weekend. Contre tout attente !
Verdict ?
En prenant les mesures du sol à l'aile, avant l'installation des ressorts : - A l'avant :
64,5 cm ;
- A l'arrière :
60 cm.
Après l'installation des ressorts : - A l'avant : entre
61 à
61,5 cm ;
- A l'arrière :
61 cm.
J'ai donc perdu
un peu plus de 3 cm. Baisser l'avant a permis de faire remonter un peu l'arrière, comme prévu.
Au niveau esthétique : Très content du rendu. C'est pile poil ce que je recherchais.
Au niveau du ressenti au volant :J'ai pas encore pu beaucoup rouler avec mais avec le peu que j'ai pu essayer : le changement se fait ressentir immédiatement.
Déjà quand on se met derrière le volant. Avant la voiture regardait les avions, à présent elle plonge très légèrement. C'est un chouia plus raide mais honnêtement rien de bien foufou et ça reste bien confortable. Pour mon utilisation "mixte" c'est un très bon point. Pour finir, le train avant semble plus précis et incisif.
Autre point intéressant :J'avais un claquement au niveau du train avant. Lors de l'installation des ressorts courts on en a profité pour changer les biellettes de barre stabilisatrice. On s'est alors rendu compte que la gauche était neuve mais que la droite était dans un sale état.
Résultat ? Le claquement a disparu. Très bon point
Je ferai des photos comparatives à l'occasion pour vous montrer le changement.